Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .
Will / Claudie
Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .
tu peux aller faire un tour, il reste "peut être" un peu de champagne et des douceurs bonne journée lève tôt comme d'habitude
je n'ai pas trop le temps mais entre 2 je passe un peu
dur dur le Château de René bonne journée
ajonc
Nombre de messages : 43957 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: Les Chateaux de René no 10 Trouvé par Ajonc et ce avec brio Sam 11 Jan 2014 - 6:37
les amis, le Château de rené, c'est sûrement l'endroit où il s'est marié , en noir et blanc ça doit dater ou alors quelqu'un de sa famille, si près de chez lui... mais à 8 /9 km de Lille, il est où ce château
bonnes recherches.. je vais m'y mettre un peu..
ajonc
Nombre de messages : 43957 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: Les Chateaux de René no 10 Trouvé par Ajonc et ce avec brio Sam 11 Jan 2014 - 6:45
GinTo-Jambi Top Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: Les Chateaux de René no 10 Trouvé par Ajonc et ce avec brio Sam 11 Jan 2014 - 6:48
md56 a écrit:
Ajonc, j'ai cherché pour te mettre joyeux anniversaire dans les anniversaires, mais j'ai que des archives qui datent et ne trouve pas ton topic !
Dernière édition par ajonc le Sam 11 Jan 2014 - 6:55, édité 1 fois
ajonc
Sujet: Re: Les Chateaux de René no 10 Trouvé par Ajonc et ce avec brio Sam 11 Jan 2014 - 6:54
coucou Sylvie.. tu es tombée du lit? ne cherche plus il est trouvé le Château désolée pour toi..... le prochain peut être
autour de LILLE "Séquedin, cliquez et à la 4ème page tu as la photo
bisous , mon fils se lève.. je prépare le ptit déj
ajonc
Sujet: Re: Les Chateaux de René no 10 Trouvé par Ajonc et ce avec brio Sam 11 Jan 2014 - 7:00
quelques renseignements
Concernant ce château je n’ai rien trouvé d’autre sur l’internet que son appartenance à Auguste Bonte (Google), et rien non plus sur le bâtiment qui le jouxte et qu’occupe le Syndicat d'initiative, mettons la conciergerie. Peut-être parce qu’ils sont moins historiques qu’il n’y paraît. Étant enfant, les centres aérés de la ville de Lille que j’ai copieusement fréquentés se passaient à L’Arbrisseau durant les vacances scolaires de Pâques et ici, à La Carnoy, durant les vacances scolaires d’été. Ce château trônait alors au milieu d’un immense parc boisé qui me donne à penser qu’Auguste Bonte ne fut pas homme à tirer le diable par la queue. Heureusement, ça s’est démocratisé et ce parc où venaient s’ébattre en légions entières les gamins des faubourgs a cédé la place à un lotissement des plus « clean ». Du centre aéré proprement dit, je me rappelle de choses comme nos gourdes accrochées à nos ceintures, gourdes (grenadine ou coco) d’un litre pour les plus valeureux, des boîtes de cassoulet que certains apportaient parfois avec eux afin d’épater la galerie : il n’est pas dit que ce n’est pas ce goût prononcé pour les en-cas que nous retrouverons une dizaine d’années plus tard dans les chambrées des casernes. Quoi encore ? Les séances hebdomadaires de cinéma : une horreur ! Les bancs sur lesquels on nous entassait étaient hyperserrés, les films inaudibles et, pour peu que nous ayons pris la flotte avant d’entrer, l’apprentissage du stoïcisme de rigueur. Nous eûmes droit à La Bataille de l’eau lourde, La Ruée vers l’or, sans doute quelques Laurel et Hardy, et aussi un film sur les V.L.C. Maiali. Mentionnons encore l’apparition du Coca Cola dans l’inconscient collectif. Un jour, Coca Cola, dont personne en France n’avait encore entendu parler, débarqua et installé sur le perron du château distribua autant de bouteilles que nous étions d’enfants à la queue leu leu. Après quoi, les parent trouveront bien pendant un petit bout de temps que cette boisson a le goût de médicament, mais c’est l’accoutumance qui finira par avoir le dernier mot.
Je pense que notre René a fréquenté cet endroit.. étant "gamin" et ce château lui tenait à coeur et lui rappelait des souvenirs
GinTo-Jambi Top Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: Les Chateaux de René no 10 Trouvé par Ajonc et ce avec brio Sam 11 Jan 2014 - 7:06
Gloupppsss Blouppssss ... ça "réactive" vite ce matin !
Bon, même si j'ai oublié d'aller me coucher, bonjour à toutes et à tous !
Je pense que tu as trouvé Ajonc, René risque d'en faire une maladie !!!
GinTo-Jambi Top Posteur
Sujet: Re: Les Chateaux de René no 10 Trouvé par Ajonc et ce avec brio Sam 11 Jan 2014 - 7:12
ajonc a écrit:
coucou Sylvie.. tu es tombée du lit? ne cherche plus il est trouvé le Château désolée pour toi..... le prochain peut être
autour de LILLE "Séquedin, cliquez et à la 4ème page tu as la photo
bisous , mon fils se lève.. je prépare le ptit déj
Ben j'ai vu ma Colette ! ... mais les posts se télélescopent ! ... tu l'as trouvé comment ?
Moi, je n'avais pas fini la visite des châteaux près de Lille ...
Dernière édition par GinTo-Jambi le Sam 11 Jan 2014 - 7:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Chateaux de René no 10 Trouvé par Ajonc et ce avec brio
Les Chateaux de René no 10 Trouvé par Ajonc et ce avec brio