ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: les énigmes de Martin du 4 Avril trouvées par Ajonc et 1/2 Gin-To Sam 5 Avr 2014 - 9:00 | |
|
Merci Martin Je pensais hier à ces oeufs mais pas regardé, il y a quelques jours , à la TV ils ont en parlé ça vaut une fortune ......j'ai vu qu'Albert de Monaco en avait un , hélas certains ont disparu il n'y a plus que la 2 je verrai ça tout à l'heure bonnes recherches à tous |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: les énigmes de Martin du 4 Avril trouvées par Ajonc et 1/2 Gin-To Sam 5 Avr 2014 - 21:39 | |
|
Pour la 2) Une statue ? La statue de la liberté ? La vénus de Milo ? L'obélisque de la concorde ? Vu ton petit commentaire de mec ... je pense à une statue ou quelque chose qui se rapporte à l'image de la femme ? |
| |
| Sujet: Re: les énigmes de Martin du 4 Avril trouvées par Ajonc et 1/2 Gin-To Sam 5 Avr 2014 - 22:47 | |
|
Gin-to comment ça mon petit commentaire de mec :pfff pfff pfff n'empêche que la solution est dans ta liste |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: les énigmes de Martin du 4 Avril trouvées par Ajonc et 1/2 Gin-To Dim 6 Avr 2014 - 4:57 | |
|
Enigme N°2 J'ai mis presque 3 ans à voyager une partie de moi même m'a été enlevé :"I am shocked": heu pas moi!! La Vénus de Milo ? ... c'est sûr qu'il y a des parties qui manquent ?!?
La Joconde a pas mal voyagé et a été agressée ... mais elle est encore entière ?!?
Dernière édition par GinTo-Jambi le Dim 6 Avr 2014 - 5:27, édité 3 fois |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: les énigmes de Martin du 4 Avril trouvées par Ajonc et 1/2 Gin-To Dim 6 Avr 2014 - 5:18 | |
|
La statue de la Liberté n'a pas mis 3 ans à voyager ...
donc c'est une autre "image" féminine ... et je ne pense pas qu'on lui ait enlevé quelque chosee ?!?
Il y aurait une histoire de poitrine que ça ne m'étonnerait pas ...
ou un vêtement "bien placé" hem! ... qui aurait disparu sur une statue ou un tableau petit coquin !
|
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: les énigmes de Martin du 4 Avril trouvées par Ajonc et 1/2 Gin-To Dim 6 Avr 2014 - 5:49 | |
|
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23275 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: les énigmes de Martin du 4 Avril trouvées par Ajonc et 1/2 Gin-To Dim 6 Avr 2014 - 9:25 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Je vais tenter le Manneken pis qui a pas mal voyagé vu qu'il a été plusieurs fois volé ...
et qui est habillé pour certaines occasions ... et que l'on déshabille ensuite ...
d'où la partie de moi-même enlevée ?!?
Un ch'tit indice Martin ?
PS : la police du forum a changé ou ça vient de la réparation de mon PC ???
Du coup, je n'ai plus de son pour les vidéos,
moi qui voulait écouter de la musique ! ... vais aller faire dodo ... ou pas ... ! La police n'a pas changée et la musique marche !!! Pour la musique il faut peut être réinstaller adobe flash player ! mais là il faut demander à quelqu'un qui s'y connait car maintenant quand on installe ce plugin ils nous mettent un anti virus avec donc il faut faire attention et le décocher. Il faut d'abord que tu regardes si tu as bien la nouvelle version : http://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: les énigmes de Martin du 4 Avril trouvées par Ajonc et 1/2 Gin-To Dim 6 Avr 2014 - 9:41 | |
|
bonjour à tous pour la 2 Martin je te propose L'obélisque De la Concorde ou de Louxor Un navire, spécialement affrété à cette fin, le Louxor3, commandé par Raymond de Verninac Saint-Maur, quitte Toulon en avril 1831 et remonte le Nil en août. Le bateau embarque le monolithe en décembre et redescend le Nil en août 1832. De retour à Toulon en mai 1833, il arrive à Paris en août 1834 après avoir remonté la Seine. Il est alors déposé couché sur le quai au début du Cours-la-Reine. Base carrée d'origine À l'origine, comme son alter ego de Louxor, l'obélisque reposait sur une base carrée décorée de seize babouins dressés sur leur pattes arrières et dont le sexe en érection est bien visible. Pour ne pas choquer la société française prude du XIX e siècle, cet élément ne fut pas installé place de la Concorde, on peut le voir à la section des antiquités égyptiennes du musée du Louvre 9,10. bonne journée à tous
Dernière édition par ajonc le Dim 6 Avr 2014 - 15:24, édité 1 fois |
| |
ajonc
| |
|
|
|
|
|
|
|
|