Sylvain Larue, qui a grandi à l'Isle-Jourdain, il vit maintenant en région parisienne depuis 7 ans. continue son aventure aux «12 coups de midi», sur TF1. Il a remporté hier sa 28e victoire et sa cagnotte se monte à plus de 140 000 € ! Et il tient son pari d'entamer un régime pour perdre 40 kg !
Sa culture générale fait des jaloux… et bientôt il en sera de même pour son compte en banque ! Sylvain Larue, qui a grandi à l'Isle-Jourdain, a remporté hier sa 28ème victoire aux «12 coups de midi», sur TF1. Il a découvert hier l'étoile mystérieuse… et sa cagnotte monte désormais à plus de 140 000 euros ! «C'est sûr qu'il vaut mieux être en forme !, s'exclame le Gersois de 32 ans, qui a rejoint la région parisienne il y 7 ans. Ce n'est pas un marathon, mais pas loin, nous avons 5 tournages par jour !»
Pas de quoi impressionner cet écrivain… Il faut dire qu'il a déjà participé à plusieurs émissions, comme «N'oubliez pas les paroles» sur France 2 ou «Harry», sur France 3. «Dans le cadre de mon travail, j'écris sur les affaires criminelles - j'ai d'ailleurs écrit ‘Les grandes affaires criminelles du Gers' et ‘Les grandes affaires criminelles de Gascogne'. Et il n'est pas rare que je participe à des documentaires sur différents crimes.» Alors, les caméras, il connaît.
Son autre secret ? «La concentration. Alors, je suis dans ma bulle. Et ça peut donner l'impression que je suis ni aimable, ni modeste, c'est un peu le travers…» Et puis, bien sûr, il y a une culture générale hors du commun. «Tout cela me vient de longues années de célibat, alors j'ai beaucoup lu, beaucoup appris», explique-t-il, non sans autodérision.
Reichmann, le voisin
Autre preuve que le jeune homme sait s'amuser de lui-même : après sa 25e victoire, comme il l'avait promis, il a débuté un régime de… 40 kg !
Mais, pour lui, l'un des moments forts restera la rencontre avec le voisin Toulousain Jean-Luc Reichmann, le présentateur de l'émission. «C'est un homme de talent, d'expérience, qui vous met à l'aise d'entrée, il n'a pas d'idées préconçues sur les candidats, témoigne le Lislois. Bien sûr, on a parlé du Sud-Ouest tous les deux. C'est quelqu'un qui plaisante, vous entraîne dans sa course.» Gageons que, malgré les obstacles, celle de Sylvain sera encore longue.
Christophe Zoia
aujourd'hui 15 juin nouvelle victoire et nouveau coup de maître
240 805 euros de cagnotte dont 3 étoiles à son actif