rodger50
Nombre de messages : 3743 Age : 75 Localisation : TOURLAVILLE Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 16:23 | |
|
Autre confirmation : Le camion est garé à l' angle de deux murs en angle droit, maintenant il faut trouver où ??? |
| |
rodger50
Nombre de messages : 3743 Age : 75 Localisation : TOURLAVILLE Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 16:27 | |
|
- bielle a écrit:
- Rodger, pour le "mur" de gauche, ça me parait fort en avant par rapport au drapeau (très près du capot)
C' est un effet de perspective il doit y avoir au moins 2 ou 3 mètres entre le mur et le camion et çà j'en suis sur. On est parfois surpris avec les photos !!!, il n'y a pas de perspective comme c'est un aplat. C'est pareil, quand on dessine en perspective cavalière et en perspective paysagère : ça fait le même effet |
| |
bielleTop Posteur
Nombre de messages : 2619 Age : 63 Localisation : La plage tout près ! Humeur : tranquille, tranquille... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 16:34 | |
|
on dirait qu'il y a même un angle car il y a une ligne horizontale juste au-dessus de la caisse, et en regardant bien, on dirait que le drapeau est un tout petit peu en arrière, c'est même comme si il y avait quelque chose posé sur le capot |
| |
rodger50
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 16:46 | |
|
un exemple : en plus je vous aide, j'ai laissé un indice combien y a-t-il entre le camion et le mur: |
| |
bielleTop Posteur
Nombre de messages : 2619 Age : 63 Localisation : La plage tout près ! Humeur : tranquille, tranquille... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 16:55 | |
|
je dirai 6 à 8 mètres ? Sur notre truc gris, il y a cette arête parallèle à la caisse qui est bizarre et on en voit bien l'angle juste le long du drapeau... |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 17:05 | |
|
| |
rodger50
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 17:22 | |
|
comme quoi la perspective nous fait croire beaucoup de chose, il y a 13 mètres entre le camion et le mur : 7 m entre l'arbre et le mur et 6 m entre l'arbre et le camion. Pour ce que tu dis bielle, pour moi c'est soit l'appui de fenêtre de la fenêtre du dessus ou si c'est une église : le haut d'un contrefort. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 18:02 | |
|
Je vois aussi des fenêtres sur le mur de gauche ...
donc sainte Mère l'Eglise ... j'ai des doutes ? ! ? |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23281 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 18:11 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
donc sainte Mère l'Eglise ... j'ai des doutes ? ! ? ça peut être dans les rues de sainte mère l'église ! et même que ça peut être un convoi qui défile et comme dit Rodger les perspectives...... le camion peut être disposé à 10 mètres du mur et pris avec un objectif et bien ça donne l'effet qu'il est contre un mur.... alors que non. La c'est dans une rue derrière le musée des paras à Sainte Mère Eglise : vers la droite ça ressemble à notre fond d'image..... |
| |
rodger50
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 18:24 | |
|
- md56 a écrit:
- GinTo-Jambi a écrit:
donc sainte Mère l'Eglise ... j'ai des doutes ? ! ?
ça peut être dans les rues de sainte mère l'église ! et même que ça peut être un convoi qui défile et comme dit Rodger les perspectives...... le camion peut être disposé à 10 mètres du mur et pris avec un objectif et bien ça donne l'effet qu'il est contre un mur.... alors que non.
La c'est dans une rue derrière le musée des paras à Sainte Mère Eglise :
vers la droite ça ressemble à notre fond d'image.....
Mais il y a aussi des fenètres sur l'église: mais c'est vrai aussi que ça peut être lors d'un défilé dans les rues, pour l'instant je ne peux rien dire de plus sur l'image, j'en saurais peut être plus mercredi en revenant de sainte-mère. |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23281 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 18:27 | |
|
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 18:30 | |
|
- rodger50 a écrit:
- md56 a écrit:
- GinTo-Jambi a écrit:
donc sainte Mère l'Eglise ... j'ai des doutes ? ! ?
ça peut être dans les rues de sainte mère l'église ! et même que ça peut être un convoi qui défile et comme dit Rodger les perspectives...... le camion peut être disposé à 10 mètres du mur et pris avec un objectif et bien ça donne l'effet qu'il est contre un mur.... alors que non.
La c'est dans une rue derrière le musée des paras à Sainte Mère Eglise :
vers la droite ça ressemble à notre fond d'image.....
Mais il y a aussi des fenètres sur l'église:
mais c'est vrai aussi que ça peut être lors d'un défilé dans les rues, pour l'instant je ne peux rien dire de plus sur l'image, j'en saurais peut être plus mercredi en revenant de sainte-mère. Bon vivement mercredi qu'on lise ton rapport avec attention. |
| |
bielleTop Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 18:34 | |
|
Le drapeau serait en arrière du contre-fort (case 2, ligne 4)? Bizarre et je n'en vois pas de ce type-là à côté des fenêtres très étroites de l'église de Ste-Mère (près de la fenêtre la plus large oui mais alors en briques de pierre) Quand on voit cette édifice, alors, avec la perspective, je ne vois pas où est le mur "collé" à l'arrière du camion... |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 18:42 | |
|
coucou me revoilou ,je pense que le camion est garé dans un angle et ce que l'on aperçoit est le retour du mur ,,la case 4 du premier rang, j''ai l'impression qu'il s'agit d'une ouverture très étroite comme sur la photo jointe. la tenue du personnage à l'air large aux manches et on aperçoit un bout de bleu plus bas , il se pourrait bien que ce soit une salopette de travail. ou alors s'il s'agit d'une veste elle est longue. genre d'ouverture à la quelle je pense
Dernière édition par blucat30 le Lun 10 Juin 2013 - 19:21, édité 1 fois |
| |
JZL42Top Posteur
Nombre de messages : 2734 Age : 70 Localisation : Gard Humeur : Très zen ... du moins j'essaie !!! Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 19:03 | |
|
Je passe vous lire tous les jours et je vous félicite pour votre perspicacité et persévérance !!! J'avais abandonné les recherches car j'avais un gros problème aux yeux, heureusement que vous ne me voyiez pas vous auriez cru que j'avais la myxomatose ... une allergie pendant plusieurs jours qui m'a bien gênée mais maintenant ça va mieux . Je vais essayer de prendre en cours mais vous avez déjà fait un sacré bon boulot. Dimanche après midi, j'ai regardé l'émission de Laurent Boyer sur FR3 consacrée justement au débarquement et je n'ai rien vu susceptible de nous aider, à part Pierre Bonte qui avait une chemise blanche et un gilet bleu sous son blouson ... mais est il assez connu de tous ? Bonne continuation, bonne soirée |
| |
bielleTop Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 19:37 | |
|
Contente que ça aille mieux pour toi, JZL, |
| |
bielleTop Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 20:47 | |
|
Moi, stop, me fait le film de la 9 pour changer des camions Faites de beaux rêves et ça pour vous y aider .... |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 21:01 | |
|
- bielle a écrit:
- Moi, stop, me fait le film de la 9 pour changer des camions
Faites de beaux rêves et ça pour vous y aider ....
bielle lorsque l'on rêve en principe c'est que l'on dort et franchement avec le bogosse que tu nous mets je ne pense pas que l'on pourrait dormir ,mais bon ,on peut toujours rêver (enfin ,bon je n'ai pas encore sommeil) |
| |
JZL42Top Posteur
Nombre de messages : 2734 Age : 70 Localisation : Gard Humeur : Très zen ... du moins j'essaie !!! Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 21:15 | |
|
- bielle a écrit:
- Contente que ça aille mieux pour toi, JZL,
Merci c'est gentil - bielle a écrit:
- Moi, stop, me fait le film de la 9 pour changer des camions
Faites de beaux rêves et ça pour vous y aider ....
Moi aussi je passe ma soirée avec Nicolas Cage mais sur HD1 !!!
|
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 21:17 | |
|
- JZL42 a écrit:
Je passe vous lire tous les jours et je vous félicite pour votre perspicacité et persévérance !!! J'avais abandonné les recherches car j'avais un gros problème aux yeux, heureusement que vous ne me voyiez pas vous auriez cru que j'avais la myxomatose ... une allergie pendant plusieurs jours qui m'a bien gênée mais maintenant ça va mieux . Je vais essayer de prendre en cours mais vous avez déjà fait un sacré bon boulot. Dimanche après midi, j'ai regardé l'émission de Laurent Boyer sur FR3 consacrée justement au débarquement et je n'ai rien vu susceptible de nous aider, à part Pierre Bonte qui avait une chemise blanche et un gilet bleu sous son blouson ... mais est il assez connu de tous ? Bonne continuation, bonne soirée coucou jzl comment vas tu ? ces allergies ça empoisonnent la vie ,je connais bien ,chaque année au printemps j'y ai droit ,je peux rester une semaine sans sortir avec une tête pas possible ,surtout au niveau des yeux ,un jour j'ai peur de faire un oedème de quincke . bon parlons de l'étoile ,on a identifié le camion ,c'est un gmc cckw 352 uou 353 us army du nom de CHARLY,nous pensons que le personnage à découvrir est l'homme en bleu .nous cherchons le lieu et l'emplacement du stationnement du véhicule et éventuellement le propriétaire du véhicule ,peut être une association ,voila ce soir je m'y remets un peu . bonne soirée et bonne recherche |
| |
JZL42Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 21:31 | |
|
- blucat30 a écrit:
coucou jzl comment vas tu ? ces allergies ça empoisonnent la vie ,je connais bien ,chaque année au printemps j'y ai droit ,je peux rester une semaine sans sortir avec une tête pas possible ,surtout au niveau des yeux ,un jour j'ai peur de faire un oedème de quincke .
bon parlons de l'étoile ,on a identifié le camion ,c'est un gmc cckw 352 uou 353 us army du nom de CHARLY,nous pensons que le personnage à découvrir est l'homme en bleu .nous cherchons le lieu et l'emplacement du stationnement du véhicule et éventuellement le propriétaire du véhicule ,peut être une association ,voila ce soir je m'y remets un peu .
bonne soirée et bonne recherche Bonsoir blucat J'ai fait un oedème de Quincke suite à une allergie alimentaire et ça m'avait déclenché tout un tas d'autres allergies dont le rhume des foins ... à cette époque j'étais encore dans ma région d'origine. Depuis que je suis ici tout avait disparu comme par enchantement mais je pense que cette année avec tout le vent qu'on a eu, j'ai sûrement respirer des pollens qui ont fait que ça a recommencé J'ai eu un traitement antihistaminique et ça va un peu mieux, plus d'éternuements, ni de "gratouillis" dans la gorge et mes yeux ont dégonflés !!!! Bon courage pour la recherche de l'étoile, moi je regarde "Birdy" |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 22:05 | |
|
demain boulot ,réveil 6 h. |
| |
betty44Bon Posteur
Nombre de messages : 245 Age : 72 Localisation : SALVIAC (46) Humeur : entre deux eaux : tantôt bonne, tantôt mauvaise!! Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Lun 10 Juin 2013 - 22:13 | |
|
Kikou toutes et tous! Comme toi BLUCAT je suis encore et toujours à fouiner partout sur la toile mais rien de probant... du nul de chez nul, je commence à désespérer. J'ai téléphoné cet après midi à une asso, mais il ne connaissait pas notre CHARLY, le monsieur m'a dit de téléphoner soit à la préfecture (on sait qu'ils ne donnent pas le proprio du véhicule) ou soit à la gendarmerie (idem, je serais passée pour une farfelue). J'avoue que je me tourne vers d'autres personnes, en fait je ne sais plus trop ou me diriger!! Bon je continue encore un peu et après au lit car je suis hs, j'arrive plus à me lever les matins... Sur ce bonne fin de soirée et bonne nuit.. Bigs kiss. |
| |
bielleTop Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 11 Juin 2013 - 5:36 | |
|
Bonjour tout le monde Bien dormi ? Moi oui, et pas rêvé de camion ! Oublie-pas Blucat, la semaine, moi je suis toute seule alors, les beaux rêves (malgré des nuits trop courtes) font que je suis en forme le week-end quand Chouchou rentre ... Trêve de plaisanterie, je cherche sur quelqu'un "assis" au volant de notre fichu camion (désormais à classer dans le mettre dans le même tiroir que les Ferrari) et, détail, le "brol" bleu à côté du jaune ne fait pas partie du bonhomme, sinon, sa descente de reins serait vertigineuse ....!!! J'y retourne |
| |
bielleTop Posteur
|
Nos Partenaires ... | |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|