blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Dim 2 Fév 2014 - 21:53 | |
|
je l'ai... heu enfin je crois Angela Lansbury
Dernière édition par blucat30 le Lun 3 Fév 2014 - 1:15, édité 3 fois |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43966 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Dim 2 Fév 2014 - 21:56 | |
|
bon je ne pense pas que c'est ça |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Dim 2 Fév 2014 - 21:59 | |
|
ajonc |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43966 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Dim 2 Fév 2014 - 21:59 | |
|
- blucat30 a écrit:
- je l'ai
Angela Lansbury Quotes Bravo Cathy je l'ai laissée pas vérifié je croyais qu'elle était morte Martine va bientôt les chercher dans les catacombes |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Dim 2 Fév 2014 - 22:07 | |
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Dim 2 Fév 2014 - 22:10 | |
|
bon, il ne me reste plus que celle de Rodger je vais "croquer" un petit morceau en finissant de regarder les "choristes" toujours aussi émouvant bonne nuit ma belle et aussi à Martin "en rade" c'est trop vieux pour lui |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23281 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 3:01 | |
|
Ben non les filles aucune de celles citées. Certains de mes personnages ont un âge avancé, je vous l'accorde, mais en tout cas ce sont des acteurs et actrices que j'apprécie et je tiens justement à leur rendre hommage, à ne pas les oublier car dans la société actuelle, dès que l'on a dépassé un certain âge on est vieux et on ne vaut plus rien, on n'existe plus. Alors que ceux qui ont vécu peuvent nous apporter plein de belles choses et surtout nous donnent souvent de belles leçons de vie. Ce film est magnifique, plein de tendresse, très émouvant. Le thème est justement sur la fin de vie (en fond). Chapeau à celui qui a réalisé le film qui est lui-même un grand acteur. C'est sa première réalisation. Et je l'en remercie. Avec mon petit speech je vous donne des indices et vous devriez trouver....... Bon faudrait que je retourne me coucher moi lol ! |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23281 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 5:49 | |
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 6:16 | |
|
coucou Martine, alors ce n'était pas Angela? j'y croyais, alors je retire les chocolats de Cathy mais non, tu as raison de nous mettre des "acteurs, actrices" parfois oubliés je disais ça pour rire bien sûr hier soir bon, voyons les indices laissés à plus tard |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 6:34 | |
|
Julie Christie |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 6:40 | |
|
- ajonc a écrit:
coucou Martine, alors ce n'était pas Angela? j'y croyais, alors je retire les chocolats de Cathy mais non, tu as raison de nous mettre des "acteurs, actrices" parfois oubliés je disais ça pour rire bien sûr hier soir
bon, voyons les indices laissés
à plus tard
Je parlais des "vieux" en général en fait. Pas grave Ajonc, ça m'a juste permis de dire ce que j'en pense. Disons que c'est un sujet qui me touche. Un texte plein d'humour sur la vieillesse : Il me semble qu'ils fabriquent des escaliers plus durs qu'autrefois. Les marches sont plus hautes, il y en a davantage. En tout cas, il est plus difficile de monter deux marches à la fois. Aujourd'hui, je ne peux en prendre qu'une seule. À noter aussi les petits caractères d'imprimerie qu'ils utilisent maintenant. Les journaux s'éloignent de plus en plus de moi quand je les lis : je dois loucher pour y parvenir. L'autre jour, il m'a presque fallu sortir de la cabine téléphonique pour lire les chiffres inscrits sur les fentes à sous. Il est ridicule de suggérer qu'une personne de mon âge ait besoin de lunettes, mais la seule autre façon pour moi de savoir les nouvelles est de me les faire lire à haute voix - ce qui ne me satisfait guère, car de nos jours les gens parlent si bas que je ne les entends pas très bien. Tout est plus éloigné. La distance de ma maison à la gare a doublé, et ils ont ajouté une colline que je n'avais jamais remarquée avant. En outre, les trains partent plus tôt. J'ai perdu l'habitude de courir pour les attraper, étant donné qu'ils démarrent un peu plus tôt quand j'arrive. Ils ne prennent pas non plus la même étoffe pour les costumes. Tous mes costumes ont tendance à rétrécir, surtout à la taille. Leurs lacets de chaussures aussi sont plus difficiles à atteindre. Le temps même change. Il fait froid l'hiver, les étés sont plus chauds. Je voyagerais, si cela n'était pas aussi loin. La neige est plus lourde quand j'essaie de la déblayer. Les courants d'air sont plus forts. Cela doit venir de la façon dont ils fabriquent les fenêtres aujourd'hui. Les gens sont plus jeunes qu'ils n'étaient quand j'avais leur âge. Je suis allé récemment à une réunion d'anciens de mon université, et j'ai été choqué de voir quels bébés ils admettent comme étudiants. Il faut reconnaître qu'ils ont l'air plus poli que nous ne l'étions ; plusieurs d'entre eux m'ont appelé « monsieur » ; il y en a un qui s'est offert à m'aider pour traverser la rue. Phénomène parallèle : les gens de mon âge sont plus vieux que moi. Je me rends bien compte que ma génération approche de ce que l'on est convenu d'appeler un certain âge, mais est-ce une raison pour que mes camarades de classe avancent en trébuchant dans un état de sénilité avancée. Au bar de l'université, ce soir-là, j'ai rencontré un camarade. Il avait tellement changé qu'il ne m’a pas reconnu.
Auteur : Corey Ford
|
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 6:41 | |
|
- ajonc a écrit:
Julie Christie Non pas elle. |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 6:43 | |
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 6:51 | |
|
Maggie Smith |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 7:04 | |
|
Maggie Smith |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 7:07 | |
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 7:09 | |
|
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 7:10 | |
|
La bonne photo : |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 7:12 | |
|
c'est le film Quartet avec Dustin Hoffman comme réalisateur |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 7:17 | |
|
Martine j'étais en train de chercher la photo, ma belle fille est arrivée prendre le café avant de partir au travail .. je me doutais que c'était elle mais pas vue hier Joli texte que tu as mis, je le connaissais, nous avons "travaillé" un peu sur ce texte lors d'études dans la profession para médicale bonne journée et peut être à plus tard pour une prochaine "énigme" |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 7:25 | |
|
Oui Bravo Ajonc J'en ai déjà une de prête : de temps en temps quand je pense à quelqu'un, j'enregistre vite une image sur mon ordi lol ! |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 7:39 | |
|
Merci Martine, à plus tard, je vais me mettre au courrier mais je jette un oeil sur la nouvelle quand même |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 10:07 | |
|
coucou les filles (et les garçons s'ils sont là) ajonc hier j'ai eu un doute aprés avoir mis l'image ;c'est pour cela que j'ai rajouté "heu je crois" , bravo ajonc et merci pour tes lignes sur la vieillesse ,toujours émouvant quand on pense à sa maman . pô grave pour les chocolats ,j'ai ma réserve |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 11:31 | |
|
Je ne sais pas si je vieillis lol ! mais je ne vois pas les lignes sur la vieillesse d'Ajonc !!! Pouvez vous me dire où elles se trouvent ? sur un autre topic ? |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc Lun 3 Fév 2014 - 11:37 | |
|
- Citation :
Un texte plein d'humour sur la vieillesse :
Il me semble qu'ils fabriquent des escaliers plus durs qu'autrefois. Les marches sont plus hautes, il y en a davantage. En tout cas, il est plus difficile de monter deux marches à la fois. Aujourd'hui, je ne peux en prendre qu'une seule.
À noter aussi les petits caractères d'imprimerie qu'ils utilisent maintenant. Les journaux s'éloignent de plus en plus de moi quand je les lis : je dois loucher pour y parvenir. L'autre jour, il m'a presque fallu sortir de la cabine téléphonique pour lire les chiffres inscrits sur les fentes à sous.
Il est ridicule de suggérer qu'une personne de mon âge ait besoin de lunettes, mais la seule autre façon pour moi de savoir les nouvelles est de me les faire lire à haute voix - ce qui ne me satisfait guère, car de nos jours les gens parlent si bas que je ne les entends pas très bien.
Tout est plus éloigné. La distance de ma maison à la gare a doublé, et ils ont ajouté une colline que je n'avais jamais remarquée avant. En outre, les trains partent plus tôt. J'ai perdu l'habitude de courir pour les attraper, étant donné qu'ils démarrent un peu plus tôt quand j'arrive.
Ils ne prennent pas non plus la même étoffe pour les costumes. Tous mes costumes ont tendance à rétrécir, surtout à la taille. Leurs lacets de chaussures aussi sont plus difficiles à atteindre.
Le temps même change. Il fait froid l'hiver, les étés sont plus chauds. Je voyagerais, si cela n'était pas aussi loin. La neige est plus lourde quand j'essaie de la déblayer. Les courants d'air sont plus forts. Cela doit venir de la façon dont ils fabriquent les fenêtres aujourd'hui. Les gens sont plus jeunes qu'ils n'étaient quand j'avais leur âge. Je suis allé récemment à une réunion d'anciens de mon université, et j'ai été choqué de voir quels bébés ils admettent comme étudiants. Il faut reconnaître qu'ils ont l'air plus poli que nous ne l'étions ; plusieurs d'entre eux m'ont appelé « monsieur » ; il y en a un qui s'est offert à m'aider pour traverser la rue. Phénomène parallèle : les gens de mon âge sont plus vieux que moi. Je me rends bien compte que ma génération approche de ce que l'on est convenu d'appeler un certain âge, mais est-ce une raison pour que mes camarades de classe avancent en trébuchant dans un état de sénilité avancée. Au bar de l'université, ce soir-là, j'ai rencontré un camarade. Il avait tellement changé qu'il ne m’a pas reconnu.
Auteur : Corey Ford
martine |
| |
| Sujet: Re: Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc | |
|
| | | Image de Martine du 2 février trouvée par Ajonc | |
|
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
Nos Partenaires ... | |
|
| |
|
|
|
|
|
|