blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: l'animal d'ajonc à découvrir du 23 août trouvé par Cathy Sam 23 Aoû 2014 - 18:07 | |
|
au début des recherches j'ai tapé " gazelle beige " et là j'ai eu des "pompes Adidas " donc il fallait préciser animal gazelle beige , enfin ce n'est peut être pas la bonne gazelle. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: l'animal d'ajonc à découvrir du 23 août trouvé par Cathy Sam 23 Aoû 2014 - 18:15 | |
|
Gazelle dorca ?
|
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: l'animal d'ajonc à découvrir du 23 août trouvé par Cathy Sam 23 Aoû 2014 - 18:19 | |
|
Hello Ajonc !
Elle est bien sous le nom de gazelle ... et non d'antilope ? |
| |
| Sujet: Re: l'animal d'ajonc à découvrir du 23 août trouvé par Cathy Sam 23 Aoû 2014 - 18:20 | |
|
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: l'animal d'ajonc à découvrir du 23 août trouvé par Cathy Sam 23 Aoû 2014 - 18:32 | |
|
- martin2830 a écrit:
- Gazelle arabica
Je l'ai mise Martin ... enfin gazelle d'Arabie ... si tu mettais des photos ce serait plus simple !
Antilopes cervicapres ?
Dernière édition par GinTo-Jambi le Sam 23 Aoû 2014 - 18:35, édité 1 fois |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: l'animal d'ajonc à découvrir du 23 août trouvé par Cathy Sam 23 Aoû 2014 - 18:34 | |
|
oryx algazelle ? |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43957 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: l'animal d'ajonc à découvrir du 23 août trouvé par Cathy Sam 23 Aoû 2014 - 18:36 | |
|
- martin2830 a écrit:
- Gazelle arabica
tu sers le café avec Martin |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43957 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: l'animal d'ajonc à découvrir du 23 août trouvé par Cathy Sam 23 Aoû 2014 - 18:40 | |
|
- blucat30 a écrit:
- oryx algazelle ?
eh bien voilà nous y sommes L' Oryx algazelle ( Oryx dammah), parfois appelé Oryx de Libye, Oryx blanc, Oryx à cou roux ou Oryx à cornes en forme de cimeterre, vivait dans les steppes et les semi-déserts du centre du Niger, du Tchad et du sud de la Libye, le Sahara. Les dernières populations sauvages s'y sont éteintes dans les années 1970-1980. La survie de l'espèce repose aujourd'hui sur les populations captives, des projets de réintroduction sont en cours depuis le début des années 2000, dans les réserves du Maroc, du Sénégal et de Tunisie. Les oryx algazelles de Libye, chassés à outrance pour leurs cornes, leurs viandes et leurs peaux, n'existent plus dans la nature. Autrefois, ils occupaient toutes les savanes arides et les semis-déserts du Sahara jusqu'en Égypte. Depuis l'année 2000, cette espèce est officiellement éteinte dans la nature3 d'après la Liste Rouge de l'IUCN.Des projets et/ou actions de réintroduction sont toutefois en cours dans des parcs nationaux du Maroc, comme le Parc National de Souss-Massa et aussi en Tunisie, à l'image de ce qui s'est fait avec l'Oryx d'Arabie au Proche-Orient. Il est étonnant de savoir que cette espèce est au bord de l'extinction à l'heure actuelle, alors qu'elle avait été domestiquée chez les anciens égyptiens. Elle s'élève facilement en captivité, y compris dans les zoos européens (à l'heure actuelle, les zoos rassemblent près d'un millier de têtes, dont la moitié en Europe). Le nom d'algazelle vient de l'arabe al-ğazāl (l'antilope). Cimeterre est un emprunt au persan shamshīr (épée). Cathy Bravo et tu as la bonne image |
| |
ajonc
| Sujet: Re: l'animal d'ajonc à découvrir du 23 août trouvé par Cathy Sam 23 Aoû 2014 - 18:45 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Hello Ajonc !
Elle est bien sous le nom de gazelle ... et non d'antilope ? j'allais mettre que d'autres noms étaient possibles mais Cathy l'a trouvé mon bel animal si gracieux... |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: l'animal d'ajonc à découvrir du 23 août trouvé par Cathy Sam 23 Aoû 2014 - 18:48 | |
|
L'oryx c'était le 1er auquel j'avais pensé ?!? Va savoir ! |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: l'animal d'ajonc à découvrir du 23 août trouvé par Cathy Sam 23 Aoû 2014 - 18:51 | |
|
- ajonc a écrit:
- blucat30 a écrit:
- oryx algazelle ?
eh bien voilà nous y sommes L' Oryx algazelle ( Oryx dammah), parfois appelé Oryx de Libye, Oryx blanc, Oryx à cou roux ou Oryx à cornes en forme de cimeterre, vivait dans les steppes et les semi-déserts du centre du Niger, du Tchad et du sud de la Libye, le Sahara. Les dernières populations sauvages s'y sont éteintes dans les années 1970-1980. La survie de l'espèce repose aujourd'hui sur les populations captives, des projets de réintroduction sont en cours depuis le début des années 2000, dans les réserves du Maroc, du Sénégal et de Tunisie. Les oryx algazelles de Libye, chassés à outrance pour leurs cornes, leurs viandes et leurs peaux, n'existent plus dans la nature. Autrefois, ils occupaient toutes les savanes arides et les semis-déserts du Sahara jusqu'en Égypte. Depuis l'année 2000, cette espèce est officiellement éteinte dans la nature3 d'après la Liste Rouge de l'IUCN.Des projets et/ou actions de réintroduction sont toutefois en cours dans des parcs nationaux du Maroc, comme le Parc National de Souss-Massa et aussi en Tunisie, à l'image de ce qui s'est fait avec l'Oryx d'Arabie au Proche-Orient. Il est étonnant de savoir que cette espèce est au bord de l'extinction à l'heure actuelle, alors qu'elle avait été domestiquée chez les anciens égyptiens. Elle s'élève facilement en captivité, y compris dans les zoos européens (à l'heure actuelle, les zoos rassemblent près d'un millier de têtes, dont la moitié en Europe). Le nom d'algazelle vient de l'arabe al-ğazāl (l'antilope). Cimeterre est un emprunt au persan shamshīr (épée). Cathy Bravo et tu as la bonne image ah j'ai cru que t'avais zappé ma jolie gazelle parce que là j'y croyais . |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|