ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Lun 22 Mai - 9:36 | |
|
coucou Jovany je l'avais vue aussi mais ce n'est que du béton |
| |
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Lun 22 Mai - 9:38 | |
|
Non Jovany en rapport avec la nature |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23274 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Lun 22 Mai - 10:48 | |
|
Bon, moi j'ai cherché dans les excréments et j'ai rien trouvé. Ça pue cette histoire ! Tu peux nous enlever des cases ? moi aussi Martine hier j'ai cherché sur toutes les toilettes qui peuvent exister vu le message de Martin mais il s'amuse bien de la situation et ça m'énerve pas mal je vais me reposer 2 ouvertures de grille en 22 jours il ne faut pas se moquer du monde |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23274 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Lun 22 Mai - 10:54 | |
|
| |
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Lun 22 Mai - 13:56 | |
|
Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait chercher des toilettes J'ai dit que c'était en rapport avec la nature il n'y a pas que le pipi caca J'enlèverai des cases demain là je suis avec ma tablette je ne peux pas |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Lun 22 Mai - 16:18 | |
|
L'« Arche de Noé végétale », plus grosse réserve mondiale de semences située dans l'Arctique, doit accueillir mardi un important arrivage de semences, entreposées dans ses entrailles pour préserver la biodiversité face aux périls, notamment climatiques. Plus de 60.000 échantillons de semences, propriété de 36 banques génétiques régionales et internationales, vont rejoindre le Svalbard Global Seed Vault. Cette chambre forte est enfouie dans une montagne près de Longyearbyen, le chef-lieu de l'archipel norvégien du Svalbard (Spitzberg), à un millier de kilomètres du Pôle Nord. |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Lun 22 Mai - 16:21 | |
|
Dernière édition par md56 le Mar 23 Mai - 8:26, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Lun 22 Mai - 16:39 | |
|
Bah voilà pas la peine de s'énerver |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Lun 22 Mai - 17:34 | |
|
Très intéressant Tu as raison, on s'énerve mais bon c'est le jeu et on l'aime bien quand même. Par contre pour les cases c'est long, long, long..... |
| |
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Lun 22 Mai - 18:20 | |
|
- md56 a écrit:
- Très intéressant
Tu as raison, on s'énerve mais bon c'est le jeu et on l'aime bien quand même.
Par contre pour les cases c'est long, long, long.....
Pas plus qu'Ajonc qui met des plombes à répondre ou à enlever des cases et je ne dis rien Et tu as trouvé c'est le principal |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Lun 22 Mai - 18:28 | |
|
Bravo Martine !
j'ai pensé à tout sauf à ce "grenier"
je me doutais que c'était vers le NORD j'avais fait les iles du Svalbard mais ça n'avait pas fait tilt
je n'arrivais pas à déchiffrer ce que c'était le haut du "grenier"
très intéressant merci Martin je me coucherai moins bête ce soir
|
| |
jovany85Top Posteur
Nombre de messages : 12282 Age : 61 Localisation : la plage56 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Mar 23 Mai - 8:04 | |
|
bravo Martine |
| |
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine Mar 23 Mai - 8:13 | |
|
la bonne photo La réserve mondiale du Svalbard, qui stocke près d’un million d’échantillons de graines provenant du monde entier, n’est pas épargnée par le réchauffement climatique. La structure s’enfonce de plus en plus dans le pergélisol. La réserve mondiale de semences du Svalbard est un véritable coffre-fort abritant désormais plus d’un million d’espèces de graines. L’année dernière, plus de 70 000 nouveaux échantillons de riz, blé, maïs, niébé ou encore de sorgho avaient en effet rejoint l’antre situé sur l’île norvégienne de Spitzberg, à mi-chemin entre la Norvège continentale et le Pôle Nord. L’arche, construite pour faire face aux coups durs portés par les guerres, famines, et autres maladies, promet également de soutenir l’humanité face au réchauffement climatique. Mais jusqu’à quand ? |
| |
| Sujet: Re: que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine | |
|
| | | que suis je et où? Martin 1er mai 2023 trouvé par Martine | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
Nos Partenaires ... | |
|
| |
|
|
|
|
|
|