ouh la ! je n'y suis pas encore mais j'apprécie ! on verra!
je ne participe pas beaucoup au forum mais je ne manque jamais d'y passer !
j'ai un centre d'intérêt qui sont les énigmes et je suis modératrice sur un forum d'énigmes justement !
j'en créee aussi !
j'ai lu l'article du journal à propos du monsieur de Charente, mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur la façon
dont se passe les sélections !
d'abord les deux personnes , un homme et une femme d'une trentaine d'années, sont on ne peut plus sympathiques
et nous mettent à l'aise très rapidement , ils sont très dynamiques ! on les nomme des traqueurs et ils nous ont raconté des anecdotes sur d'autres sélections pour d'autres jeux.
il ne faut pas un savoir immense ! on passe un test de connaissances générales avec 5 questions sur des grands thèmes
tel que la vie en général , la musique, l'histoire, la cuisine, la géo et le people ....
et quand on a fini , c'est chronométré mais on a le temps ! on passe à notre voisin qui fait les corrections et ainsi de suite.
ensuite on se présente aux personnes qui sont comme nous des candidats
c'est là que ca se passe ! ils nous expliquent ce qu'il faut dire et éviter de dire ! si on a une anecdote c'est bien , un petit talent aussi !
mais avant tout c'est la manière dont on s'exprime , si on est dynamique et quand vous coincez ils vous relancent .
ma fille qui est excellente en tout n'a pas était prise ? ma petite voisine mignonne et qui s'exprimait très bien mais était nulle en culture générale
a été prise ! c'est pour vous dire que c'est accessible à tous .
à l'issue de cette première épreuve , on s'octroie une pose pipi
c'est très long 50 personnes ! d'ailleurs ils nous disent de venir
avec notre patience et notre bonne humeur.
ensuite avec énormément de précaution , ils préparent les personnes qui ne seront pas retenues et là ils nous disent nous en prenons 4 ....
brouhaha général !!!!! et là j'entend mon nom en second ????? surprise totale j'étais venue pour ma fille .
la seconde partie plus rapide , re-test de culture générale mais un peu plus pointue ! et ensuite test derrière la caméra pendant que
les autres donnent, sur un questionnaire très poussé, des renseignements sur nos goûts nos manies etc ...on doit parler de nous ! ce n'est pas évident.
devant la caméra , tout seul, ils nous posent des questions et disparaissent quelques minutes en disant , vous vous adressez à la caméra
dites ce qui vous passe par la tête , c'est très rapide ! ensuite questionnaire rapide comme pour le coup de maître et puis c'est tout !
j'ai 69 ans et je pense que mon âge les a impressionné , j'en parait 10 de moins m'a dit Julien , le traqueur d'Endémol et il m'a fait très plaisir
en disant " vous êtes la grand'mère que j'aimerais avoir" ,
alors j'ai dit : je t'adopte .....il m'a pris dans ses bras et m'a embrassé.
tout ca pour vous dire que j'ai trouvé la relation de ce journaliste à propos des sélections, loin de la vérité....c'était très chaleureux mais décevant pour celui qui n'était pas pris !
je vous tiendrais au courant de la suite .
voilà un peu long ! mais il fallait le dire et si j'ai fais des fautes , excusez moi .