blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: l'oiseau de Martin du 8 Août trouvé par Cathy Ven 8 Aoû 2014 - 23:43 | |
|
aigle bateleur des savanes ? fait peur ton oiseau |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: l'oiseau de Martin du 8 Août trouvé par Cathy Ven 8 Aoû 2014 - 23:44 | |
|
je pense qu'il s'agit d'un rapace , il en a le regard |
| |
| Sujet: Re: l'oiseau de Martin du 8 Août trouvé par Cathy Ven 8 Aoû 2014 - 23:55 | |
|
- blucat30 a écrit:
- aigle bateleur des savanes ? fait peur ton oiseau
c'est pour mieux vous surveiller mon enfant!! non pas ça |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: l'oiseau de Martin du 8 Août trouvé par Cathy Sam 9 Aoû 2014 - 0:00 | |
|
- martin2830 a écrit:
- blucat30 a écrit:
- aigle bateleur des savanes ? fait peur ton oiseau
c'est pour mieux vous surveiller mon enfant!!
non pas ça il n'a pas un regard sympa cet aigle je préfère le colibri |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: l'oiseau de Martin du 8 Août trouvé par Cathy Sam 9 Aoû 2014 - 0:10 | |
|
c'est bien ce que je disais il fait vraiment peur ton oiseau , il est " maous costaud" le Gypaète barbu |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43959 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: l'oiseau de Martin du 8 Août trouvé par Cathy Sam 9 Aoû 2014 - 0:21 | |
|
Le gorge-bleue à miroir migre je passais par ici avant de fermer bonne nuit à vous tous ouh qu'il fait peur ton oiseau Cathy merci Martin non vraiment pas l'allure d'un colibri |
| |
| Sujet: Re: l'oiseau de Martin du 8 Août trouvé par Cathy Sam 9 Aoû 2014 - 16:35 | |
|
- blucat30 a écrit:
- c'est bien ce que je disais il fait vraiment peur ton oiseau , il est " maous costaud"
le Gypaète barbu bravo Blucat il est quand même majestueux |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43959 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: l'oiseau de Martin du 8 Août trouvé par Cathy Sam 9 Aoû 2014 - 16:48 | |
|
Cathy Martin a dit oui pour ton oiseau Un photographe condamné pour avoir dérangé un gypaète barbu. La condamnation Un photographe amateur a été condamné par le tribunal de Saint-Gaudens (31), à payer une amende de 750 euros, pour avoir dérangé un gypaète barbu, espèce protégée. Il devra également verser 6 200 € de dommages et intérêts aux associations Nature Comminges, Nature Midi-Pyrénées et à la LPO. Les faitsC'était l'année dernière Le 9 avril 2007, lorsque le cinéaste amateur s'était approché du nid du seul couple de gypaètes barbus présents en Haute-Garonne afin de le filmer en pleine période de nidification.Selon les associations qui ont plaidé en justice, « la présence du cinéaste avait contraint les rapaces à fuir et à laisser leur œuf en cours de couvaison, sans protection et exposé au froid à 1 700 mètres d'altitude, pendant plus d'une heure.». L'œuf avait tout de même éclos au bout de quelques jours mais le poussin n'avait pas survécu. « Ce dérangement avait également eu pour conséquence l'abandon du nid occupé depuis 1997.La conséquence, c'est que cette année, le couple s'est déplacé sur un site défavorable à la reproduction. Donc, il est peu probable qu'un jeune gypaète naisse en haute Garonne...L'avocat du cinéaste a bien essayé de défendre l'idée que « Le lien de cause à effet n'était pas démontré », mais cela n'a pas convaincu le juge !Il y aurait actuellement 150 couples de gypaètes sur le massif des Pyrénées mais seulement 28 sur le versant Nord (Pyrénées françaises). |
| |
| Sujet: Re: l'oiseau de Martin du 8 Août trouvé par Cathy Sam 9 Aoû 2014 - 16:55 | |
|
Ajonc tu as tout dit je voulais mettre l'anecdote tu as été plus rapide |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: l'oiseau de Martin du 8 Août trouvé par Cathy Sam 9 Aoû 2014 - 18:40 | |
|
- ajonc a écrit:
- Cathy Martin a dit oui pour ton oiseau
Un photographe condamné pour avoir dérangé un gypaète barbu. La condamnation Un photographe amateur a été condamné par le tribunal de Saint-Gaudens (31), à payer une amende de 750 euros, pour avoir dérangé un gypaète barbu, espèce protégée. Il devra également verser 6 200 € de dommages et intérêts aux associations Nature Comminges, Nature Midi-Pyrénées et à la LPO. Les faits C'était l'année dernière Le 9 avril 2007, lorsque le cinéaste amateur s'était approché du nid du seul couple de gypaètes barbus présents en Haute-Garonne afin de le filmer en pleine période de nidification. Selon les associations qui ont plaidé en justice, « la présence du cinéaste avait contraint les rapaces à fuir et à laisser leur œuf en cours de couvaison, sans protection et exposé au froid à 1 700 mètres d'altitude, pendant plus d'une heure. ». L'œuf avait tout de même éclos au bout de quelques jours mais le poussin n'avait pas survécu. « Ce dérangement avait également eu pour conséquence l'abandon du nid occupé depuis 1997. La conséquence, c'est que cette année, le couple s'est déplacé sur un site défavorable à la reproduction. Donc, il est peu probable qu'un jeune gypaète naisse en haute Garonne...
L'avocat du cinéaste a bien essayé de défendre l'idée que « Le lien de cause à effet n'était pas démontré », mais cela n'a pas convaincu le juge ! Il y aurait actuellement 150 couples de gypaètes sur le massif des Pyrénées mais seulement 28 sur le versant Nord (Pyrénées françaises). ça fait cher la photo . |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|