Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 852720

Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 852720

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 

Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 14:07

martin2830 a écrit:
Pffff pffff pfffff
Je donne pas d'indices moi? assome 

Pour la 2 l'animal a déjà été cité mais pas le bon nom 

Pour la 3:ville mais pas en france
 voilà martin faut pas t"énerver  fleur  smack et c'est qui hein qui a cité le bon ??  , ..pfff... bye
Revenir en haut Aller en bas

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 14:10

il s'agit d'un batracien puisque tu as dit sans poil ni plume .

c'est bien ça martin ?

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 14:35

Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Grenouille008

Dernière édition par md56 le Mar 1 Avr 2014 - 15:00, édité 1 fois

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 14:42

Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Grenouille049

Dernière édition par md56 le Mar 1 Avr 2014 - 15:02, édité 1 fois

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 14:49

Nyctibactrachus poocha
Le sifflement de cette petite grenouille nocturne baptisée Nyctibatrachus poocha est très caractéristique et s’apparente au miaulement d’un chat

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/grenouille/le-sifflement-de-cette-petite-grenouille-nocturne-baptisee-nyctibatrachus-poocha-est-tres-caracteristique-et-s-apparente-au-miaulement-d-un-chat-credit-photo-biju-das_pic33661.html

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 14:54

Euh non c'est un crapaud :

Le Pélobate cultripède est un crapaud (10 cm maximum) dodu, à morphologie assez ronde. Cette espèce fouisseuse présente une excroissance sous chaque pied arrière, appelée « couteau », sorte de petite moule lui permettant de creuser dans les sols meubles pour se cacher. Les femelles sont plus grosses que les mâles. La peau est le plus souvent lisse, de coloration jaunâtre ou blanchâtre, avec des tâches plus foncées, généralement marron. Le Pélobate a une grosse tête aux yeux saillants, dont l'iris est dorée, argentée ou verdâtre, et la pupille verticale.
On rencontre le Pélobate en milieu ouvert au seul meuble ou sableux, rarement proche des habitations humaines. Il peut arriver qu' il se gonfle, et miaule comme un chaton lorsqu'il se sent menacé.

Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Pelobate4

http://www.herpfrance.com/fr/amphibien/pelobate_cultripede_pelobates_cultripes.php

"Ils mesurent de 8 à 10 cm pour les adultes, mais parfois autour de 17 cm en forme têtards! Ils vivent pendant 10 à 15 ans."

bebe

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 15:03

Bon on peut chercher la 3 maintenant.

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 15:04

Enigme N° 3

Je date du 11 ème  siècle
dans mon genre je suis unique
chiffre 17
Qui suis je?
Indices :
Une ville mais pas en France.

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 15:34

Marrakech, la perle du sud
Marrakech est l'une des principales villes du Maroc, sa population totale est estimée à plus de 900 000 personnes. La ville est un centre universitaire de première importance mais c'est surtout l'une des destinations touristiques les plus prisées du pays. La majorité des nombreux visiteurs que le Maroc accueille font systématiquement une étape à Marrakech afin d'y découvrir l'atmosphère unique de la Médina, le quartier historique. La cité est aussi le principal point de départ des excursions dans l'Atlas. C'est pourquoi près de 2 millions de touristes passent chaque année par Marrakech.
Marrakech, et la deuxième plus ancienne ville impériale fondée au 11ème siècle par la dynastie des Almoravides, également appelée "la perle rouge».

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 21:03

md56 a écrit:
Euh non c'est un crapaud :

Le Pélobate cultripède est un crapaud (10 cm maximum) dodu, à morphologie assez ronde. Cette espèce fouisseuse présente une excroissance sous chaque pied arrière, appelée « couteau », sorte de petite moule lui permettant de creuser dans les sols meubles pour se cacher. Les femelles sont plus grosses que les mâles. La peau est le plus souvent lisse, de coloration jaunâtre ou blanchâtre, avec des tâches plus foncées, généralement marron. Le Pélobate a une grosse tête aux yeux saillants, dont l'iris est dorée, argentée ou verdâtre, et la pupille verticale.
On rencontre le Pélobate en milieu ouvert au seul meuble ou sableux, rarement proche des habitations humaines. Il peut arriver qu' il se gonfle, et miaule comme un chaton lorsqu'il se sent menacé.

Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Pelobate4M

http://www.herpfrance.com/fr/amphibien/pelobate_cultripede_pelobates_cultripes.php

"Ils mesurent de 8 à 10 cm pour les adultes, mais parfois autour de 17 cm en forme têtards! Ils vivent pendant 10 à 15 ans."

bebe

Oui Martine
Je crois que c'est ça mais heu j'ai perdu mon papier  triste
 internet1  internet1 

Pour la 3 ce n'est pas Marrakech 

Quand même il faut que je recherche ce foutu papier  smack

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 21:42

bravo martine  mdr  super 

martin assome pour n'avoir rien dit quand j'ai cité la grenouille qui miaule et le têtard parfois plus gros que les adultes .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 21:57

coucou  coucou  coucou

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 22:17

martin2830 a écrit:
coucou  coucou  coucou

Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 9k=

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 22:26

smack  smack  smack 

Blucat on va dire que c'est toi qui a gagné.

Ce martin alors !!!   assome

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 22:30

mais non je ne boude pas je cherche une ville

Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 8598201-emoticone-donnant-le-c-ur

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 23:19

Bonne nuit tout le monde, demain boulot..... internet 3

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 23:33

douce nuit à tous , je vais pas tarder moi aussi .

ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 11:00

Bravo Martine  pas belle la bête  lol! 

il ne reste plus que la 3ème

j'ai cherché un peu hier soir mais rien
à plus tard

courage pour les travailleurs
 internet 3 

GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 12:24

Hello ! danse

Avec du retard ... mais mon PC fixe ne veut plus fonctionner ... le dépanneur vient ce soir,

4ème fois en peu de temps, j'espère qu'il pourra sauver toutes mes données ! ...bye 

super  Martine !   internet1 Non, pour en avoir à la maison, un crapaud n'est pas une grenouille !

Tu embrasses le 1er et tu as un Prince, mais ça n'a pas marché chez moi !  assome 

Du reste il ne va dans l'eau qu'en période de reproduction, sinon il n'aime pas ça. Le mien veut vivre dans ma véranda,

mais il ne veut pas se transformer en Prince. Snifff ! Moi je le trouve très beau ce crapaud !

Donc Cathy n'aie pas de regret  ... et Martin ne culpabilise pas !    lol! internet 3 

(3 J'avais pensé aussi à Marrakech ...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 21:34

Indice pour la 3 donc on cherche une ville dans un pays de l'union européenne 

Bonne soirée

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 22:19

bonsoir martin

Prague ,la ville aux dix-sept ponts ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 22:41

bonsoir Blucat

non pas Prague

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 0:51

Visby
Suède > Île de Gotland > Visby
Visby, "La ville des roses et des ruines", est une bien jolie cité chargée d'histoire, ceinte d'imposants remparts et parsemée de ses fameuses ruines contre lesquelles se blotissent de petites maisons colorées. On ne se contente pas de visiter Visby, on y séjourne. C'est en effet une ville fortifiée et commerciale la mieux préservée d'Europe du Nord.
À voir : Cathédrale (Domkyrkan), Ruines de l'église Saint-Nicolas

ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 7:03

md56 a écrit:
Visby
Suède > Île de Gotland > Visby
Visby, "La ville des roses et des ruines", est une bien jolie cité chargée d'histoire, ceinte d'imposants remparts et parsemée de ses fameuses ruines contre lesquelles se blotissent de petites maisons colorées. On ne se contente pas de visiter Visby, on y séjourne. C'est en effet une ville fortifiée et commerciale la mieux préservée d'Europe du Nord.
À voir : Cathédrale (Domkyrkan), Ruines de l'église Saint-Nicolas
Bonjour Martine

tu as peut être raison Martine, je viens de voir ça qui correspondrait au chiffre 17 de Martin (indice)

Les églises de Visby
Durant le Moyen Âge, il y avait 17 églises dans la ville34. beaucoup d'entre elles ont été détruites en 1525.
La cathédrale de Visby est la seule église médiévale encore debout35. Elle a été construites en calcaire par les marchands allemands en 1225, et est devenue une cathédrale en 157236. Depuis sa construction, elle a subi de nombreuses modifications, en particulier plusieurs agrandissements au Moyen Âge, mais aussi en 1899-190136.

bonne journée

internet 3 

md56
Top Posteur
Top Posteur
md56

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 7:28

Merci Ajonc, j'ai même plus pensé au chiffre 17, donc pas vérifié.   lol! 

Bonne journée tout le monde   bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine   Les énigmes de Martin du 28 Mars  trouvées par Blucat et Martine - Page 4 Icon_minitime1

Les énigmes de Martin du 28 Mars trouvées par Blucat et Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant