md56Top Posteur
Nombre de messages : 23275 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mar 4 Mar 2014 - 17:35 | |
|
Ben non Ajonc ma proposition n'est pas bonne vu que Martin a dit : Rien de tout ça. Donc vous pouvez chercher encore !!! |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mar 4 Mar 2014 - 18:34 | |
|
Mamé je suis désolée, il me semble que Martin avait répondu à Martine ce matin sur le fugu .. bon je "vieillis" et ta réponse doit être la bonne tiens pour la peine je t'offre des |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mar 4 Mar 2014 - 18:37 | |
|
- md56 a écrit:
- Ben non Ajonc ma proposition n'est pas bonne vu que Martin a dit :
Rien de tout ça.
Donc vous pouvez chercher encore !!! J'étais persuadée ce matin que Martin t'avait dit que c'était bon .. avec des chocolats en plus Pauvre Mamé je lui ai dit que c'était déjà trouvé et elle a trouvé quelquechose de costaud un escargot spécial |
| |
Mamé89
Nombre de messages : 14783 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mar 4 Mar 2014 - 18:40 | |
|
- ajonc a écrit:
Mamé je suis désolée, il me semblait que Martin avait répondu à Martine ce matin sur le fugu .. bon je "vieillis"
et ta réponse doit être la bonne tiens pour la peine je t'offre des Merci tout plein pour les chocolats ma belle et ne t'excuse pas c'est pas grave j'ai peut être encore des chances de gagner - ajonc a écrit:
- md56 a écrit:
- Ben non Ajonc ma proposition n'est pas bonne vu que Martin a dit :
Rien de tout ça.
Donc vous pouvez chercher encore !!!
J'étais persuadée ce matin que Martin t'avait dit que c'était bon .. avec des chocolats en plus Pauvre Mamé je lui ai dit que c'était déjà trouvé et elle a trouvé quelquechose de costaud un escargot spécial attendons de voir si c'est ça lol!! Bonne soirée à tous |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mar 4 Mar 2014 - 18:41 | |
|
- Mamé89 a écrit:
- pour la 2 je propose
Le Cône géographe appelait plus particuliérement le cône des eaux tropicales
http://www.wat.tv/video/cone-geographe-assassin-silencieux-4s2vz_4300r_.html
Le cône géographe Appelé le cône des eaux tropicales, Le Conus geographus est l'escargot le plus venimeux du monde. Il évolue dans l'océan Indien et dans l'ouest de l'océan Pacifique. Il s'agit du coquillage le plus venimeux puisque son venin peut tuer un homme en moins de 2 heures. A savoir qu'il n'existe pas d'antidote à ce venin. Lorsque le cône géographe attaque, il libère un venin mêlant les effets du Fugu (tétrodotoxine : toxine 500 fois plus virulente que le cyanure) à ceux du cobra (neurotoxique qui provoque une paralysie des muscles, en particulier les muscles respiratoires). L’homme, après avoir ramassé un cône ressent une violente douleur au point de piqûre, suivi d’un œdème, puis, dans les formes graves, des paralysies musculaires avec décès par paralysie des muscles respiratoires.
En savoir plus sur http://www.letribunaldunet.fr/insolite/quels-sont-les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme.html#kSd2POQdu77zfT2X.99
Mamé , pas jolie ta bébête vaut mieux pas l'avoir dans son assiette |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mar 4 Mar 2014 - 18:52 | |
|
La pieuvre (ou poulpe) à anneaux bleus |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mar 4 Mar 2014 - 19:22 | |
|
je pense comme ajonc et mamé qu'il s'agit du cône géographe ,un des animaux les plus venimeux de la planète ,j'en ai des frissons .
|
| |
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mar 4 Mar 2014 - 21:12 | |
|
Mamé tu as raison C'est un coquillage le conus géographus tellement venimeux qu'il n'existe pas d'antidote!! Il ne vaut mieux pas faire sa connaissance en fin chez nous il n'y en a pas! Sinon pour les autres propositions ce n'est pas ça |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mer 5 Mar 2014 - 9:04 | |
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mer 5 Mar 2014 - 9:16 | |
|
pour la 3 Martin Cérumen Bouchon de cérumen obstruant la lumière du conduit auditif externe Cérumen au bout d'un coton tige Le cérumen, communément connu comme cire de l'oreille, est une substance jaunâtre, cireuse, sécrétée dans le conduit auditif externe des humains et autres mammifères
Il existe deux types de cérumen distincts génétiquement déterminés: le type humide, qui est dominant, et le type sec, qui est récessif. Les Asiatiques et les Amérindiens sont plus susceptibles d'avoir un type de cérumen sec (gris et floconneux), alors que les Européens et les Africains sont plus susceptibles d'avoir le type humide (miel-brun à brun foncé et humide). Le type de cérumen a été utilisé par les anthropologues pour suivre les mouvements migratoires de l'homme, telles que ceux des Inuits. Le cérumen de type humide est dominant chez les Aïnous du Japon, contrairement aux autres Japonais. La cohérence du cérumen de type humide est due à la plus forte concentration de lipides et granules pigmentaires (50% de lipides) dans la substance que le type sec (30% de lipides).
désolée, pas trop top |
| |
Mamé89
Nombre de messages : 14783 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mer 5 Mar 2014 - 9:35 | |
|
Ha bien merci tout plein, je suis heureuse d'avoir trouvé, merci pour les chocolats et tout et tout! |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mer 5 Mar 2014 - 9:36 | |
|
et pour la 1 mais les créateurs sont DCD donc ça ne doit pas aller |
| |
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mer 5 Mar 2014 - 12:55 | |
|
Ajonc pour le cerumen Pour le reste ce n'est pas ça |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mer 5 Mar 2014 - 15:25 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mer 5 Mar 2014 - 21:24 | |
|
- blucat30 a écrit:
- guy hachette ?
Non plus Indice: chevaux |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mer 5 Mar 2014 - 21:50 | |
|
- martin2830 a écrit:
- blucat30 a écrit:
- guy hachette ?
Non plus
Indice: chevaux jean rochefort ? |
| |
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Mer 5 Mar 2014 - 21:53 | |
|
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23275 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Jeu 6 Mar 2014 - 6:07 | |
|
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Jeu 6 Mar 2014 - 6:31 | |
|
Omar Sharif |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Les faciles de Martin trouvés par Mamé,Ajonc et Martine Jeu 6 Mar 2014 - 6:33 | |
|
Tous les indices y sont : Biographie de Omar Sharif Michel Demitri Chalhoub, plus connu sous le nom d’Omar Sharif, est un acteur égyptien né le 10 avril 1932 à Alexandrie. Élevé au sein d’une famille bourgeoise d'origine libanaise, Omar Sharif se découvre très tôt une passion pour le théâtre. Dès l’âge de treize ans, Omar Sharif se fixe un objectif : devenir acteur. Avant cela, il étudie les mathématiques et la physique, matières dont il sera diplômé à l’Université du Caire. Parallèlement Omar Sharif étudie de nombreuses langues : le français, l’arabe, l’anglais mais aussi l’italien et le grec. Après son diplôme, Omar Sharif travaille cinq années au sein de l’entreprise de bois précieux de son père. Lassé d’effectuer un travail qui ne le comble pas entièrement, Omar Sharif décide de revenir à son premier amour : le théâtre. Omar Sharif part étudier à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art de Londres. En 1954, Omar Sherif est de retour en Egypte et tout s’accélère très vite. Il est découvert par Youssef Chahine, un cinéaste égyptien reconnu mondialement, qui le fait débuter dans le film "Le démon du désert". C’est à l’occasion de ce premier grand rôle que Michel Demitri Chalhoun adopte le nom de Omar Sharif. Deux ans plus tard, toujours sous la direction de Youseff Chahine, Omar Sharif tient le rôle phare dans le film "Les eaux noires". Le film est présenté au Festival de Cannes et la prestation d’Omar Sharif saluée par les critiques occidentales. Les cinéastes français lui accordent, néanmoins, peu de crédit. En 1956, il tient un second rôle dans le film "La châtelaine du Liban", dirigé par Jean-Claude Pascal et en 1958 il est la tête d’affiche du film Goha de Jacques Baratier. En 1962, Omar Sharif est au sommet de son art. Il joue le rôle du prince Ali Ibn Kharish dans "Lawrence d’Arabie" de David Lean. C’est là sa première participation à une grande production occidentale. Sa performance est remarquable et la critique est unanime. Omar Sharif remporte le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle en 1963 et se voit nominé pour l’Oscar du meilleur second rôle, également en 1963. La carrière internationale d’Omar Sharif est lancée : il s’installe à Hollywood et signe un contrat de sept ans avec Columbia. En 1965, Omar Sharif connait un nouveau succès mondial. Son rôle dans "Docteur Jivago", toujours sous la houlette de David Lean, lui vaut le Golden Globe du meilleur acteur. S’en suit une participation à plus de 60 films américains et français. Il côtoie les plus grands : Anthony Quinn, Henri Verneuil ou encore Jean-Paul Belmondo. En 2003, il reçoit le César du meilleur acteur dans le film "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran". Depuis, Omar Sharif se contente d’assurer des doublages de voix dans des films français ou italien. Outre sa carrière artistique, Omar Sharif est également l’un des joueurs de bridge les plus célèbres du monde. Autre passion d’Omar Sharif, les courses hippiques: il a d'ailleurs assuré la présentation du Tiercé Magazine sur TF1 pendant de nombreuses années. |
| |
ajonc
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|