GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 0:01 | |
|
Range tes chocolats Martin parce que tu m'embêtes ! Na ! ... c'est oui !
Dernière édition par GinTo-Jambi le Sam 1 Mar 2014 - 12:33, édité 2 fois |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23293 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 3:01 | |
|
Le Pangolin ? |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 6:11 | |
|
Hello !
Non Martine ! ... je redonnerai un indice dans la journée ... après mon dépanneur PC. Bon samedi ! ... |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23293 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 7:19 | |
|
Alors je suis une tortue qui s'appelle la Kinostéron |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 10:06 | |
|
bonjour tout le monde , un escargot pour sa lenteur. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 13:19 | |
|
Nan nan !
Autre indice ...
Je peux vivre en altitude comme dans l'eau. |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 20:15 | |
|
Suis-je une marmotte ? |
| |
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 20:57 | |
|
Gin-to je mets cette bestiole qui est lente qui peut vivre en altitude tout comme dans l'eau et qui est plus que moche je dirai même très très moche oui oui ça existe ça s'appelle un ourson d'eau beurk!! |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 21:01 | |
|
Non Martine ... la tite marmotte dans l'eau, ça ne va pas lui plaire ! |
| |
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 21:06 | |
|
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 21:10 | |
|
Dernière édition par GinTo-Jambi le Sam 1 Mar 2014 - 21:18, édité 2 fois |
| |
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 21:15 | |
|
oui bien sur Gin-to il suffit de demander un tartigrade ou ourson d'eau ça te va? |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Qui suis-je par Gin-To ? trouvé par Martin Sam 1 Mar 2014 - 22:32 | |
|
Déjà Martin, ce n'est pas un tartigrade mais un tardigrade, voir à respecter cet animal ! Na!
Il s'appelle aussi "petit ourson" ... c'est une des choses qui m'a plu chez lui ... entre autres !
Je suis fascinée par ce "petit ourson" à 8 pattes griffues et qui malgré ses 2 millimètres maxi ne se laisse pas faire et
qui défie toutes les lois de résistance et de survie terrestres, malgré tout ce qu'on lui a fait subir en chaud (+ de 150°)
en froid (-273°) … ça ne lui fait ni chaud ni froid ... en déshydration, gaz toxiques et rayons en tous genres,
qui pourraient subir sans peine des vols spatiaux etc. … lui tranquille se met en quasi mort à 0,01% de vie
et peux rester comme ça pendant des millénaires ... il en a été retrouvé dans une calotte glaciaire congelés
depuis 2000 ans et qui ont revécu une fois réhydratés comme si de rien n'était !
Il fait un grand bras d'honneur aux lois de Darwin … Brave petit nounours !
Il peut vivre en haut de l'Everest comme à - 4000m de profondeur en mer.
Pour que des chercheurs sérieux le soupçonnent d'être venu sur terre via une météorite,
donc une origine extra terrestre tellement il défie toutes les lois de la nature terrestre, ça ne s'était encore jamais vu !
En fait, il énerve énormément les chercheurs qui ne savent plus à quel saint se vouer avec lui !
Il me plait bien mon p'tit n'ourson exceptionnel !
Il est même supposé qu'il pourrait être envoyé sur certaines planètes inhospitalières et qu'il pourrait
sortir de sa "non vie" et survivre, tellement il est indestructible !
Tout ce qu'on a du lui faire subir pour en arriver à toutes ces conclusions et ce n'est pas fini ! ?! Sacré petit bestiau !
Avec tout ce que j'ai lu sur lui, j'en suis baba !
Tiens Martin, un peu de lecture au lieu de dire qu'il est moche !!! Il est tout simplement exceptionnel!
http://suite101.fr/article/le-tardigrade-aussi-appele--ours-deau--est-un-animal-etonnant-a34536
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada
http://www.naturavox.fr/biodiversite/L-ourson-d-eau-voyageur-spatial
Et là si tu as le temps, ça vaut le coup de le lire, et je pense que tu le trouveras beaucoup moins moche
mon tit pépère de tardigrade !
http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/evolutionnisme-la-bestiole-qui-34391
Récompense si tu lis tout ça !!! Hi! Hi!
Dernière édition par GinTo-Jambi le Sam 1 Mar 2014 - 22:58, édité 1 fois |
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|