ajonc
Nombre de messages : 43975 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie Mer 6 Jan 2016 - 8:41 | |
|
Bonjour à tous pas vos plantes désolée elle a plusieurs noms.. pas d'Europe aie aie.. elle peut piquer bon mercredi |
| |
PitchouneTop Posteur
Nombre de messages : 409 Age : 67 Localisation : Houilles Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie Mer 6 Jan 2016 - 18:46 | |
|
Antigonon leptotus / Liane de Corail ? |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43975 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie Mer 6 Jan 2016 - 18:59 | |
|
Non Pitchoune mais tu es sur la voie pas pour le pays bonne soirée |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie Mer 6 Jan 2016 - 20:09 | |
|
Quisqualier indica ? Originaire de Birmanie, de la Malaisie, de la Nouvelle-Guinée et des Philippines, on le trouve aussi à la Réunion. Appelé aussi Badamier sauvage, Chèvrefeuille chinois, Liane vermifuge etc. Le premier jour la fleur est blanche, puis elle vire au rose, le pétiole se renforce, se raidit et devient une épine.
Dernière édition par GinTo-Jambi le Mer 6 Jan 2016 - 20:26, édité 4 fois |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23292 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie Mer 6 Jan 2016 - 20:14 | |
|
Ah ben j'allais juste mettre cette fleur Gin, oui c'est ça. Bravo Pitchoune nous a mis sur la voie.... |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23292 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie Mer 6 Jan 2016 - 20:18 | |
|
Très jolie |
| |
jovany85Top Posteur
Nombre de messages : 12304 Age : 61 Localisation : la plage56 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie Mer 6 Jan 2016 - 20:39 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Quisqualier indica ? Originaire de Birmanie, de la Malaisie, de la Nouvelle-Guinée et des Philippines, on le trouve
aussi à la Réunion. Appelé aussi Badamier sauvage, Chèvrefeuille chinois, Liane vermifuge etc.
Le premier jour la fleur est blanche, puis elle vire au rose, le pétiole se renforce, se raidit et devient une épine.
bravo Sylvie |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie Mer 6 Jan 2016 - 20:43 | |
|
Hello Martine ! J'avais déjà la plante depuis un moment, enfin je crois que c'est elle, mais pas son nom. Comme sur le site ils parlaient d'Asie et d'Inde, j'ai cherché par là, et quand Ajonc a dit qu'elle piquait, c'est surtout ça qui m'a aidé. Mais je n'en était pas sûre, parce que je n'ai pas vu "arbuste" à son propos. Pour la proposition de Pitchoune, j'ai cherché vers le corail, dans mon fichier j'ai "l'arbre corail" et je pensais que "corail" était l'indice, surtout vu la couleur de la fleur. |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie Mer 6 Jan 2016 - 20:57 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Hello Martine !
J'avais déjà la plante depuis un moment, enfin je crois
que c'est elle, mais pas son nom. Comme sur le site ils parlaient d'Asie et d'Inde, j'ai cherché par là, et quand Ajonc
a dit qu'elle piquait, c'est surtout ça qui m'a aidé. Mais je n'en était pas sûre, parce que je n'ai pas vu
"arbuste" à son propos.
Pour la proposition de Pitchoune, j'ai cherché vers le corail, dans mon fichier j'ai "l'arbre corail" et je pensais que "corail" était l'indice, surtout vu la couleur de la fleur. Bravo Gin |
| |
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie Mer 6 Jan 2016 - 21:09 | |
|
Bravo Sylvie |
| |
ajonc
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie Mer 6 Jan 2016 - 21:20 | |
|
Bravo Sylvie Le Quisqualier d'Extrême Orient est également appelé "Badamier Sauvage", "Caractère des Hommes" et "Liane Vermifuge".
Il est originaire d'Asie.
Le quisqualier d'Extrême Orient est une liane tropicale qui a un port étalé, grimpant ou retombant.
Ne supportant pas les températures inférieures à 5°C il doit être cultivé, dans les régions froides en bac.
Installé en serre ou en véranda, il pourra être mis en extérieur pendant l'été. Il est également possible de le considérer uniquement comme une plante annuelle.
Sa croissance est rapide et surtout il est très florifère.
Les fleurs du quisqualier d'Extrême Orient présentent une longue corolle tubulaire.
Très originale, elles changent de couleur en une période de quelques jours et les grappes florales présentent ainsi plusieurs couleurs en même temps.
Les fleurs sont blanches puis roses et enfin rouges.
La floraison est également nectarifère et très parfumée, principalement le soir.
Les fleurs donnent ensuite naissance à des petits fruits qui contiennent des graines.
Ces dernières sont employées, dans la médecine asiatique principalement, comme vermifuge tant pour les humains que pour le bétail.
Attention, sans être réellement toxique, les graines sont à tenir hors de portée des enfants du fait de leur propriétés vermifuges importantes ainsi que des animaux domestiques bonne soirée à vous tous |
| |
| Sujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie | |
|
| | | une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
Nos Partenaires ... | |
|
| |
|
|
|
|
|
|