Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 852720

Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 852720

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous

Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc   Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 11:54

Tu crois que c'est ça Ajonc?

Quel rapport avec l'albatros de Beaudelaire?
Revenir en haut Aller en bas

ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc   Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 11:59

martin2830 a écrit:
Tu crois que c'est ça Ajonc?

Quel rapport avec l'albatros de Beaudelaire?

zut, je n'ai pas pensé à l'albatros

j'y retourne  lol! 

ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc   Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 12:06

si j'avais lu ça tout à l'heure je n'aurais pas proposé le condor ou l'aigle   lol! 

L'idée initiale de ce poème, paru seulement en 1859, remonterait à un incident du voyage à La Réunion (1841). Pour symboliser le poète, Baudelaire ne songe ni à l'aigle royal des romantiques, ni à la solitude orgueilleuse du condor, décrite par Leconte de Lisle. Il choisit « un symbole plus douloureux » : l'albatros représente « la dualité de l'homme » cloué au sol et aspirant à l'infini ; il représente surtout le poète, cet incompris.

ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc   Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 12:16

Indice homonyme 2: Ça fait même marrer ma chienne Fidji ! ...

c'est pour ça que j'ai mis le martinet

Indice homonyme 1 : "Un point commun" ... mais avec une plus petite taille hein !  Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 553256548 

avec "L'albatros" de Beaudelaire ...

alors là ce n'est sûrement pas mon petit martinet  bye  bye  bye

à moins que ce ne soit pour ça

Paradis des Albatros / Marcel Martinet
www.paradis-des-albatros.fr/?poete=martinet
Poésie : Marcel Martinet est au Paradis des Albatros...

GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc   Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 19:25

Mon post a disparu une fois de plus ... j'y retourne ...

super  Ajonc !  internet1   internet1   internet1 

Je  me suis douté trop tard que le martinet que tu avais vu avec Fidji allait te faire tilt ! ... parce que pour l'oiseau !!!  

Je m'empresse de dire que je ne frappe pas ma chienne, mais la vue de l'objet calme sa force de cheval de labour !

Hé oui, c'est bien le martinet, un oiseau incroyable, dont un m'a honoré de son amitié, je l'emmenais partout !

Pour en connaître plus sur cet oiseau …

"Un « fou volant »

C'est lui, le Martinet noir, que vous pouvez voir, par les belles soirées de Juin, passer à une vitesse incroyable au ras des toits de la ville en poussant des cris éperdus : Srii !… Sriii !… Sriiiiiii !

Le Martinet est en effet, parmi tous les oiseaux de France, celui que la Nature a de toute évidence le plus favorisé sur le plan des performances aériennes.

Non seulement il est capable d'atteindre des vitesses énormes (jusqu'à 200 km/h) mais sa résistance est prodigieuse …

bien que passant le plus clair de son temps en plein ciel, il ne semble nullement atteint par la fatigue et ne se pose que très rarement …

Le Martinet noir se reproduit en vol se nourrit en vol (d'insectes qu'il recueille jusqu'à 5km d'altitude)

dort en vol (sauf le mien qui dormait à côté de mon lit) et ne se pose uniquement que pour élever ses jeunes !

Le martinet a des pattes tellement courtes par rapport à ses ailes très longues qu'une fois posé à plat il se trouve dans une position fort inconfortable"

... d'où la dernière ligne du poème de Baudelaire "L'Albatros".

Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 Apusapus_HLasek

Il n'est pas rare qu'à la date de leur migration vers l'Afrique, les jeunes doivent se débrouiller tout seuls en quelques jours pour apprendre à chasser.

Sauf exception, ils passeront près de deux ans sans se poser."

J'ai même lu 3 ans sans se poser.

Quand j'étais d'jeun, nous en avions beaucoup qui venaient nicher dans le grenier, et avec mon frère,

nous faisions  la tournée de tous ceux qui étaient coincés dans des cartons et qui étaient incapables de s'envoler ou posés dans le jardin à la merci des prédateurs.

Il fallait les lancer par les fenêtres … je peux dire que nous avons petitement contribué avec mon frère à la survie  d'une espèce d'oiseaux incroyables qui est bien sûr en très mauvaise voie d'avenir …  merci aux pesticides !

Ça fait longtemps que je n'en ai pas vu … Snifff !

Longue vie à ces fous volants qui sont tellement mignons ! … quand on la chance de les côtoyer sur terre …

[center]Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 Apusapus_RDumoulin

rodger50
* Moderateur *
* Moderateur *
rodger50

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc   Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 10:01

Chez nous il y en a beaucoup, et c'est vrai que leur vitesse de vol est impressionnante surtout quand ils sont en groupe
http://formationphotoshop.forumactif.org/

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc   Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 16:55

Trop mimi ! bravo Ajonc  super

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc   Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc - Page 3 Icon_minitime1

Homonymes ... par Gin-To trouvés par Ajonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3