Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .
Will / Claudie
Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .
où et que suis -je? ajonc 24 mai 2024 bravo Martine
Auteur
Nombre de messages : 43960 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: où et que suis -je? ajonc 24 mai 2024 bravo Martine Ven 24 Mai 2024 - 9:45
où suis -je et que suis -je?
bonnes recherches
Dernière édition par ajonc le Sam 25 Mai 2024 - 6:53, édité 1 fois
md56 Top Posteur
Nombre de messages : 23277 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
Sujet: Re: où et que suis -je? ajonc 24 mai 2024 bravo Martine Ven 24 Mai 2024 - 16:06
Nantes
Le dragon de Calais
ajonc
Nombre de messages : 43960 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: où et que suis -je? ajonc 24 mai 2024 bravo Martine Sam 25 Mai 2024 - 6:59
et une d e +
bravo Martine
Le 1er novembre 2019, Calais découvre une nouvelle machine monumentale, conçue par la compagnie La Machine et François Delaroziere. Venu de la mer, le Dragon de Calais parcoure la ville, animé par 17 personnes qui lui donnent vie. Accompagné d’une formation musicale, cet animal légendaire aux dimensions extraordinaires est le héros d’un spectacle conçu sur trois jour. Apprivoisé par les habitants de Calais, le Dragon a finalement élu définitivement domicile dans la ville. Depuis ce jour, le Dragon de Calais arpente le Front de mer de Calais, embarquant sur son dos une cinquantaine passager. Pensé comme un élément structurant de la ville, le gigantesque saurien maille le centre-ville par ses déplacements et interagit avec les habitants et les visiteurs. Un Iguane Sentinelle s’est également récemment installé sur le Parvis des Dragon. Ils seront rejoints dans les mois à venir par d’autres sauriens.
« Sous l’épaisse croûte terrestre, circulent de profondes galeries qui relient les mers et les continents. Parfois ces galeries se ramifient et s’élargissent au point de créer des mondes. Dans ces galeries évoluent des créatures fantastiques. De ce dédale enfoui, les grandes villes humaines sont les portes, elles ouvrent les passages qui relient le monde souterrain à notre monde. Depuis l’aube des temps ces « portes » sont scellées et maintenues fermées par des pierres sacrées. Les Dragons sont les gardiens des mondes, ils sont les garants de l’équilibre. Les dragons existent sous toutes formes et de toutes couleurs, leurs pouvoirs sont immenses et chaque dragon est unique. Le Dragon de Calais est à la fois de feu, d’air, de terre et d’eau, il est depuis toujours celui qui veille sur les terres et mers du nord. Les dragons n’apparaissent aux hommes qu’en situation d’extrême nécessité, pour régler un conflit ou apaiser un mal. Ils sont naturellement bienveillants, mais peuvent aussi être sauvages et imprévisibles. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: où et que suis -je? ajonc 24 mai 2024 bravo Martine
où et que suis -je? ajonc 24 mai 2024 bravo Martine
Page 1 sur 1