GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 12:56 | |
|
Hello !
J'ai mis 5 ans pour atteindre ma taille maximale ... |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43957 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 13:06 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Hello !
J'ai mis 5 ans pour atteindre ma taille maximale ... Fidgi à plus tard, je file, pas en avance bon après midi Sylvie, c'est pour rire |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 14:40 | |
|
Bonne fête ma belle! ... et à toutes les autres Colette du forum ! |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 16:33 | |
|
bonjour tout le monde ,merci sylvie pour ta nouvelle devinette sans noeud j'espère . . au hasard Le Dragon de Komodo ?
Dernière édition par blucat30 le Jeu 6 Mar 2014 - 16:38, édité 1 fois |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 16:37 | |
|
moins effrayant :un escargot ? Le bébé escargot a la taille approximative d'une pièce de 20 centimes. Il lui faut cinq années pour atteindre les cinq centimètres, qui caractérisent la taille adulte. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 17:40 | |
|
Il n'y a pas de nœuds ni de dragons Cathy, rassure-toi !
Ajonc, Fidji XXL a déjà la taille d'un petit poney et elle est loin des 5 ans ! |
| |
Mamé89
Nombre de messages : 14783 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 18:05 | |
|
je dirais l’âne http://www.bourricot.com/AneChezSoi/ |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43957 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 19:55 | |
|
Sylvie , Cathy et Mamé et vous tous sur Face Book ou forum ami ça me touche beaucoup bisous à vous tous bonne soirée pas encore penchée sur ton énigme Sylvie, ça va venir |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 20:02 | |
|
Nan Mamé, ce n'est pas un adorable âne, qui a été mon 1er animal,
Sylvestre, acheté avec toutes mes étrennes quand j'avais 11 ans.
Un indice demain.
René, tu es où ??? ... et Bielle, je t'ai envoyé un MP ... |
| |
| Sujet: Re: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 20:59 | |
|
Le bambou? Ou les olives qui n'apparaissent sur l'olivier qu'au bout de 5 ans? |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 21:39 | |
|
bonsoir martin ,tu as raison L'olivier ne porte ses premières olives qu'à partir de l'âge de 7 ans ,par contre il peut produire pendant 150 ans ,magnifique arbre . je crois bien que gin-to nous a cogité un autre bestiau. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Que suis-je par Gin-To trouvé par Martin Jeu 6 Mar 2014 - 22:12 | |
|
- blucat30 a écrit:
- bonsoir martin ,tu as raison L'olivier ne porte ses premières olives qu'à partir de l'âge de 7 ans ,par contre il peut produire pendant 150 ans ,magnifique arbre .
je crois bien que gin-to nous a cogité un autre bestiau. Ben non Cathy ... mauvaise langue ! Non mais !
Pour le bambou Martin, moi qui en suis envahi chez moi ... et ça aurait même pu faire une énigme ...
une légende, mais il parait qu'il y a beaucoup de vrai,
beaucoup de bambous adultes de la planète fleurissent en même temps,
une seule fois ... et ensuite ils meurent. Brrrrrrr ... moi qui en coupe une centaine par an !
En attendant, moi je mange les pousses, rien à voir avec ceux en bocaux ...
un gout de fond d'artichaut et d'asperge d'une finesse incroyable! Whaouhhh !
PS retour : Je viens de trouver un site secouchermoinsbête.fr qui en parle.
"Beaucoup d'espèces de bambous ne fleurissent qu'une fois dans leur vie puis meurent après floraison. Plus étonnant encore, la floraison est souvent simultanée entre tous les bambous d'une même espèce dans le monde entier, selon un processus encore inconnu de la science.
Cela peut alors mettre en danger les pandas des forêts concernées qui peuvent se trouver sans nourriture."
Dernière édition par GinTo-Jambi le Ven 7 Mar 2014 - 6:46, édité 2 fois |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|