md56Top Posteur
Nombre de messages : 23277 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine Mer 25 Nov 2015 - 19:54 | |
|
Le palythoa est un Zoanthus, c'est pourquoi je ne l'ai pas mis. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine Mer 25 Nov 2015 - 19:55 | |
|
Le goniopora ? ... il y a un autre truc de california .. je l'ai perdu !
Dernière édition par GinTo-Jambi le Mer 25 Nov 2015 - 20:02, édité 1 fois |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine Mer 25 Nov 2015 - 19:59 | |
|
L'alveopora ... mais je ne crois pas ?!? |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23277 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine Mer 25 Nov 2015 - 20:03 | |
|
Tu as peut être raison Gin, il me semblait avoir lu que le zohanthus était aussi un palythoa mais je ne trouve plus ce que j'avais lu. Une erreur sûrement. ça arrive sur internet qu'il y ait confusion. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine Mer 25 Nov 2015 - 21:20 | |
|
Hello Martine ! Non, le zoanthus et le palythoa (très toxique) ne sont pas la même chose, d'après mes cherches sur le net et les forums sur les récifaux que j'ai visité. |
| |
| Sujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine Mer 25 Nov 2015 - 21:47 | |
|
une anémone de mer alors? celle çi l'anémone de mer charnue |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine Mer 25 Nov 2015 - 23:52 | |
|
http://planete.gaia.free.fr/animal/inmarin/coraux.infos.html#1 Scleractinia, mais il n'y a pas le nom exact. |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43960 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine Jeu 26 Nov 2015 - 8:05 | |
|
Bravo Martine c'est un corail dur qu'il fallait chercher.. Les Coraux Fluorescents Verts Voyagent Peu La couleur des larves d'Acropora millepora, un corail du Pacifique, renseigne sur leur futur lieu d'installation : celles qui émettent une lumière verte ont ainsi tendance à coloniser rapidement un récif, tandis que celles qui émettent une lumière rouge voyagent plus longtemps avant de se fixer. L'équipe de Mikhail Matz, de l'université du Texas à Austin (États-Unis), a croisé pour cette étude différents coraux ramassés sur les rivages d'une île australienne. Les larves obtenues ont ensuite été exposées, en conditions artificielles, à une algue naturellement présente dans les récifs, pour les inciter à passer à leur forme adulte et à se fixer. Or, les larves rouges ont beaucoup moins répondu à ce signal que les vertes : autrement dit, elles sont restées mobiles plus longtemps. Ce phénomène, encore inexpliqué, pourrait permettre de mieux gérer les récifs coralliens. En effet, "ceux qui ne sont pas exposés à des larves voyageuses sont moins à même de se reconstituer en cas de destruction", explique Mikhail Matz, car aucune larve extérieure ne vient les recoloniser. Repérer ces récifs permettrait donc de mieux les protéger, notamment des effets du réchauffement climatique. bonne journée |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43960 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| |
|
|
|
|
|
|
|
|