Mamé89
Nombre de messages : 14783 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l'étoile du 18 octobre 2022 Lun 31 Oct 2022 - 7:12 | |
|
Bonjour bonjour Vous allez bien ? Merci pour les infos du jour Bonne journée et semaine Prenez soin de vous et de vos proches soyez prudents |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43961 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'étoile du 18 octobre 2022 Lun 31 Oct 2022 - 7:44 | |
|
Bonjour les amis(es) C'est lundi , excellente semaine pour chacune et chacun d'entre vous courage si vous reprenez le travail Nous allons avoir , hélas, une semaine pluvieuse, 11°/21° chez nous.. Avis de tempête sur la Bretagne Stéphane va jouer pour une 73ème participation , Lucia va t-elle venir lui faire un petit coucou?En lisant l'article mis sur la page de Jean Luc , j'ai vu que l'émission de Noël est enregistrée ça chôme pas du côté des enregistrements Bonne chance pour Stéphane et les candidats du jourA plus tard, soyez heureux, prenez soin de vous ,Bisous coucou Mamé merci pour le petit déjeuner j'espère que tout va bien chez toi je serai absente cet après midi, reprise de la chorale et j'ai hâte ! A ce soir
|
| |
ajonc
Nombre de messages : 43961 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'étoile du 18 octobre 2022 Lun 31 Oct 2022 - 7:48 | |
|
| |
Sylvie de PicardieTop Posteur
Nombre de messages : 3074 Age : 63 Localisation : un petit village picard Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Discussion sur l'étoile du 18 octobre 2022 Lun 31 Oct 2022 - 7:56 | |
|
Bonne journée à Tous en chansons ou à la maison en chaussons 🥳 Il fait frais ce matin c'est l'automne |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l'étoile du 18 octobre 2022 Lun 31 Oct 2022 - 8:00 | |
|
Pourquoi des citrouilles pour Halloween? Halloween est une fête qui tient ses origines des îles Anglo-Celtes, qui a plus de 2500 ans et qui a su garder ses nombreuses traditions au fil des siècles. Si elle est aujourd’hui indissociable d’Halloween, la citrouille n’a pas toujours été la mascotte de cette célébration. Avant, c’était le navet À l’origine, le symbole de la célèbre fête n’était non pas l’emblématique curcubitacée orange, mais un navet. C’est une référence à la légende des contes irlandais Jack O' Lantern L’histoire raconte que le jour de sa mort, le soir d'Halloween, Jack O’Lantern s'est vu refuser l'entrée au paradis mais également en enfer. Le diable donna alors à Jack un bout de charbon pour l’éclairer sur sa route, et ce dernier le mit dans un navetqu'il mangeait pour le protéger du vent glacé. La tradition veut que chaque année, Jack O’Lantern réapparaisse le soir d'Halloween. Jusqu’au milieu du XIXe siècle, la navet était alors le symbole d’Halloween.La tradition irlandaise de creuser des navets pendant Halloween a été remplacée par l’envie de creuser des citrouilles lors de l'exode massif des Irlandais vers les États-Unis vers 1850. Ne trouvant pas suffisamment de navets pour faire des lanternes pour effrayer les esprits, les citrouilles ont été choisies car elles sont plus simples à creuser et surtout plus simples à trouver aux États-Unis au mois d’octobre. La couleur orange est alors devenue la couleur d’Halloween.La décoration de la citrouille d'Halloween est aujourd’hui la véritable mascotte d’Halloween,
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'étoile du 18 octobre 2022 Lun 31 Oct 2022 - 9:42 | |
|
bonjour à tous Ca va souffler en Bretagne et chez moi on est en vigilance pour forts coups de vent et orages Bonne journée et bon courage aux travailleurs |
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'étoile du 18 octobre 2022 Lun 31 Oct 2022 - 18:49 | |
|
J'étais absent ce midi je viens de rentrer je n'ai pas compris qui a proposé Stéphane coup de maître 1000 euros sa cagnotte 397200 euros ( non Martin c'est celle qui est à partager ) bonne soirée à tous Merci Martin je ne suis pas rentrée tôt moi non plus et le PC m'a fait des siennes impossible de lire le téléchargement j'ai tout fermé fait une mise à jour et voilà re bonjour! Emission du 31 octobre sous le signe d'Halloween, pas trop déguisés les candidats et Jean Luc 500€ pour Stéphane, 4 cases ouvertes cagnotte totale 305 302€ vitrine 34 084 € Nom cité Willem Dafoe ( le Grand Budapest Hôtel) il va nous faire tous les acteurs du film lol
William James Dafoe, dit Willem Dafoe, est un acteur, scénariste et producteur de cinéma américano-italien né le 22 juillet 1955 à Appleton (Wisconsin). Acteur fétiche des réalisateurs Paul Schrader et Abel Ferrara, il a également collaboré à plusieurs reprises avec des réalisateurs aussi divers qu'Oliver Stone, Martin Scorsese, Julian Schnabel, Wes Anderson et Sam Raimi, entre autres. |
| |
ajonc
| |
|
|
|
|
|
|
|