rodger50
Nombre de messages : 3743 Age : 75 Localisation : TOURLAVILLE Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Dim 9 Fév 2014 - 11:28 | |
|
1) Le diable de Tasmanie1 ou sarcophile (littéralement : qui aime les cadavres) (Sarcophilus harrisii) est une espèce de marsupial ne vivant plus que sur l’île de Tasmanie en Australie et aussi en Afrique. Il avait disparu du « continent » australien environ 400 ans avant l’arrivée des premiers colons européens en 1788. Longtemps considéré comme une menace pour le bétail, il a été chassé impitoyablement jusqu’à ce qu’il soit protégé en 1941. Depuis les années 1990, un grand nombre de représentants de l’espèce sont victimes d’une tumeur cancéreuse (Devil facial tumour disease, ou DFTD), transmissible par morsure, qui réduit fortement sa population2. Le Diable de Tasmanie est caractérisé par sa fourrure noire, l’odeur forte qu’il dégage lorsqu’il est stressé, son hurlement fort et inquiétant et son tempérament agressif envers ses congénères quand il mange. Cette espèce est la seule survivante du genre Sarcophilus mais il existe encore d’autres marsupiaux carnivores |
| |
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Dim 9 Fév 2014 - 11:42 | |
|
Rodger Voici la bête |
| |
rodger50
Nombre de messages : 3743 Age : 75 Localisation : TOURLAVILLE Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Dim 9 Fév 2014 - 11:51 | |
|
3) Le bois des éparges Haut lieu de la campagne de Verdun (meuse) en 1915 La crête des Eparges, au sud-est de Verdun, en bordure des Hauts-de-Meuse, est un des observatoires les plus avancés dans la plaine de la Woëvre. Cette hauteur stratégique se combine à une série d'autres crêtes et points avancés, hauts lieux de combats, comme la Crête de Combres, le Mongirmont ou la Côte des Hures. |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Dim 9 Fév 2014 - 12:43 | |
|
- martin2830 a écrit:
- 1ère énigme
Je suis sarcophile j'en suis le seul survivant il ne faut pas me stresser sinon......
Qui suis je?
2ème énigme
je suis né au 11 ème siècle la légende dit que mon "nom" est tombé dans l'eau à cause de ma méchanceté! je suis inscrit aux monuments historiques depuis 1935
qui suis je? et ou je suis?
"3 ème énigme
je suis un endroit sombre mon site est "bois haut" qui suis je? dans quelle ville peut on me trouver? merci Martin pour la 1ere , pour rire je reviendrai tout à l'heure pour voir tes diableries |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Dim 9 Fév 2014 - 12:46 | |
|
pour la 2ème comme ça Les gargouilles et chimères de Notre Dame |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Dim 9 Fév 2014 - 12:56 | |
|
effectivemant j'avais le diable de tasmanie mais rodger est passé avant . bon appétit ,à tout à l'heure |
| |
ajonc
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Dim 9 Fév 2014 - 13:23 | |
|
Même pas vu tous vos posts pendant que je mettais mes bêtises Rodger |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Dim 9 Fév 2014 - 15:14 | |
|
| |
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Dim 9 Fév 2014 - 21:07 | |
|
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Lun 10 Fév 2014 - 0:27 | |
|
je vais faire des cauchemars avec toutes ces histoires de diable. |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23275 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Lun 10 Fév 2014 - 7:14 | |
|
Enigme 2 : Pont du Diable (Saint-Jean-de-Fos) Le Pont du Diable est un des plus anciens ponts romans de France. D'après le cartulaire de Gellone, la construction aurait eu lieu en 873 selon les dernières recherches conduite par l'université de Montpellier, suivant un accord conclu entre l'abbé d'Aniane et l'abbé de Gellone, donc probablement dans la première moitié du XI e siècle. Le pont doit son nom à une ancienne légende qui prétendait que lors de la construction du pont, le diable venait défaire chaque nuit ce que les hommes construisaient durant la journée. Un jour, les hommes (qui n'en peuvent plus de construire en vain) passent un accord avec celui-ci : il pourrait prendre la première âme qui passera sur le pont. Ainsi les hommes construisirent le pont. Mais aucun des hommes ne voulant donner son âme au diable, ils firent passer un chien en premier. Fou de rage, le Diable tenta en vain de détruire le pont sans y parvenir et se jeta dans l'eau, d'où le nom « le pont du diable ». Le Pont du Diable fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 5 avril 1935 2. Il est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France. |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23275 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin Lun 10 Fév 2014 - 7:50 | |
|
Enigme 3 : http://bretagne.france3.fr/2012/09/19/itineraires-dans-les-monts-d-arree-huelgoat-promenons-nous-dans-les-bois-90297.html La grotte du Diable dans la forêt d'Huelgoat ? Le nom de la commune provient des mots bretons uhel qui signifie haut, et koat, muté en goat, qui signifie forêt. Huelgoat signifie donc « le bois d'en haut ». |
| |
blucat30Top Posteur
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|