- jovany85 a écrit:
- chateau de bodiam
j'allais ouvrir des cases
Jovany Bravo
tu es sur d'avoir encore de la place pour les chocolats de Noël?
c'est bien ce château
il est beau n'est ce pas?
le
château de Bodiam (
Bodiam Castle en anglais) est un château du XIV
e siècle entouré de douves situé près de Robertsbridge (en) dans le Sussex de l'Est en Angleterre.
Il fut construit en 1385 par Sir Edward Dalyngrigge (en), un ancien chevalier d'Édouard III d'Angleterre, avec la permission de Richard II d'Angleterre qui voyait dans sa construction un moyen de défense contre une invasion française lors de la guerre de Cent Ans. Il est construit sur une base carrée et ne possède pas de donjon.
Le château devint finalement monument classé de niveau 1 et fut donné par Lord Curzon à sa mort au National Trust for Places of Historic Interest or Natural Beauty en 1925. Il est aujourd'hui ouvert au public.
Le château de Bodiam fut utilisé dans le film « Monty Python : Sacré Graal ! », dans un plan d'ensemble de la séquence du « Comte de Sir Lancelot », il était alors qualifié de "Swamp Castle" (Château des marais).
L'île située dans les douves est appelée l'Octogone, des fouilles y ont été effectuées révélant la présence de
toilettes, ce qui suggère qu'il y a peut-être eu un gardien sur cette île, bien que le degré de fortification de cette dernière ne soit pas très clair. L'Octogone était relié à une barbacane par un pont, probablement un pont-levis.
Les 28 toilettes du château étaient directement drainées dans le fossé, qui, selon les termes employés par l'archéologue Matthew Johnson, devenait ainsi un « égout à ciel ouvert ».
pour cette époque c'était rare