md56Top Posteur
Nombre de messages : 23275 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Les Chateaux de René no 22 trouvé par rené lui meme hihihihi Lun 27 Jan 2014 - 22:08 | |
|
- ajonc a écrit:
- md56 a écrit:
- renelelillois a écrit:
- je n'arrive pas à mettre l'image il me dis dossier corrompu.
Chateau de hauterive à à Saint-Gérand-de-Vaux 03 Allier
Jamais vu en cherchant sur Google !
moi non plus ou si je l'ai croisé je ne l'ai pas pris pour un château, j'ai cherché sur Flick aussi les châteaux de l'Allier mais je ne l'ai pas vu grande différence mais ça correspond sur Google il ne sort pas ton chateau Martine, tu l'as trouvé où? bonne soirée ben j'ai recopié dans google ce qu'avait mit René : Chateau de hauterive Saint-Gérand-de-Vaux Allier Mais je pense que pour le trouver il fallait avoir le nom lol ! |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43957 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les Chateaux de René no 22 trouvé par rené lui meme hihihihi Mar 28 Jan 2014 - 7:26 | |
|
dans les châteaux de l'Allier sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Hauterive on arrive à ça Le château d'Hauterive est un château situé à Saint-Gérand-de-Vaux, en France1. et pour l'image et l'explication Château de Hauterive [url=http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/chateau de hauterive_za.JPG][/url] | Ce domaine bâti au XVIIIe siècle présente un ensemble complet et homogène comprenant un logis, des communs, des jardins & une ferme. Le logis noble, de style néo classique, est percé de travées régulières & comporte un ensemble d'appartements ornés de décors : salle à manger lambrissée avec son poêle, le grand salon à dessus de porte peint, la bibliothèque, la chambre à cheminées de marbre et alcôves, l'escalier à balustres en bois imitant la ferronnerie, les communs de style bourbonnais traditionnel, en retour d'équerre sur la cour d'honneur, présentent un appareil de briques losangées polychromes de grande qualité. Les jardins comprennent un potager ordonné autour d'un puits, une terrasse, des porteries et un système hydraulique alimentant plusieurs pièces d'eau allongées, et une ferme, ordonnée autour d'une cour d'honneur, possède moulins, grange, étable et bâtiments à pans de bois. St Gérand de Vaux, seigneurie ayant appartenue à Jacques Coeur qui la vendit en 1457 à Jean Soreau, frère d'Agnès
Sorel. C'était au XVIIIe le fief le plus considérable de la province.
|
Château de Hauterive 03340 Saint Gérand de Vaux, propriété privée, visible de l'extérieur ! | voilà comment René s'amuse
tu nous as mis la ferme du château
et tu ris de tes bêtises
bonne journée à tous
René, nous cherchons des vrais châteaux pas des corps de ferme
|
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23275 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Les Chateaux de René no 22 trouvé par rené lui meme hihihihi Mar 28 Jan 2014 - 8:21 | |
|
- ajonc a écrit:
dans les châteaux de l'Allier sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Hauterive
on arrive à ça
Le château d'Hauterive est un château situé à Saint-Gérand-de-Vaux, en France1.
et pour l'image et l'explication Château de Hauterive [url=http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/chateau de hauterive_za.JPG][/url] | Ce domaine bâti au XVIIIe siècle présente un ensemble complet et homogène comprenant un logis, des communs, des jardins & une ferme. Le logis noble, de style néo classique, est percé de travées régulières & comporte un ensemble d'appartements ornés de décors : salle à manger lambrissée avec son poêle, le grand salon à dessus de porte peint, la bibliothèque, la chambre à cheminées de marbre et alcôves, l'escalier à balustres en bois imitant la ferronnerie, les communs de style bourbonnais traditionnel, en retour d'équerre sur la cour d'honneur, présentent un appareil de briques losangées polychromes de grande qualité. Les jardins comprennent un potager ordonné autour d'un puits, une terrasse, des porteries et un système hydraulique alimentant plusieurs pièces d'eau allongées, et une ferme, ordonnée autour d'une cour d'honneur, possède moulins, grange, étable et bâtiments à pans de bois. St Gérand de Vaux, seigneurie ayant appartenue à Jacques Coeur qui la vendit en 1457 à Jean Soreau, frère d'Agnès
Sorel. C'était au XVIIIe le fief le plus considérable de la province.
|
Château de Hauterive 03340 Saint Gérand de Vaux, propriété privée, visible de l'extérieur ! | voilà comment René s'amuse
tu nous as mis la ferme du château
et tu ris de tes bêtises
bonne journée à tous
René, nous cherchons des vrais châteaux pas des corps de ferme
En fait est ce qu'on le trouve sur google quand on demande les châteaux de l'Allier ? En direct je veux dire ? si Oui c'est vrai que l'on aurait pu chercher et trouver. Si non c'est trop compliqué, il faut décortiquer chaque château dans chaque département et vu tous les départements qu'il nous met au départ et aussi si l'image ne ressemble pas à notre château recherché, c'est presque impossible..... Moi je l'ai fait mais j'ai du le louper. Et j'en avais vite marre, trop contraignant. Mais bon c'est le jeu finalement ! Un peu sadique le René quand même |
| |
md56Top Posteur
| | |
|
|