Mamé89
Nombre de messages : 14783 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Mardi 16 septembre Mar 16 Sep 2014 - 5:14 | |
|
Bonjour à tous Martin, je pense bien fort à toi, courage! je comprends ta tristesse! Je vous souhaite une bonne journée malgré le coup dur qui arrive à Martin |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mardi 16 septembre Mar 16 Sep 2014 - 6:31 | |
|
Bonjour mes amis tu te couchais Mamé ou tu te levais? Merci pour le 1er service voilà la suite pour les amis qui suivront bon appétit bises à vous toutes et tous |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mardi 16 septembre Mar 16 Sep 2014 - 6:44 | |
|
Coucou Martin je compatis à ta peine, je sais ce que c'est, j'ai eu des chats, perdus aussi écrasés quand j'habitais à la campagne et depuis que j'ai rejoint la ville je n'en ai plus repris juste le chien ma belle fille aussi a perdu 2 de ses chats comme ça.. ils traversent la route et comme tu dis un "pressé" leur passe dessus courage |
| |
| Sujet: Re: Mardi 16 septembre Mar 16 Sep 2014 - 8:14 | |
|
bonjour à tous bonjour mamé et Ajonc merci pour votre gentillesse malheureusement c'est souvent le sort de nos pauvres petits chats il avait 10 ans et jusque là il faisait attention n'allait pas trop sur la route qui est quand même éloignée le pied bleu châpeau 5 à 20 cm chair épaisse tendre fruitée habitat bois bordure de feuillus ou de conifères comestibilité très bon bon petit déjeuner |
| |
Mamé89
Nombre de messages : 14783 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Mardi 16 septembre Mar 16 Sep 2014 - 9:13 | |
|
Kikou Ajonc Non non je me levais lol, reveillée de très bonne heure Bonne journée |
| |
Andrée-Jeanne31Top Posteur
Nombre de messages : 1287 Age : 73 Localisation : Nord Drôme France Humeur : Tranquille !!!!.... Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Mardi 16 septembre Mar 16 Sep 2014 - 13:40 | |
|
Suite à une discussion sur les gens qui ne comprennent pas notre amour pour nos chats et qui ne comprennent pas la douleur que nous ressentons quand ils nous quittent, voici un passage de "Le chat Moune et ses copains" du regretté Philippe Ragueneau qui a trouvé les mots justes pour décrire ce que l'on peut ressentir :"Je me souviens de cette femme, un soir, qui pleurait... C'était chez des amis. On se donnait des nouvelles des enfants. Elle avait dit simplement : "Mon petit chat est mort". Et elle s'était mise à pleurer... Et, dans un coin du salon, un monsieur avait dit à un autre en haussant les épaules: "Ce n'est qu'un chat, quand même !..." Ce n'est qu'un chat !... Mais c'est immense un chat, vous ne savez pas Monsieur ? C'est immense... Vous n'en avez pas, évidemment, et vous ignorez que l'on peut avoir, lorsqu'il s'en va à tout jamais, autant de chagrin que s'il s'agissait d'un enfant... Aux gens qui n'en ont pas, çà paraît sacrilège... Comment peut-on comparer, n'est-ce pas ? C'est parce que vous ne savez pas Monsieur. Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation , un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... Tout cela, Monsieur, vous ne le savez pas et quelque chose vous manque. Mais je ne sais pas si je dois vous plaindre ou vous envier... Parce que vous ne tremblez pas chaque fois qu'il tousse, ou éternue, ou n'a pas faim ; chaque fois qu'il s'est battu et que l'on cherche dans son poil,la trace des morsures et des griffes ; chaque fois qu'il rentre tard et que l'on ne sait pas si, dans la rue, un imbécile, qui roulait trop vite, ne la pas projeté contre un mur, désarticulé, brisé... Mais vous ne connaîtrez jamais non plus, c'est vrai, le bonheur d'un amour gratuit partagé. Parce que les chats, Monsieur, c'est tout le contraire de ce que certains racontent : c'est tendre, c'est bon, c'est fidèle, c'est lucide, c'est intelligent, c'est doux et ça vous dit des choses... Tant de choses !... Dors, ma petite Moune, dors... Tu sautais moins bien ces jours-ci... J'ai dit à ta maman : "Il saute moins bien... Il vieillit, peut être ?... Il a hésité dix fois avant de bondir sur le rebord de la fenêtre..." Je ne veux pas y penser. Il sera bien temps... Ce qui doit arriver un jour, c'est vrai pour tout lemonde. Mais ça ne nous console pas de le savoir... Alors j'aurais voulu la prendre dans mes bras, cette femme que je connaissais à peine, et qui pleurait, et j'aurais voulu lui dire : "Je vous comprends... Pleurez tant que vous voudrez, pleurez sans vous soucier des autres. Eux ne savent pas et moi si..." Le chat Moune était un merveilleux chat noir qui est depuis longtemps passé de l'autre côté de l'arc en ciel ainsi que ses deux bipèdes qui l'ont tant aimé et je pense toujours à eux avec beaucoup de tendresse.Ce passage de Philippe Ragueneau ; je l'ai reçu en 1989 ; pour le départ de Mes Deux Chattes ; Roussette+ et Magnolia+ ; alors aujourd'hui ; Martin je te l'offre à mon tour ; je l'ai déjà fait circuler plusieurs fois ; Courage ; Mon Coeur est Blessé déchiré par 4 absences "" Ils étaient Mes Enfants "" ; avec Napoléon+ qui venait de Corse et Ilhète + !!!!....AJ !!!!.... |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Mardi 16 septembre Mar 16 Sep 2014 - 16:51 | |
|
Coucou Andrée Jeanne que c'est beau et je suis sûre que Martin sera touché par ce magnifique texte c'est vrai que perdre ses petits compagnons c'est un moment difficile et les personnes n'ayant pas d'animaux ne comprennent pas toujours merci à toi comme c'est l'heure du goûter quelques gourmandises bon après midi |
| |
Andrée-Jeanne31Top Posteur
Nombre de messages : 1287 Age : 73 Localisation : Nord Drôme France Humeur : Tranquille !!!!.... Date d'inscription : 15/08/2014
| |
|
|
|
|
|
|
|