md56Top Posteur
Nombre de messages : 23288 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Mer 11 Juin 2014 - 17:41 | |
|
eh ben vous m'en avez mis de beaux zoziaux, mais non il n'est pas là. |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43967 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Mer 11 Juin 2014 - 18:03 | |
|
cassican fluteur |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43967 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Mer 11 Juin 2014 - 18:08 | |
|
- md56 a écrit:
- eh ben vous m'en avez mis de beaux zoziaux, mais non il n'est pas là.
coucou Martine eh oui nous allons un peu à l'aveuglette, on ne voit pas grand chose de ton oiseau si c'est bien un oiseau ou volatile quelconque en tous les cas découverte de jolis zoziaux |
| |
ajonc
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Mer 11 Juin 2014 - 18:15 | |
|
un Martin triste (espèce invasive ) pardon Martin c'est ce qu'on trouve dans Google dans les oiseaux d'Australie |
| |
ajonc
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Mer 11 Juin 2014 - 19:35 | |
|
un serpentaire bacha spilornis il y en a plusieurs sortes
- Serpentaire bacha
- Spilornis minimus Hume, 1873 – Serpentaire des Nicobar
- Spilornis klossi Richmond, 1902 – Serpentaire menu
- Spilornis kinabaluensis Sclater, 1919 – Serpentaire du Kinabalu
- Spilornis rufipectus Gould, 1858 – Serpentaire des Célèbes
- Spilornis holospilus (Vigors, 1831) – Serpentaire des Philippines
- Spilornis elgini (Blyth, 1863) – Serpentaire des Andaman
|
| |
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Mer 11 Juin 2014 - 21:00 | |
|
un colibri à ventre noir le pic de la Guadeloupe |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Mer 11 Juin 2014 - 22:52 | |
|
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23288 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Jeu 12 Juin 2014 - 6:08 | |
|
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Jeu 12 Juin 2014 - 7:19 | |
|
- ajonc a écrit:
- md56 a écrit:
- eh ben vous m'en avez mis de beaux zoziaux, mais non il n'est pas là.
coucou Martine
on ne voit pas grand chose de ton oiseau si c'est bien un oiseau ou volatile quelconque en tous les cas découverte de jolis zoziaux Coucou Ajonc, c'est bien un oiseau Ajonc, je l'ai mis dans mon titre. |
| |
ajonc
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Jeu 12 Juin 2014 - 7:41 | |
|
Merci Martine et bonne journée je pensais bien que c'était un oiseau mais ça aurait pu être un lièvre avec des plumes mais non, je plaisante il est bien noir... on dirait qu'il a une cape noire sur la tête.. un peu de recherches encore bonne journée à tous |
| |
ajonc
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Jeu 12 Juin 2014 - 7:48 | |
|
on cherche compliqué mais c'est peut être simple un aigle noir |
| |
ajonc
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Jeu 12 Juin 2014 - 8:02 | |
|
Liste des oiseaux déjà cités pic vert de Patagonie foulque macroule choucas des Tours Corneille Noire Quiscale merle urubu noir et avec tête noire chocard à bec jaune oiseau Tui cacatoes noir agami trompette kamichi à collier poule nègre-soie cormoran calao charbonnier poule d'eau carouge à épaulettes Crotophaga ani PIC de Magellan condor de Californie oiseau serpent cassican fluteur Martin triste serpentaire bacha colibri à ventre noir pic de la Guadeloupe un aigle noir longue liste prise dans le sens des images mises |
| |
ajonc
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Jeu 12 Juin 2014 - 8:10 | |
|
ce n'est pas celui là mais je le trouve sympa Il a un petit côté humain avec cette espèce de casque de plumes. On peut y voir un personnage du carnaval de Venise ou un chevalier dans son armure. A chacun son imagination. Mais il a belle allure. Mais peut être s'agit-il d'une Dame. Puisque son bec n'est pas noir. Ah oui, j'oubliais. Ce cacatoes peut vivre très, très longtemps. On parle de 45, 50 ans. |
| |
ajonc
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Jeu 12 Juin 2014 - 8:15 | |
|
coracine casquée
Caractères distinctifs : Avec son bec de corbeau et sa grande crête, la Coracine casquée présente des caractéristiques assez proches de celles de la Coracine ornée. Chez le mâle adulte , le plumage est entièrement noir avec des reflets bleuâtres , excepté sur le ventre qui est plus terne. La tête est surmontée par une huppe imposante en forme de parapluie . Les plumes de cette dernière, ressemblant à des longs cheveux, sont habituellement recourbés vers l'avant et recouvrent la presque totalité du bec.Caractères distinctifs : Avec son bec de corbeau et sa grande crête, la Coracine casquée présente des caractéristiques assez proches de celles de la Coracine ornée. Chez le mâle adulte , le plumage est entièrement noir avec des reflets bleuâtres , excepté sur le ventre qui est plus terne. La tête est surmontée par une huppe imposante en forme de parapluie . Les plumes de cette dernière, ressemblant à des longs cheveux, sont habituellement recourbés vers l'avant et recouvrent la presque totalité du bec. |
| |
ajonc
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Jeu 12 Juin 2014 - 8:25 | |
|
Drongo brillant voleur et imitateur professionnel |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Jeu 12 Juin 2014 - 11:39 | |
|
Hello !
L'aigrette ardoisée ? ... drôle de position de chasse !
|
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: L'oiseau de Martine 11 juin trouvé par Ajonc Jeu 12 Juin 2014 - 11:48 | |
|
- ajonc a écrit:
Liste des oiseaux déjà cités
pic vert de Patagonie
foulque macroule
choucas des Tours Corneille Noire
Quiscale merle
urubu noir et avec tête noire
chocard à bec jaune
oiseau Tui
cacatoes noir
agami trompette
kamichi à collier
poule nègre-soie
cormoran
calao charbonnier
poule d'eau
carouge à épaulettes
Crotophaga ani
PIC de Magellan
condor de Californie
oiseau serpent
cassican fluteur
Martin triste
serpentaire bacha
colibri à ventre noir
pic de la Guadeloupe
un aigle noir
longue liste prise dans le sens des images mises bonjour à toutes et tous merci ajonc pour la liste à jour de " black bird " je n'osais plus chercher pour éviter de mettre des oiseaux déjà cités . ouf fini journée , il fait déjà une chaleur pénible à supporter , cet aprem repos . ajonc je pense que tu as trouvé c'est bien la coracine casquée ,quel bel oiseau . je mets l'image de martine , je pense . bravo ajonc |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|