Mamé89
Nombre de messages : 14770 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 7:27 | |
|
Bonjour à tous Grr mon message est parti je ne sais où donc je recommence pff! Comment allez vous ? Prenez bien soin de vous Bonne journée |
| |
jovany85Top Posteur
Nombre de messages : 12195 Age : 61 Localisation : la plage56 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 8:20 | |
|
bonjour Mamé et bonjour à tous |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43814 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 8:52 | |
|
Mamé et Jovany sont déjà debout moi j'ai mal dormi et ce matin j'aurais bien joué les prolongations et avec ça , la pluie est là bonjour à vous toutes et tous Tatannie, Christelle était un troublion sur l'Etoile de midi.. je souhaite que votre journée se passe bien Duncan mon petit fils en repos aujourd'hui vient m'aider pour le jardin et la déchetterie mais avec la pluie ce n'est pas le top il reviendra pour la tonte ce n'est pas le Parc de l'Elysée non plus A plus tard Mamé Tatannie Sylvie Martine Jovany Martin Calpas Mamida si tu passes Andrée Jeanne et vous ici ou ailleurs |
| |
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 9:26 | |
|
bon petit déjeuner bonne journée |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 9:32 | |
|
Dernière édition par GinTo-Jambi le Mar 5 Avr 2016 - 9:43, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 9:34 | |
|
c'est normal Sylvie pour ta télé, moi aussi pas de signal, il faut refaire une recherche des chaînes ils avaient prévenu |
| |
MamidaTrés Bavard
Nombre de messages : 194 Age : 78 Localisation : près du Havre 76 au bord de la Manche Humeur : Sereine et gaie Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 10:17 | |
|
Bonjour à tous,Je viens vous souhaiter une bonne journée et ensuite je me prépare à évacuer de chez moi pour aller passer ma journée à la campagne chez Vincent.Aujourd'hui il y a une opération de désamorçage d'une bombe de 250 kg trouvée sur la plage à la suite de la tempête et des grandes marées de fin février. Je me trouve dans la zone, je rentre dans la soirée en espérant que l'immeuble sera toujours debout.Grosses bises à tous. |
| |
calpas77Top Posteur
Nombre de messages : 1986 Age : 64 Localisation : morbihan Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 10:50 | |
|
a tout le monde du fofo |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23164 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 10:57 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Comment ça va bien ce matin ? Ici, soleil mais fraîcheur aussi ...
Je crois que je vais avoir un souci avec la télé de mon bureau, je n'ai pas d'image, j'avais pourtant HD
qui s'affichait avec le 57 ?!? Pas de problème avec celle du salon, d'ici que je sois obligée d'acheter un récepteur !
J'ai ajouter un post au topic de "Lundi", et ça l'a mis en 1ère position du coup !
Un petit supplément pour les affamés(es) ?
C'était bien le logo Arte HD que tu avais ? Moi aussi j'avais HD inscrit mais pas le logo, juste les lettres. Mon téléviseur est trop vieux il date de 2006 : " Tous les téléviseurs vendus en France à partir du 1er décembre 2012 sont obligatoirement compatibles MPEG-4, ceux de plus de 26 pouces le sont depuis le 1er décembre 2009, et ceux estampillés HD TV (voir pictogramme ci-dessous) depuis le 1er décembre 2008. Pour le vérifier, il suffit de déterminer si vous recevez des chaînes de la TNT en HD ou non : le bandeau d'information et le logo incrusté de chaînes comme Arte en témoignent." http://www.clubic.com/television-tv/actualite-753495-tnt-mpeg4-part-televiseurs-obsoletes-2016.htmlJ'ai donc fait une recherche TNT et ça ne marchait toujours pas, J'utilise donc ma box Free qui me fait payer 1,99 € par mois pour les TNT. Je n'ai qu'un poste. |
| |
jovany85Top Posteur
Nombre de messages : 12195 Age : 61 Localisation : la plage56 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 11:33 | |
|
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 12:29 | |
|
L'analogique ça ne sert pas à grand chose, et le c.n de copain "je sais tout" qui m'a dit que ma télé était OK !
Tiens ! et tiens ! ... il y avait bien HD, mais il manquait quelque chose !
Les magasins ont été assaillis pour les récepteurs, je pense que mon problème n'était pas le seul !
Je vais voir avec SFR si ça vaut le coup avec la box ?!? ... mais si il y a coupure du net, pas de télé non plus ! Grrrrrr ! |
| |
jovany85Top Posteur
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 13:11 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
L'analogique ça ne sert pas à grand chose, et le c.n de copain "je sais tout" qui m'a dit que ma télé était OK !
Tiens ! et tiens ! ... il y avait bien HD, mais il manquait quelque chose !
Les magasins ont été assaillis pour les récepteurs, je pense que mon problème n'était pas le seul !
Je vais voir avec SFR si ça vaut le coup avec la box ?!? ... mais si il y a coupure du net, pas de télé non plus ! Grrrrrr ! c'est quoi ta télé la miss ? |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23164 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 14:49 | |
|
Les chaînes analogiques n'existent plus depuis longtemps. C'est une recherche TNT qu'il faut faire..... |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 15:01 | |
|
J'ai trouvé ça : http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/passage-a-la-tnt-hd/toutes-les-solutions-aux-problemes-de-reception-apres-le-5-avril/ Dans certaines zones, compte tenu de la lourdeur des opérations qui concernent tout le territoire métropolitain, il est possible que le signal TNT HD ne soit effectif qu'en fin de journée du 5 avril. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 15:53 | |
|
Pour Jov, c'est une Technical.
Et pour Martine, celle du salon n'a eu aucun problème, c'est tout juste si elle n'a pas tout fait toute seule tôt ce matin.
J'ai donc acheté un adaptateur, le vendeur me vend un câble péritel et là j'ai un gros doute, mais il
insiste, et pour 2€ je le prends. 1/2h après j'étais dans le magasin pour acheter le dernier câble HDMI,
et ça ne marche toujours pas ! On me dit que le format n'est pas supporté ! |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 16:03 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Et pour Martine, celle du salon n'a eu aucun problème, c'est tout juste si elle n'a pas tout fait toute seule tôt ce matin.
J'ai donc acheté un adaptateur, le vendeur me vend un câble péritel et là j'ai un gros doute, mais il
insiste, et pour 2€ je le prends. 1/2h après j'étais dans le magasin pour acheter le dernier câble HDMI,
et ça ne marche toujours pas ! On me dit que le format n'est pas supporté ! Oui mais celle qui ne fonctionne pas est ce qu'elle est récente ? Ensuite celle qui marche est ce qu'elle est sur la box ? |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 16:05 | |
|
Avant d'acheter un adaptateur, il faut que tu te renseignes bien si ton poste est compatible. Peut être l'acheter là où tu as acheté la télé, leur amener la facture etc..... |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 16:25 | |
|
Bon, j'attends un dépanneur, j'ai la chance qu'il puisse venir ce soir, ils sont surbookés avec du matériel
vendu qui fonctionne plus ou moins ! ... la note commence à être salée, et mes nerfffs à lâcher ! ... allez, zen ... |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 16:31 | |
|
Non, je ne pense pas qu'il était compatible, il y avait bien le HD, mais pour le logo,
le copain s'est trompé, et aujourd'hui c'est la panique complète dans les magasins.
Certainement le pourquoi du matos plus ou moins fiable, mais vendu d'autant plus cher
et que pas mal de gens sont maintenant dans la mouise et obligés d'acheter ! Aucune télé actuellement sur la box. |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 16:57 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Non, je ne pense pas qu'il était compatible, il y avait bien le HD, mais pour le logo,
le copain s'est trompé, et aujourd'hui c'est la panique complète dans les magasins.
Certainement le pourquoi du matos plus ou moins fiable, mais vendu d'autant plus cher
et que pas mal de gens sont maintenant dans la mouise et obligés d'acheter ! Aucune télé actuellement sur la box. Je pense oui que beaucoup de personnes vont se faire avoir !!! Et je ne suis pas sûre moi non plus que les vendeurs soient bien au courant des adaptateurs compatibles etc...... Moi même j'ai peur de me faire avoir, c'est pourquoi tant pis, je paye mes 1,99 de plus par mois pour voir la télé. On nous laisse pas le choix en fait, c'est ça qui est dégueu, on nous impose les choses et nous on paye |
| |
jovany85Top Posteur
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 17:06 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
et ça ne marche toujours pas ! On me dit que le format n'est pas supporté ! pourquoi un câble péritel + un câble HDMI ? technical ,oui mais lequel ? et dans 2 ans ils vont nous faire changer quoi encore . |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 17:19 | |
|
Y'en a qui vont encore se mettre de l'argent dans leur poche sur notre dos ! |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Mardi 5 avril Mar 5 Avr 2016 - 19:03 | |
|
Bon ben voilà, un adorable "bambin" de heu ... 25 ans, 8mn et c'était débloqué ! La télécommande ne
répondait pas, et ensuite l'image sautait, en fait on ne nous dit pas tout ! Il fallait mettre l'arrivée antenne
dans l'adaptateur ... etc. ... enfin, il venait d'en voir 4 pour les mêmes raisons, pluss confirmation que j'avais
tout bien fait sur l'autre télé et hop ... 18€ de plus,mais là j'étais plutôt contente de les donner quand
j'ai vu que tout fonctionnait bien.
Jov, la prise Péritel était ce que me disait de prendre le vendeur avec l'adaptateur, alors que le
dépanneur m'a bien spécifié que ça ne pouvait pas fonctionner. Je l'ai rendue, mais en même temps
qu'à moi, il en a vendue une pour la même cause à un autre client super costaud, je n'aimerai pas
être à sa place quand il va lui foutre dans la tronche !
Comme vous dites ... à quand une prochaine transformation et d'autres frais à la clé !
Nous sommes de tellement bonnes vaches à lait !
PS : Martine, ce qui m'embête avec la box, j'ai vécu une époque où on pouvait être privé du net 10/15 jours,
et là, je me dis "en plus sans télé !" ... Nannnnnn !!!
MERCI POUR VOS RECHERCHES ET VOS ENCOURAGEMENTS !!!
|
| |
md56Top Posteur
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|