Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .
Will / Claudie
Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 2:44
blucat30 a écrit:
peut être un foudre recyclé ( comme tu as donné l'indice du sud ouest)
certains les recyclent en hébergement , c'est original
Cathy, avec cette proposition tu "chauffes" mais encore...
ce n'est pas un appart
mais continue sur cette voie
blucat30 Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 8:51
j'ai trouvé cette info , peut être ça ? il ne fait pas tout à fait 9 mètres .
Le tonneau de cachaça Ypióca Plus grand tonneau de cachaça et l'un des plus grands tonneaux en bois en activité au monde. 8 m de haut, 7,85 m de diamètre, 374 000 l de capacité, réalisé en 2002. Musée de la Cachaça Ypióca à Maranguape, Ceará, Brésil.
mais je ne vois pas pour l'instant le rapport avec " éphémère" , ces tonneaux monstres en chêne peuvent durer toute une vie .
je cherche , pas facile ajonc.
Dernière édition par blucat30 le Jeu 17 Juil 2014 - 8:58, édité 1 fois
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 8:56
Non Cathy, reste dans le Sud Ouest ne t'éloigne pas à l'étranger ...
un indice
Fête
blucat30 Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 9:08
barrique en liège dur ajonc mais je crois avoir trouvé
en voyant cette image ça a fait tilt , pour les couleurs
Barrique, de 8 m de hauteur, réalisée avec plus de 280 000 bouchons neufs ou usagés pour la fête du vin à Bordeaux (juin 2014)
blucat30 Top Posteur
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 9:11
j'ai trouvé l'image sur facebook
blucat30 Top Posteur
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 9:13
en fait c'est un bouchon géant fait de liège .
waouh quel travail original , et quelle patience pour réaliser ça .
je vous mets le lien du site facebook il y a de jolies photos
Dernière édition par blucat30 le Jeu 17 Juil 2014 - 9:16, édité 1 fois
ajonc
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 9:15
Bordeaux Fête le vin : la barrique géante fait sensation
Sur les quais, la barrique géante de 9 mètre recouverte de 285 000 bouchons de liège représentant des paysages girondins attire tous les regards. Une vidéo retrace sa fabrication
La barrique géante de 9 mètres de haut exposée sur les quais à l'occasion de Bordeaux fête le vin attire tous les regards. Recouverte de 285 000 bouchons de liège représentant Bacchus, Neptune et Vénus dans des paysages girondins, elle a été réalisée par Elvira Gazizova et son mari Sergeï Sidorov pour le lancement de leur magazine numérique International "Saveurs du Voyage". Ils ont été épaulés dans cette aventure par une dizaine de bénévoles qui ont travaillé pendant deux mois sans relâche. Publicité
"Nous sommes comblés du succès que notre œuvre artistique rencontre", avance Elivra Gazizova qui espère que cette réalisation pourra être inscrite au Guiness des Records.
Les 285 000 bouchons ont été achetés auprès de l'association Agir Cancer Gironde qui dispose de 200 points de collecte en Gironde. 270 kilos de colle fournis par AEC Polymers ont été utilisés. Mi-juin, l'équipe avait exposé la mosaïque de 150 mètres carrés sur la place des Quinconces.
Bravo Cathy
c'est ça
original NON?
ajonc
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 9:17
blucat30 a écrit:
en fait c'est un bouchon géant fait de liège .
waouh quel travail original , et quelle patience pour réaliser ça .
je vous mets le lien du site facebook il y a de jolies photos
tout le travail effectué est sur la vidéo Cathy Joli travail original
blucat30 Top Posteur
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 9:18
ah oui ajonc , original , c'est le moins que l'on puisse dire , et m'a fait creuser les méninges en plus .
blucat30 Top Posteur
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 9:29
j'aime bien les " 285.000 mille mercis " des bouchons qui ont participé .
en plus le liège est un matériau léger donc agréable à travailler .
merci ajonc pour cette nouvelle découverte très originale .
bon je vais faire quelques bricoles au jardin avant qu'il ne fasse trop chaud .
GinTo-Jambi Top Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 10:09
Je n'avais pas mis Bordeaux dans le sud-ouest ... en fait je cherchais dans des villes plus bas sur la carte !
Halala, moi et la géo, c'est comme pour le cinéma ! En tout cas, ça m'a bien pris le neurone !
Cathy !
ajonc
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 10:22
GinTo-Jambi a écrit:
Je n'avais pas mis Bordeaux dans le sud-ouest ... en fait je cherchais dans des villes plus bas sur la carte !
Halala, moi et la géo, c'est comme pour le cinéma ! En tout cas, ça m'a bien pris le neurone !
Cathy !
Sylvie ....
Bordeaux (prononcé[bɔʁ.ˈd̪o ]) est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Gironde et chef-lieu de la région d'Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Bordelais et les Bordelaises.
et là c'est sûr pas comme le bananier...
Invité Invité
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 22:50
je n'avais pas vu que Blucat avait trouvé
ah ces Bordelais et leur picole
pas comme nous les Normands nous sommes sages lol!!
blucat30 Top Posteur
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Ven 18 Juil 2014 - 12:10
martin2830 a écrit:
et le calvados martin c'est bien normand .
ajonc
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Ven 18 Juil 2014 - 12:54
blucat30 a écrit:
martin2830 a écrit:
et le calvados martin c'est bien normand .
eh oui tu as raison Cathy le calva.... la crème fraîche qui reste sur les hanches avec le camembert... mais nous ne sommes pas obligés de "consommer"
Invité Invité
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat Ven 18 Juil 2014 - 21:10
oui je blaguais!!
nous c'est le calva le pommeau le calendos,le beurre,la crème etc..
je n'aime rien de tout cela sauf le beurre
chaque région ses spécialités pas toujours très light
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat
l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat