ajonc
Nombre de messages : 43967 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin du 24 Mars trouvées par Blucat et Ajonc Mer 26 Mar 2014 - 18:08 | |
|
cercopis intermédia |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43967 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin du 24 Mars trouvées par Blucat et Ajonc Mer 26 Mar 2014 - 18:13 | |
|
- md56 a écrit:
- C'est une chenille Martin ?
coucou Martine
Martin a dit que c'était dans la liste
mais pas le nom ...
Je vous aide La famille de cette bestiole est dans la liste d'Ajonc mais pas son nom
et mange des feuilles
http://www.bestioles.ca/insectes/
on va y arriver je crois bien au scarabée de Cathy petit par la taille grand par le nom
|
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23288 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin du 24 Mars trouvées par Blucat et Ajonc Mer 26 Mar 2014 - 18:28 | |
|
- blucat30 a écrit:
- bon il y a de l'espoir après vérification Le Scarabée rhinocéros se nourrit de feuilles .
Le japonais alors ? http://www.animogen.com/2014/02/21/tripoxylus-dichotomus-le-scarabee-rhinoceros-japonais/ Il est noir et devient rouge. |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin du 24 Mars trouvées par Blucat et Ajonc Mer 26 Mar 2014 - 21:06 | |
|
Coucou tout le monde Comment vous n'avez pas encore trouvé ? Heu c'est non à toutes vos bestioles Encore un indice hé Jambi je ne suis pas radin tu vois bien: on ne trouve cette bestiole que dans un seul endroit au monde |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin du 24 Mars trouvées par Blucat et Ajonc Mer 26 Mar 2014 - 21:36 | |
|
bonsoir martin , je n'en peux plus de chercher ta bestiole en plus j'aime pas les insectes ,c'est pas possible ce n'est pas le scarabée . |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin du 24 Mars trouvées par Blucat et Ajonc Mer 26 Mar 2014 - 21:47 | |
|
Courage Blucat |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin du 24 Mars trouvées par Blucat et Ajonc Mer 26 Mar 2014 - 21:57 | |
|
- ajonc a écrit:
je reviens
liste des animaux rouge et noir mais non pas Jeanne Mas
mais ton scarabée, petit et nom très grand (rhinocéros) me plait bien
papillon Phoenix Poule Phoenix punaise du chou
araignée rouge
serpent corail gendarme requin noir et rouge
hippopotame clairon des abeilles oiseau cardinal fourmis rouges Coccinelle qui n'avait ps été citée, je le croyais
houla ajonc l' insecte hippopotame c'est quoi ? connais pô |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin du 24 Mars trouvées par Blucat et Ajonc Jeu 27 Mar 2014 - 7:24 | |
|
Cathy et vous tous j'avais noté tous les noms, et l'hippopotame de Martine est passé dedans je croyais bien à ton scarabée et Martin nous entraîne encore ailleurs on peut dire que ses énigmes sont "cherchées" mais rien ne reste sans réponse un peu de magnésium pour continuer et un petit café |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin du 24 Mars trouvées par Blucat et Ajonc Jeu 27 Mar 2014 - 7:28 | |
|
coucou, elle n'est pas mignonne mon araignée mais ce n'est pas ça Bagheera kiplingi,
C'est la seule araignée herbivore connue1.
|
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin du 24 Mars trouvées par Blucat et Ajonc Jeu 27 Mar 2014 - 8:22 | |
|
ce n'est sans doute pas la bestiole recherchée mais regardez la taille de cet insecte le titanus gigantus le plus grand insecte du monde ,c'est impressionnant . dans la même famille Classe: Insecte Sous-classe: Pterygota Ordre: Coleoptera Sous-ordre: Polyphaga Infra-ordre: Cucujiformia Super-famille: Chrysomeloidea Famille: Cerambycidae Sous-famille: Lepturinae Tribu: Lepturini Genre: Stictoleptura le " longicorne" ne porte pas bien son surnom. Ces antennes devraient être beaucoup plus longues mais il semblerai qu'il soit atrophié d'une patte, alors les antennes le sont peut être également. Le "capricorne" Cordigera indique que ses élytres portent un dessin noir qui représente un cœur plus ou moins visible. Xylophages ou saproxylophages surtout aux stades larvaires, il affectionne adulte le nectar des fleurs. C'est aussi parmi les cérambycidés que l'on trouve le plus grand insecte du monde : le Titanus giganteus. (plus de 15cm!) |
| |
ajonc
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|