ajonc
Nombre de messages : 43979 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Jeu 26 Juin 2014 - 22:40 | |
|
eh oui Martin on cale... rien sur le Machu pichu rien sur le mont Rushmore Rien sur les chutes du Niagara.. rien sur le Christ rédempteur au Brésil tout ça au niveau esplanade bien sûr fait un tour sur les funiculaires etc... mais nous allons trouver, on mettra du temps mais nous t'aurons |
| |
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Jeu 26 Juin 2014 - 23:16 | |
|
bonne nuit Ajonc la nuit porte conseil |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43979 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Jeu 26 Juin 2014 - 23:32 | |
|
Bonne nuit Martin et vous tous on verra demain... car là les yeux fatiguent |
| |
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Ven 27 Juin 2014 - 21:55 | |
|
Je remets l'indice: en Amérique |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Ven 27 Juin 2014 - 22:30 | |
|
- martin2830 a écrit:
Alors on cale? mais non je vais m'y remettre . |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Sam 28 Juin 2014 - 0:23 | |
|
je cherche mais je ne trouve pas donc je ne mets rien . pas fastoche ton truc , on verra ça demain. bonne nuit martin |
| |
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Sam 28 Juin 2014 - 8:22 | |
|
je vous aide c'est au Mexique allez dans 3 mn vous avez trouvé !!! |
| |
ajonc
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Sam 28 Juin 2014 - 8:48 | |
|
bonjour Martin Merci pour le Mexique j'ai déjà un peu "exploré" je reviens sur la pyramide de Coba mais pas de pelouse devant donc ce n'est pas ça on ne voit pas ce qu'il y a là haut bonne journée à tous |
| |
ajonc
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Sam 28 Juin 2014 - 9:13 | |
|
Tulum mais pas convaincue du tout car il me semble que sur ton image on voit une ville en bas |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Sam 28 Juin 2014 - 9:21 | |
|
bonjour à tous peut être un site archéologique ETAT DE SAN LUIS POTOSI Site Archéologique El Consuelo |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Sam 28 Juin 2014 - 9:26 | |
|
oui ajonc je pense que tu as raison ce n'est pas le bord de mer car la végétation ne me semble pas adaptée pour , on dirait un résineux à gauche . |
| |
ajonc
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Sam 28 Juin 2014 - 9:48 | |
|
coucou Cathy même avec l'indice le Mexique dur dur....j'aurais plus "cru" a un site dans les rocheuses avec des pins ou genre végétation montagne mais j'ai fait pas mal de sites au Mexique on retombe sur les mêmes pyramides.. le sommet à l'air d'être en rond et pas de barrière sur ce que je trouve et il y a de quoi faire.. et puis cette allée pavée devant ce n'est pas les vestiges "pyramides" enfin on ne sait jamais je verrai plus tard si tu ne l'as pas trouvé car j'ai pas mal de choses à faire bonne journée |
| |
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Sam 28 Juin 2014 - 13:41 | |
|
non pas ça |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Sam 28 Juin 2014 - 22:42 | |
|
peut être la colline du Christ Roi d'Ixtlán del Rio, avec ses 544 marches dans l'Etat de Nayarit. |
| |
ajonc
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Sam 28 Juin 2014 - 22:53 | |
|
toujours pas trouvé ce site..j'ai cherché un peu tout à l'heure avant d'aller à la fête,annulée à 20h à cause des orages tous les concerts annulés aussi les "lieux repas "évacués" tornade.. j'espère que demain ce sera mieux je vais encore regarder un peu mais je ne sais plus comment effectuer ma recherche bonne nuit à tous |
| |
ajonc
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Sam 28 Juin 2014 - 22:58 | |
|
- blucat30 a écrit:
- peut être la colline du
Christ Roi d'Ixtlán del Rio, avec ses 544 marches dans l'Etat de Nayarit.
peut être ça Cathy car on voit à gauche du côté des escaliers un genre de bannières verte et blanche Pèlerinage au Christ Roi d'Ixtlán del Rio, Mexique Le vendredi de Pâques, les ixtlecos gravissent 544 marches pour rendre hommage au Christ Roi qui domine et protège leur village dans l'Etat de Nayarit. |
| |
ajonc
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Dim 29 Juin 2014 - 6:43 | |
|
coucou bonjour à tous Cathy, je reviens sur ta trouvaille d'hier Il débouche sur un belvédère devenu l'orgueil touristique des habitants, après avoir marqué 15 pauses, chacune pourvue d'un banc et ornée d'une croix de bois, en référence aux 15 passages du rosaire de Marie, tel qu'il se récite au Mexique. L'esplanade, d'environ 1500 mètres carrés, offre aux passants une vue panoramique incomparable sur le village et sur les collines qui l'environnent. Le demi-centenaire du Christ Roi se célébra en 1999, date à laquelle s'aménagèrent enfin des bases de commodités pour les visiteurs, telles que des toilettes, un parking de stationnement, et pour finir des rampes de protection autour de l'escalier et de l'esplanade.Aujourd'hui, le site est non seulement un lieu de culte religieux qui attire des pèlerins venus de toutes parts, en particulier à la dernière lune d'octobre, pour la commémoration catholique du Christ Roi, à Noël et à Pâques, mais il est en plus l'une des attractions touristiques les plus prisées de la région. De surcroît, il s'est converti au fil du temps en centre d'activités sportives, grâce à l'organisation de concours de vitesse pour gravir ses 544 marches et parcourir au retour, le plus rapidement possible, la descente du vieux sentier abrupte sur le flanc opposé de la colline. j'ai cherché des photos ressemblant à celle de Martin mais rien trouvé au sommet bien sur
à plus tard bon dimanche ç tous |
| |
ajonc
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Dim 29 Juin 2014 - 7:11 | |
|
l'image de gauche est celle de martin, c'est quoi ce truc que l'on voit ? est ce une partie du Christ que l'on voit sur la petite image? Martin vite une réponse |
| |
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Dim 29 Juin 2014 - 9:39 | |
|
non toujours pas ça indice:est né au 17 ème siècle et est unique dans sa catégorie |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: le site de Martin du 23 Juin trouvé par Gin-To Dim 29 Juin 2014 - 9:51 | |
|
- ajonc a écrit:
coucou bonjour à tous
Cathy, je reviens sur ta trouvaille d'hier
Il débouche sur un belvédère devenu l'orgueil touristique des habitants, après avoir marqué 15 pauses, chacune pourvue d'un banc et ornée d'une croix de bois, en référence aux 15 passages du rosaire de Marie, tel qu'il se récite au Mexique. L'esplanade, d'environ 1500 mètres carrés, offre aux passants une vue panoramique incomparable sur le village et sur les collines qui l'environnent.
Le demi-centenaire du Christ Roi se célébra en 1999, date à laquelle s'aménagèrent enfin des bases de commodités pour les visiteurs, telles que des toilettes, un parking de stationnement, et pour finir des rampes de protection autour de l'escalier et de l'esplanade.
Aujourd'hui, le site est non seulement un lieu de culte religieux qui attire des pèlerins venus de toutes parts, en particulier à la dernière lune d'octobre, pour la commémoration catholique du Christ Roi, à Noël et à Pâques, mais il est en plus l'une des attractions touristiques les plus prisées de la région. De surcroît, il s'est converti au fil du temps en centre d'activités sportives, grâce à l'organisation de concours de vitesse pour gravir ses 544 marches et parcourir au retour, le plus rapidement possible, la descente du vieux sentier abrupte sur le flanc opposé de la colline.
j'ai cherché des photos ressemblant à celle de Martin mais rien trouvé
au sommet bien sur
à plus tard
bon dimanche ç tous
bonjour à toutes et tous coucou ajonc , j'ai quand même un doute car je n'ai rien trouvé de vraiment ressemblant à la photo mise par martin en faisant un agrandissement (de la photo à martin) on aperçoit à gauche des escaliers , c'est certainement un site en hauteur peut être en surplomb de mexico . je cherche , mais les sites touristiques son surtout astèques et là on dirait un belvédère ou un panoramique . |
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|