Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Qui suis-je par Gin-To 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Qui suis-je par Gin-To 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui suis-je par Gin-To

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 3:37

J'étais beau et courageux, on a surtout parlé de moi au XI ème siècle ... mais j'ai vécu 300 ans avant ?   lol! 
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 11:23

bonjour sylvie ,merci pour ton énigme .

  je n'ai pas trop le temps là ,je chercherai mieux cet aprem .

  peut être Alexandre Le Grand de Macédoine ?


Dernière édition par blucat30 le Sam 3 Mai 2014 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 13:06

Non Cathy. Je donnerai un autre indice tout à l'heure, j'ai des courses à faire.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 16:06

GinTo-Jambi a écrit:
Non Cathy. Je donnerai un autre indice tout à l'heure, j'ai des courses à faire.  lol! 
 
 oups désolée j'avais mal lu l'énigme ,m'a semblait lire 300 ans avant jésus christ ,voilà pourquoi j'ai proposé alexandre la grand .
 
   évidemment impossible
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 17:18

Roland le Preux    Qui suis-je par Gin-To Roland

   Roland ou Hruotland (Hruodland en francique), dit « Roland le preux », né en 736 et mort en 778 à Roncevaux, était un chevalier franc, comte des Marches de Bretagne, chargé de défendre la frontière du royaume des Francs contre les Bretons, et – selon la légende – neveu de Charlemagne. Il a notamment donné son nom à la brèche de Roland et à la chanson de Roland.

  Trois cents ans plus tard, vers la fin du XIe siècle, des récits tels que La Chanson de Roland remplacent les Vascons par des Sarrasins, et la mort de Roland devint un symbole de l'affrontement entre chrétiens et musulmans. Roland devint l'un des Paladins de Charlemagne et son histoire était contée dans de nombreux récits de la Matière de France.
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42725
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 17:24

peut être lui Sylvie

Roland de Ronceveaux

Roland ou Hruotland (Hruodland en francique), dit « Roland le preux », né en 736 et mort en 778 à Roncevaux,


Trois cents ans plus tard, vers la fin du XIe siècle, des récits tels que La Chanson de Roland remplacent les Vascons par des Sarrasins, et la mort de Roland devint un symbole de l'affrontement entre chrétiens et musulmans. Roland devint l'un des Paladins de Charlemagne et son histoire était contée dans de nombreux récits de la Matière de France.
Selon une légende qui a pris naissance avec le développement de la Reconquête et celle du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, le tombeau du comte Roland, seigneur de Blaye, se trouverait à Blaye, dans la basilique Saint-Romain, nécropole des rois Mérovingiens d'Aquitaine, aujourd'hui détruite mais dont les fouilles archéologiques sont visibles4.
Comme beaucoup de personnages antérieurs à l'apparition de l'héraldique, Roland s'est vu attribuer des armes imaginaires assez tardivement. Elles sont D'or au lion de gueules, à la bordure engrêlées de sable5.


Qui suis-je par Gin-To 1131463-roland-et-la-bataille-de-roncevaux

as tu regardé ta boîte mails?

 internet 3 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 21:51

Vous chauffez les filles !  lol!  ...

comme quoi, il faut faire attention aux indices avec des "individues" comme vous !  bye  lol! 


Ajonc, je n'ai plus d'accès à ma boîte mail depuis plus de 3 semaines, je ne sais pas comment faire pour la remettre d'aplomb.

Le "dépanneur" qui me met en panne passe mardi ...

passe-moi un coup de téléfon, je n'ai plus accès à mes pages word où j'ai mes n° de téléfon,
elles s'ouvrent en hiéroglyphes.


Dernière édition par GinTo-Jambi le Sam 3 Mai 2014 - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 22:01

J'ai existé, mais je fais aussi parti d'une légende.
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 23:16

le Duc d' Aymon, prince des Ardennes, Saxon d'origine, obtint de Charlemagne le gouvernement du pays dont Albi était la capitale, avec le titre de duc de Dordogne, et fut père des quatre preux romancés sous le nom des quatre fils Aymon.

  la légende du duc d'aymon et ses quatre fils , le beau et vaillant duc d' Aymon.
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 23:19

je pensais bien avoir trouvé la bonne réponse ,tout comme ajonc d'ailleurs ,ça correspondait bien  à ton énigme.
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 23:49

Vous en êtes proches de Durandal ... méééé ce n'est pas lui !  Autre indice demain.  internet 3  
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 13:03

Hello ! danse

Autre indice.

J'ai été tué dans les Pyrénées par les Sarrasins.
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42725
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 13:45

Je passe très vite   Sylvie, connaissant ton amour des chevaux  peut être un cheval

Veillantif

Qui suis-je par Gin-To Magnify-clip

Veillantif, Veillantin ou Bride d’Or (en italien Vegliantino, Vegliantin ou Brigliadoro) est le cheval de guerre rapide, fidèle et intelligent, appartenant à Roland le paladin selon plusieurs chansons de geste.
Il est mentionné pour la première fois dans la Chanson de Roland au XIe siècle, puis réapparaît dans plusieurs œuvres italiennes : la Spagna, Orlando, Morgante, les Cantari di Rinaldo, l'Aspramonte, le Roland amoureux et le Roland furieux. Les différents textes mentionnant ce cheval veulent qu'il soit à l'origine en possession du Sarrasin Aumont. Conquis par Roland, Veillantif, symbole de la virilité et de l'initiation chevaleresque de son maître, devient son fidèle compagnon de bataille et meurt avec lui durant la bataille de Roncevaux, tué par les Sarrasins. D'abord peu mis en avant, il acquiert davantage d'importance au fil des textes.
Un folklore important est associé au « cheval de Roland » (ou à la jument de Roland) sans préciser son nom, particulièrement dans les Pyrénées où se trouvent, selon la légende, de multiples empreintes de ses sabots. Ces marques qu'il aurait laissées un peu partout sur son passage, et qui parfois étaient vénérées, sont principalement mentionnées par les folkloristes du XIXe siècle.

bon dimanche

je file ...  internet 3 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 18:30

Comme quoi, il ne faudrait pas être connue ... pour passer inaperçue ma Ajonc !

Voir mon cheval de  signature !  lol! 


 super  internet1  internet1 


Hé voui, Veillantif, Veillantin ou Bride d’Or ... c'est lui, pris par Roland à un Sarrasin comme prise de guerre

comme c'était la coutume à l'époque ! ... et tué par un sarrasin à Roncevaux. Très beau cheval de bataille.

Qui suis-je par Gin-To 200px-Die_Gartenlaube_%281885%29_b_012


Je t'ai laissé un message sur ton téléfon, je n'ai plus d'accès à ma boîte mails.



Dernière édition par GinTo-Jambi le Dim 4 Mai 2014 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 18:49

GinTo-Jambi a écrit:
Vous en êtes proches de Durandal ... méééé ce n'est pas lui !  Autre indice demain.  internet 3  
 
  ok sylvie ,je comprends mieux ton ...méééé ... mais pour le cheval c'est hiiiiiii ...  non   rire
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 18:50

bravo ajonc ,c'est vrai qu'avec roland on chauffait ,mais je n'ai pas pensé à son cheval .
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 19:20

blucat30 a écrit:
GinTo-Jambi a écrit:
Vous en êtes proches de Durandal ... méééé ce n'est pas lui !  Autre indice demain.  internet 3  
 
  ok sylvie ,je comprends mieux ton ...méééé ... mais pour le cheval c'est hiiiiiii ...  non   rire

Le "mééé" n'était pas du tout pour mettre sur une fausse piste ! ... j'écris comme je parle par moment !  lol! 

Mais en tout cas bravo, à toi et à Ajonc, vous vous êtes approchées rapidement ! ... un peu trop même !  bye internet1  internet1 
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22344
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 19:52

J'ai pensé que c'était un cheval mais pas eu trop le temps de chercher.

Bravo les filles   super
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Qui suis-je par Gin-To Vide
MessageSujet: Re: Qui suis-je par Gin-To   Qui suis-je par Gin-To Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui suis-je par Gin-To

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: Personnages de Jambi-

Nos Partenaires ...
Qui suis-je par Gin-To Banier10 *** Qui suis-je par Gin-To Logo1010 *** *** Qui suis-je par Gin-To Ban10 *** Qui suis-je par Gin-To 0e64m710 *** Qui suis-je par Gin-To 310 *** Qui suis-je par Gin-To 410 *** Qui suis-je par Gin-To 316 *** Qui suis-je par Gin-To I_logo10 *** Qui suis-je par Gin-To I_back10 *** Qui suis-je par Gin-To I_logo11 *** Qui suis-je par Gin-To I_logo10 *** Qui suis-je par Gin-To I_logo12 *** Qui suis-je par Gin-To I_logo11 *** Qui suis-je par Gin-To Cath1010 *** Qui suis-je par Gin-To Mp1010 *** Qui suis-je par Gin-To Fo1010 *** Qui suis-je par Gin-To Image710