ajonc
Nombre de messages : 43987 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 18:18 | |
|
[th]Îles françaises de la mer Méditerranée[/th] Îles de l'Hérault | Fort de Brescou | Îles des Bouches-du-Rhône | Île de La Grande Mona • Île de l'Érevine • Île de Planier • Ratonneau • Pomègues • Château d'If • Île d'Endoume • Île Degaby • Île Maïre • Île Tiboulen de Maïre • Île de Jarron • Île Jarre • Île Calseraigne (île Plane) • Île de Riou • Petit Congloué • Les Empereurs • L’Estéou • Île Moyade • Les Moyadons • Les Pharillons • Île des Eyglaudes • Grand Salaman • Gros Estéou • Petit Salaman • Rocher des Pendus • Île Aragnon • Île Verte | Îles du Var | Île de Bendor • Île des Embiez • Île du Petit Rouveau • Île du Grand Rouveau • Deux Frères • Île du Grand Ribaud • Île du Petit Ribaud • Porquerolles • Île de Bagaud • Port-Cros • Rocher du Rascas • Îlot de la Gabinière • Île du Levant • Le Lion de mer • Le Lion de terre • Île d'Or • Île des Vieilles • Île de la Redonne • Île du Grand Gaou • Île du Petit Gaou • Les Fourmigues • Île Rousse | Îles des Alpes-Maritimes | Îles de Lérins • Île Saint-Honorat • Île Sainte-Marguerite • Îlot Saint-Ferréol • Îlot de la Tradelière |
|
| |
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 18:20 | |
|
| |
ajonc
Nombre de messages : 43987 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 18:20 | |
|
tu parles de " YS " je vais regarder |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23304 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 18:29 | |
|
Oulalalala il va me falloir une journée pour lire tout ça ! Moi je dis l'île Saint Paul ? juste comme ça. Ensuite le semi liquide ce n'est pas de la lave ? |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23304 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 18:32 | |
|
Super ton jeu Martin !!! On se promène sur des îles et il y a des images magnifiques. Bon pas trop le temps là mais dès que j'en ai, je m'y penche plus sérieusement, à moins qu'elle soit trouvée par nos détectives professionnel(le)s. |
| |
ajonc
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 18:40 | |
|
- md56 a écrit:
- Oulalalala il va me falloir une journée pour lire tout ça !
Moi je dis l'île Saint Paul ? juste comme ça.
Ensuite le semi liquide ce n'est pas de la lave ? Martine pour te résumer Martin a dit en Métropole, un rocher avec un nom d'animal l'autre d'un semi liquide et fait partie d'un archipel bonne lecture |
| |
ajonc
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 19:01 | |
|
L’île Perdue
est un îlot située dans la baie de Roscanvel, au sud-ouest de la rade de Brest, entre la presqu'île de Quélern et l’île Longue. À 300 mètres au nord-ouest se trouve l'île Trébéron. |
| |
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 19:13 | |
|
- md56 a écrit:
- Oulalalala il va me falloir une journée pour lire tout ça !
Moi je dis l'île Saint Paul ? juste comme ça.
Ensuite le semi liquide ce n'est pas de la lave ? Martine une précision:le nom du rocher porte le nom de quelque chose de semi liquide qui se mange et sert à preparer un aliment que l'on mange tous les jours:enfin pour ceux qui aiment donc ce n'est pas de la lave pas l'île st Paul ni l'île Perdue |
| |
renelelilloisTop Posteur
Nombre de messages : 995 Age : 79 Localisation : Lille Humeur : toujours gaie. Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 19:29 | |
|
Île du Grand Rouveau qui deviens propriété de la France en 1859 c'est dans le var ,et oui il y a des archipels dans le Var |
| |
ajonc
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 19:33 | |
|
83.Var (24) Archipel des Embiez Île des Embiez Île du Grand Gaou Île du Grand Rouveau Île du Petit Gaou Île du Petit Rouveau Îlots de La Cavelle Îlots des Mayons |
| |
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 19:37 | |
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 19:43 | |
|
- renelelillois a écrit:
- Île du Grand Rouveau
qui deviens propriété de la France en 1859 c'est dans le var ,et oui il y a des archipels dans le Var UN roux (semi liquide) et un veau |
| |
ajonc
| Sujet: Re: l'île mystérieuse de Martin trouvée par Md Ven 31 Jan 2014 - 19:45 | |
|
L'archipel des Embiez comprend: -l'île du Petit Gaou (2) séparée du continent par une passe (d) et reliée artificiellement par un pont (1), -l'île du Grand Gaou (3) reliée à la précédente par un pont qui enjambe la passe ou détroit du Petit Pas du Coq (e), -l'île des Embiez (4) qui est en réalité constituée de deux îles, l'île de la Tour fondue au sud et l'île Saint Pierre des Embiez au nord qui furent reliées l'une à l'autre par le comblement d'une partie des anciennes salines; elle est séparée de l'île du Grand Gaou par une passe, le Grand Pas du coq (f), -l[url=http://mglebrusc.free.fr/textes/le milieu/ile_rouveau.jpg]'[/url] île du Grand Rouveau (5) et son phare à l'ouest, -l'île de Petit Rouveau, -enfin les îlots de La Cauvelle (6) et des Mayons (au sud du Grand Rouveau) et de nombreux écueils .... On pourra apprécier ce cadre magnifique d'un sommet, esplanade du Phare du Rouveau, terrasse du Fort Saint Pierre sur l'île des Embiez, terrasse de la Maison du Patrimone au Brusc..Quant à nous nous préférons la vue du phare du Rouveau. Un seul plan d'eau... offert à la pêche, à la plaisance, à la plongée...des peuplements riches et variés...des massifs encore boisés... des hommes qui vivent sur ses rives depuis plus de 2000 ans! |
| |
ajonc
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|