Bravo René et un
accessit à Martin pour le pays
un palais féérique dans une forêt enchantée. Le majestueux palais des derniers rois du Portugal est depuis 1917 un des plus historiques et plus beaux hôtels du monde et vous propose un séjour inoubliable, et une expérience de rêve, dans un lieu magique, royal, et de toute beauté, avec un parc et des jardins merveilleusement entretenus.
Il est situé au nord de Coimbra, niché dans la Forêt Nationale de Buçaco, ex libris botanique de tout le centre du Portugal.
L’immense forêt de cent hectares, entièrement murée et plantée par les Carmélites à partir du premier quartier du XVIIe siècle pour déconnection absolue avec le monde extérieur, abrite plus de 700 espèces végétales du monde entier. Certaines, dont le célèbre et imposant Cèdre du Bussaco, sont gigantesques.
Le domaine propose d’innombrables et surprenantes promenades en prise directe avec la nature. Fontaines, ermitages, belvédères, la via sacra et le Couvent de Santa Cruz donnent à cet endroit inégalable et bucolique une ambiance rare de paix et de sérénité incomparables.
Au cœur de cet ensemble paysager et architectural rare en Europe, le Palace Hotel do Bussaco, du plus séduisant style néo-Manuelin, le néo gothique portugais, s’enrichit de mobilier somptueux et d’oeuvres d’art tels que fresques, tableaux et panneaux d’azulejos historiques des plus grands Maîtres portugais du XIXe siècle. Y descendre, c’est plonger à l’épopée des Grandes Découvertes portugaises, à la Bataille de Bussaco, opposant les troupes anglo-portugaises de Wellington contre les armées de Napoléon, et aux « Lusiades », le poème portugais épique de Luis de Camões, et dans le luxe dignes des plus nobles demeures actuelles. La majestueuse salle à manger du Palace, où l’on imagine d’importants banquets royaux, est aujourd’hui un des meilleurs et des plus raffinés restaurants au Portugal, pour ses spécialités régionales et, last but not least, la cave du Palace entièrement consacrée aux vins de Bussaco, mis en bouteille au château et de renommée mondiale. Le bar sert du Porto millésimé, d’une rareté exceptionnelle Séjourner au Palace Hotel de Bussaco est une expérience unique à ne pas rater dans un lieu ayant de l’histoire à nous raconter.
Un esprit inégalable d’authenticité découlant de la forêt environnante et des autres caractéristiques indiquées dépose sur qui s’y est installé la nostalgie de la perfection et du recueillement retrouvés!
excusez moi si je vous ai induit en erreur ce n'est pas de mon plein gré