will
Nombre de messages : 10624 Age : 76 Localisation : Face a la plage Humeur : les doigts de pied en eventail Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Discution sur l'etoile Sam 24 Mar 2012 - 11:35 | |
|
C'est reparti |
| |
will
Nombre de messages : 10624 Age : 76 Localisation : Face a la plage Humeur : les doigts de pied en eventail Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Discution sur l'etoile Sam 24 Mar 2012 - 12:49 | |
|
Le 24 Mars |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43959 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discution sur l'etoile Sam 24 Mar 2012 - 13:08 | |
|
je viens de regarder l'étoile mais sur le poste ça passe trop vite On dirait une prise de vue en Italie sur le tremblement de terre et je vous mets cette photo mais ... pas vu encore, ce sont les tenues fluo qui m'ont fait penser à cela et peut être au fond un "campanile" clocher en Italie Carla Bruni est allée la bas.. il y a aussi Georges Clooney et Clotilde Coureau mais ce n'est qu'une première idée... Merci Willou je viens de voir que tu as mis la grille Nom cité à midi Commandant COUSTEAU A + |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43959 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discution sur l'etoile Sam 24 Mar 2012 - 18:54 | |
|
en cherchant sur les beffrois, minarets , monuments de la ville rose à toulouse je suis tombée sur ce pont à Berlin le PONT OBERBAUM, et les 20 ans du MUR de Berlin ont été fêtes pas très loin Construit en briques sur deux étages, entre 1894 et 1896, le pont Oberbaum traverse la Spree, reliant deux quartiers de la ville séparés par le Mur de Berlin. Il demeure un symbole de la réunification De toute façon les gilets Fluos ne sont pas très vieux peut être tre pour ce film Plus récemment, le pont a brillé dans le film hollywoodien « The Bourne Supremacy » (2004) tourné à Berlin. Jason Bourne – interprété par Matt Damon – est filmé en train de franchir en taxi le pont Oberbaum en direction du Westin –Grand hôtel. Site emblématique de la Guerre froide et de la division entre l’Est et l’Ouest de 1961 à 1989, quand des gardes armés patrouillaient le long des berges de la rivière-frontière et que le pont était un des checkpoints pour des traversées uniquement dans le sens Ouest-Est. Le pont de l’Oberbaum, de style néogothique, a été construit en 1895, et comporte deux étages : un niveau ferroviaire, ainsi qu’un niveau pour le trafic routier. Il relie les deux quartiers qui sont divisés par la rivière Spree : Kreuzberg et Friedrichshain. Il a été entièrement restauré dans les années 1990. Il a notamment brillé dans un film made in Hollywood, en 2004 : « La Mort dans la peau », dans lequel le célèbre Matt Damon interprète le personnage de Jason Bourne. Le pont de l’Oberbaum est un lieu emblématique de la guerre froide. Il est aujourd’hui orné de graffitis, et une plage de sable y a été installée. A +
Dernière édition par ajonc le Sam 24 Mar 2012 - 19:58, édité 2 fois |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discution sur l'etoile Sam 24 Mar 2012 - 19:34 | |
|
une autre question, est ce de l'eau, des pavés ou une route au pied de notre personnalité Je pense que c'est celle en noir à côté du personnage en gilet fluo.. il y a la voie Appien ne à Rome, Les pavés du Paris Roubaix et ce serait un ancien cycliste qui regarde .. Eddy Mercks (assez costaud) et au fond un beffroi mais rien trouvé... j'ai regardé pas mal de villes avec beffroi sans résultat j'ai aussi pensé à Toulouse ville rose mais pas de clochers comme ça bon je vous laisse, les petites m'appellent, nous partons ce ne sont que les 1ères . et comme toujours je m'emballe et je me trompe |
| |
bellaPetit Bavard
| |
|
|
|
|
|