md56Top Posteur
Nombre de messages : 23278 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 20 Novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 5:39 | |
|
- tintin a écrit:
- bonjour moi je penser pour etoile ses kev adams
Lui je le proposerais plutôt pour la dernière image de Rodger ! |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23278 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 20 Novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 5:55 | |
|
Pont de Grenelle et statue de la liberté en 1964 - La statue fait enfin face à la Seine comme le désirait Bartholdi.Ce ne fut au moment de l’Exposition Universelle de 1937 qu’on fit faire à la statue de la liberté éclairant le monde un volte-face sur son socle. La statue est enfin tournée face à l’Ouest, en direction de sa grande soeur de New York, mais Frédéric Auguste Bartholdi décédé le 04 octobre 1904 n’est plus là pour le voir. Le pont de Grenelle actuel, totalement reconstruit en 1968, franchit les deux bras de la Seine sans point d’appui. C’est a cette occasion que la statue sera déplacée à nouveau lors de la reconstruction du pont. Elle gardera la même orientation mais descendra de quelques mètres sur l’île aux Cygnes s’y installant comme une véritable figure de proue. Cette statue effectuera même un voyage d’un an au Japon, du printemps 1998 au printemps 1999, à l’occasion de l’ Année de la France au Japon. Elle a été installée à Odaiba dans la baie de Tokyo, avant de revenir sur l’île aux Cygnes. Il existe d’autres modèles réduits de la statue à Paris, dont un dans les Jardins du Luxembourg. Nous y reviendrons plus tard. http://www.paris1900.fr/paris-rive-gauche/statue-de-la-liberte-a-grenelle |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43961 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 20 Novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 7:26 | |
|
les amis, coucou Martine déjà debout et encore et encore Charles vivement qu'il tombe de son piédestal de toute façon nous ne saurons rien de cette image Zette, restera muette Hier soir je trouvais un article, en 1974 C.A. dans un film de Raymond Depardon, sur la campagne de Giscard d'Estaing il a fait retirer sa présence dans le film et fait un procès au producteur juste une anecdote rien à voir avec notre recherche bonne journée à tous |
| |
md56Top Posteur
| |
|
|
|