Martin
désolée, quand tu as dit "western" je pensais genre spaghetti et là comme c'était aussi une histoire de femmes je n'ai pas vu dans la description du film que je n'ai pas encore vu qu'il était classé western
j'ai hâte de le voir car il a l'air sympa
En 1855 dans les grandes plaines du Nebraska, le pasteur d'un village solitaire cherche un volontaire pour s'occuper de trois femmes jugées « folles », qui ont perdu la raison après de dures épreuves de la vie. La tâche consiste à emmener les malheureuses vers l'Iowa chez un autre pasteur qui a accepté de les prendre en charge. Mais le voyage, qui s'annonce rude par ces temps d'hiver, et risqué compte tenu des malfrats et des indiens qui peuplent la région, pourrait durer cinq semaines et semble réservé à un homme de bonne constitution. Cependant, Mary Bee Cuddy, une courageuse et fervente pionnière célibataire, qui administre énergiquement sa ferme seule, offre ses services pour mener à bien cette tâche, afin d'accomplir un grand acte de bienfaisance guidé par sa profonde croyance en Dieu.
Peu après son départ avec une diligence aménagée en fourgon de rétention pour éviter que les folles ne fuguent, elle sauve un homme sans vertu rencontré par hasard, George Biggs, de la mort par pendaison, à la condition qu’il lui rende service en retour : il devra l'accompagner dans son périple pour l'aider et la protéger. Ce rustre vagabond asocial accepte alors de participer au voyage des quatre femmes, moyennant une récompense de 300 dollars. Sous un aspect de femme forte et indépendante, Mary Bee cache une fragilité et un désir d'homme et d'enfant, de vie familiale dans le respect de la religion. Biggs, quant à lui, ne pense qu'à finir la tâche le plus tôt possible pour profiter de son argent. Le voyage à travers les austères et glaciaux paysages des États-Unis va forcer ces cinq êtres très dissemblables à survivre ensemble. Une expérience hors du commun qui va façonner leurs caractères jusqu'à l'extrême.
- Festival de Cannes 2014 : sélection officielle
The Homesman est une adaptation du roman "Le Charlot des Damnés", publié par l'auteur américain Glendon Swarthout en 1988. Le livre a reçu deux prix prestigieux, le Western Writers of America's Spur Award et le Western Heritage Association's Wrangler Award. C'est la septième fois qu'un roman de l'écrivain est porté à l'écran, après La Mission du Capitaine Benson (1956), Ceux de Cordura (1959), Where the Boys Are (1960), Bless the beasts and children (1971), Le Dernier des géants (1976) et "A Christmas to Remember" (1978).
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-213464/secrets-tournage/
voilà la bonne image
bravo Martin