blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mar 22 Juil 2014 - 22:41 | |
|
pour le "truc" bleu non identifié j'ai trouvé ça , c'est drôle et peut être rien à voir mais bon je le mets . " le basket boat ", sorte de panier en fibre de verre ou résine qui sert d'embarcation . |
| |
bonsaibricBon Posteur
Nombre de messages : 340 Age : 66 Localisation : Goussainville 95 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mar 22 Juil 2014 - 23:12 | |
|
Pour moi, à gauche c'est une barque ! |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mar 22 Juil 2014 - 23:22 | |
|
- bonsaibric a écrit:
- Pour moi, à gauche c'est une barque !
oui ça serait logique . |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 1:12 | |
|
Hello !
Pour moi il y a une petite barque bleue genre youyou appontée ... et un bateau qui pourrait être ...
ou pas ... un Riva ... mais pas avec tout le bleu des récents je pense.
Le Riva a fait parti de beaucoup de film vintage ... et très à la mode dans les années 1960/70 ... BB la 1ère etc... |
| |
jovany85Top Posteur
Nombre de messages : 12284 Age : 61 Localisation : la plage56 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 4:40 | |
|
bonjour, peut etre photo dans parc d'attraction , avec une tasse bleu geante |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 7:47 | |
|
Cathy ça y ressemble à ton "basket boat" on avance, on avance... bonjour à tous bonnes recherches |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 8:33 | |
|
petite info Croisière de luxe en bateau privé Riva à Paris Paris Luxury Boat vous fait voyager à bord de son bateau d'exception le Riva sur la Seine, la plus belle avenue du monde. Embarquez pour une croisière privée de luxe à Paris ou pour une balade romantique, à bord de son Riva, un bateau de légende des années 60, tout en acajou et chrome. Naviguez à bord de ce canot mythique (runabout) comme le faisaient les têtes couronnées et les plus grandes stars de ce monde sur les lacs italiens, à Venise, sur la Riviera ou à Saint-Tropez. Le mythe est enfin devenu réalité. L'expérience qui est unique devient la vôtre. De jour comme de nuit, succombez au charme de la capitale romantique et plongez au cœur de votre Paris historique et insolite. Skipper privé, hôtesse de bord bilingue anglais, champagne et petits fours vous accompagnent pendant votre escapade privée sur la Seine. |
| |
choupBon Posteur
Nombre de messages : 260 Age : 65 Localisation : 02800 Humeur : bonne Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 9:03 | |
|
moi je pensais à un pédalo le truc bleu |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 9:30 | |
|
- ajonc a écrit:
Cathy ça y ressemble à ton "basket boat" on avance, on avance... bonjour à tous bonnes recherches Je ne crois pas Ajonc, on voit les rainures de la proue du canot bleu plus pointue,
et en plus il a l'air d'être apponté.
Style un peu ça, un youyou pour aller jusqu'à son bateau par exemple ?!?
Les basket boats sont posés sur la plage, et peut-être même qu'ils les empilent ... |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 10:00 | |
|
il semble bien que le bateau soit le long d'un quai ne serait ce pas un homme penché sur l'annexe du bateau si c'est un basket boat |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 11:07 | |
|
bonjour à toutes et tous il y a un détail qui m'intrigue , j'ai lu sur un forum nautique et j'ai eu confirmation sur wikipédia que les moteurs des canots Riva étaient dissimulés et non apparents , vous êtes bien d'accord que sur le bateau de l'étoile on voit le moteur . Les canots Riva se présentent sous une forme unique dont seuls les détails et la puissance du moteur différencient les modèles. Ils sont entièrement en bois verni (12 couches), découverts, à deux places et pare-brise. Le moteur est situé dans l'imposante partie arrière pontée et n'est pas visible .( wikipédia) ce qui voudrait peut être dire que ce n'est pas un Riva une marque américaine concurrente "Hacker-Craft " fait des canots en acajou qui ressemblent au Riva . Riva est une marque de bateau à moteur, créée par le constructeur italien Carlo Riva au début des années 1950 pour concurrencer la marque américaine Hacker-Craft qui régnait dans le domaine depuis les années 1930. Carlo Riva visita les États-Unis en 1951 et retourna inspiré par les bateaux Hacker qu'il avait vu sur les lacs américains et dans les Hamptons, à côté de New York 1
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 11:35 | |
|
Cathy j'ai vu aussi l'info hier mais pas regardé après on ne voit pas grand chose encore le bateau est le long du quai avec un people dessus ou à côté... en tous les cas bateau de"pauvre" |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 11:46 | |
|
- ajonc a écrit:
- Cathy j'ai vu aussi l'info hier mais pas regardé après on ne voit pas grand chose encore
le bateau est le long du quai avec un people dessus ou à côté... en tous les cas bateau de"pauvre" c'est vrai le bateau ne me parait pas très imposant . |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 12:05 | |
|
Aujourd'hui, il en reste une soixantaine à Saint-Tropez. Tous entretenus, depuis 1962, par la compagnie Spormer et son propriétaire et fondateur, Marcel Biales. Celui-là même qui a livré à Brigitte Bardot son premier voilier (lire encadré) et qui lui a ensuite vendu un... Riva. elle a déjà fait l'objet d'une étoile mais pourquoi pas ?
autre info Une balade en Riva organisée par Lia Riva en personne. Le Pan Deï Palais offre la possibilité de au départ du port de Saint Tropez de sillonner la mer jusqu'à l'île de Porquerolles ou vers la plage de Pampelonne. Ces bateaux mythiques en acajou existent maintenant en fibre de carbone. Le programme est organisé avec panier pique nique concocté par le chef de l'hôtel, toutes demandes est acceptée. Les rivas ont un tarif à la hauteur de l'exception. Voir le site Riva |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 12:10 | |
|
on dirait bien Grâce de Monaco et en même temps je pensais au film avec Nicole Kidman |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 22 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014 - 12:16 | |
|
Le bateau Riva est unique au monde... Parce que le Riva n'est pas un bateau comme les autres. A la fois objet de valeur, de collection, symbole d'exception et de rareté. Le Riva a forgé son image de luxe et de raffinement au fil du temps. Construit selon les règles de l'art, sa forme particulière, ses matériaux nobles (acajou et chrome), son effet lisse et miroir sont simplement uniques. Propriété des stars et des têtes couronnées dans les années 50. Souvent sollicités en tant que l'annexe des magnifiques yachts ou l'annexe des villas telles que la Madrague de Brigitte Bardot à Saint-Tropez. Paris Luxury Boat a rappelé ce mythe à travers son service de croisières privées, mythiques et d'exception à Paris.
Ainsi le bateau Kim fait partie de la légende, raffiné, racé et élégant. Il est donc sacrilège de le confondre avec un simple water limousine (taxi vénitien) que l'on trouve aisément à Venise, dont la construction est encore actuelle ou deonfondre un vulgaire moteur diesel et le doux ronronnement d'un moteur V8 essence M. 230CV. Souvent plébiscité par le cinema dans les années 60 (Fantomas, James Bond), le mythe du Riva est de retour depuis 2006 grâce à Paris Luxury Boat qui a osé faire naviguer sur la Seine son bateau de collection Kim des années 60. Depuis, homologué bateau à passagers afin de faire partager au plus grand nombre des romantiques en quête de rêve et de magie ses croisières privées mythiques sur la Seine. Paris Luxury Boat a su faire revivre ce bateau élégant et raffiné qui n'a pas de concurrence à Paris pour le plus grand bonheur des connaisseurs et des amoureux des belles choses. Les têtes couronnées et les stars telles que Sofia Loren, Brigitte Bardot, Roger Vadim, Grace Kelly ne se sont pas trompées dans leur choix. Aussi, de nos jours, Georges Clooney, le Prince Albert de Monaco et les marques de luxe plébiscitent l'image mythique et inaltérée des Riva. Plus qu'un rêve ou un fantasme, la croisière privée en Riva est maintenant possible grâce à |
| |
fredouye91Bon Posteur
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : ici hihihih Humeur : joyeuse pour le moment hihih Date d'inscription : 18/11/2011
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|