GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Dim 13 Avr 2014 - 22:11 | |
|
- martin2830 a écrit:
- Pffff!!! Pfffff!!! Pfffff!!!!
Quand vous aurez trouvé vous comprendrez pourquoi elle n'est pas nette nette!!!!
Un parc ou un laboratoire marin à moules ... de bouchot ou autres par exemple ?!?
Photo prise d'un bateau ... ce qui expliquerait la non netteté ?!?
Mais la plupart des appareils photos corrige le mouvement ... non ?!?
Moi je fais bien pire ... j'arrive à faire un magnifique flou artistique involontaire !!!
Donc le bassin d'Arcachon exit !
La pêche au carrelet exit !
Dernière édition par GinTo-Jambi le Dim 13 Avr 2014 - 22:25, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Dim 13 Avr 2014 - 22:23 | |
|
Non Gin To ce n'est pas une photo prise d'un bateau Et ce n'est pas un parc à moules |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Dim 13 Avr 2014 - 22:25 | |
|
- martin2830 a écrit:
- Non Gin To ce n'est pas une photo prise d'un bateau
Et ce n'est pas un parc à moules
après les huitres tu as droit aux moules |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Dim 13 Avr 2014 - 22:38 | |
|
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Dim 13 Avr 2014 - 22:49 | |
|
ça " t'escagasse " sylvie ,en provence on le dit souvent mais je ne savais pas que les tourangeaux utilisaient également cette expression ,ou alors tu la tiens d'ailleurs . |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Dim 13 Avr 2014 - 22:52 | |
|
martin avant d'aller faire dodo tu pourrais donner un indice parce que là on nage |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Dim 13 Avr 2014 - 23:25 | |
|
- blucat30 a écrit:
- ça " t'escagasse " sylvie ,en provence on le dit souvent mais je ne savais pas que les tourangeaux utilisaient également cette expression ,ou alors tu la tiens d'ailleurs .
Je suis bretonne pure souche et très attachée à ma celtitude ... mais j'ai habité à Marseille, aux Goudes, à Cassis
et passé un peu temps dans le sud et vécu avec un Corse ! ... ceci venant peut-être de là ...
mais j'aime bien les expressions régionales françaises qui sont tellement variées,
je trouve que c'est une belle richesse de la langue française !
Et comme je suis modo sur un site belge, j'ai droit aussi au picard, au ch'ti, à l'alsacien, au belge ! ...
et comme nous sommes international, on a du monde de partout ... et on se marre bien avec les Quebécois aussi ! |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23303 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Lun 14 Avr 2014 - 7:03 | |
|
La piscine de Saint Malo en mer ? |
| |
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Lun 14 Avr 2014 - 11:17 | |
|
pas la piscine non plus cet endroit est presque unique au monde bien sur on peut y pêcher des coquillages mais ce n'est pas son but sinon vous allez m'énumérer tous les coquillages du monde lol!!! une fois par an a lieu un évènement et le dernier concurent a du soucis à se faire! quand vous aurez trouvé je vous raconterez une anecdote qui aurait pu mal finir!! ah ces parisiens!!! voilà plein d'indices |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43985 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Lun 14 Avr 2014 - 11:39 | |
|
hier je pensais à la baie et Mont Saint Michel avec le rocher de Tombelaine à côté mais on ne voit pas de maisons derrière il est un peu isolé dans l'eau sauf à marée basse et il y a des sables mouvants, donc quand on y va à la pèche vaut mieux connaître les lieux et les heures des marées bonne journée Martin |
| |
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Lun 14 Avr 2014 - 11:41 | |
|
non pas le mt st Michel |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43985 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Lun 14 Avr 2014 - 11:43 | |
|
A moins que ce ne soit l'histoire du GOIS de l'ile de Noirmoutier je regarde car la mer recouvre très vite et j'ai vu des photos de coureurs pris par la mer Le passage du Gois ou Gôa est une chaussée submersible selon la marée, située dans la baie de Bourgneuf, où elle relie l'île de Noirmoutier (commune de Barbâtre) au continent (commune de Beauvoir-sur-Mer), dans le département français de la Vendée. Le passage est praticable en voiture lors de la basse mer et est inondé deux fois par jour à marée haute. Il existe d'autres sites de ce type, mais le caractère unique du Gois est son exceptionnelle longueur : 4,5 km. La hauteur d'eau qui le recouvre à marée haute varie de 1,30 mètre à 4 mètres, suivant le coefficient de la marée. |
| |
ajonc
| Sujet: Re: endroit insolite de Martin du 11 Avril trouvé par Ajonc Lun 14 Avr 2014 - 11:44 | |
|
Le Gois et le sport Une course à pied, Les Foulées du Gois, y est organisée chaque année depuis le 20 juin 1987. Le signal de départ est donné lorsque les premières eaux montantes franchissent la route. Certains concurrents arrivent avec de l'eau aux chevilles, Le Tour de France est passé plusieurs fois par le passage du Gois, notamment en 1999 (2 e étape, 5 juillet), en 2005 (1 re étape, 2 juillet) et en 2011(1 re étape du Tour de France, 2 juillet). En 1999, une chute eut lieu. L'un des favoris, Alex Zülle, perd plus de 6 minutes sur ses rivaux, notamment Lance Armstrong, qui remportera l'épreuve pour la première fois (titre retiré en 2012). |
| |
ajonc
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|