GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 6:20 | |
|
Un p'tit déj' pour bien commencer la journée ?
Je vois poindre un petit rayon de soleil, mais je n'ai plus confiance pour la suite. |
| |
jovany85Top Posteur
Nombre de messages : 12284 Age : 61 Localisation : la plage56 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 7:14 | |
|
bonjour à tous et bon mardi avec le soleil |
| |
tatannieTop Posteur
Nombre de messages : 5060 Age : 77 Localisation : Côte D'Or Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 7:48 | |
|
Bonjour Jambi et Jovany !
Bonjour les p'tits piafs ! Réveillée depuis 3h30, levée depuis6 h ... J'en ai profité pour faire du courrier... Bref ! la matinée sera occupée, puis un peu de repos et en fin d'après midi : pot de départ en retraite de ma "tit" collègue Ch'tie !
|
| |
Mamé89
Nombre de messages : 14783 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 8:02 | |
|
Bonjour à tous Je passe vite fait pour prendre de vos nouvelles! Bon courage Mamida, je t'embrasse! Bon ma garde est finie, ça c'est bien passé , dans l'ensemble , elles ont été mimi! Bonne journée à tous |
| |
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 8:11 | |
|
je vous fais profiter des agapanthes de mon jardin bonne journée |
| |
calpas77Top Posteur
Nombre de messages : 2002 Age : 64 Localisation : morbihan Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 10:00 | |
|
a tout le monde du fofo |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43960 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 11:25 | |
|
à vous toutes et tous j'aimerais m'installer dans ton jardin Martin... ici grand soleil couvert parfois et lourd mais ne nous plaignons pas j'espère que jeudi nous aurons du beau temps nous allons visiter la serre aux papillons et faire un pique nique au lac de Sanguinet dans les Landes sorties vacances des mômes du centre Social avec leurs mamans et nous les accompagnons.. et Ema en profite du coup Mamida, j'espère que tu vas trouver du soulagement et être opérée assez vite car ce n'est pas une vie de souffrir et être handicapée dans les activités de tous les jours Tatannie Bon pot aujourd'hui coucou Sylvie je t'envoie du soleil ainsi que pour tous ceux qui en manquent coucou Mamé Jovany et Calpas coucou particulier à STEFIE ANDREE JEANNE et à tous ceux qui sont absents déjà presque midi |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43960 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 11:55 | |
|
Martin, tu crois que la France va s'en sortir contre l'Allemagne? en tous les cas bravo c'est comme pour Aimé jacquet Deschamps est critiqué mais ses ptits gars il les "drive" bien
allez encore plus haut encore plus loin .. |
| |
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 13:49 | |
|
Il faut positiver AJonc ils vont battre l'Allemagne 2 à 1 |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 20:17 | |
|
Hello Martin !
Quel est l'arbuste ou arbre qui pousse à côté des agapanthes, pas un mimosa j'espère ?
J'ai planté 2 agapanthes il y a 3 semaines, dont une qui commençait à fleurir, et le
lendemain la fleur avait disparue !!! ... comme coupée ! ... et des traces je pense de pieds de Fidji à côté !
Mais bon, je n'en ai pas la preuve, mais ça m'étonnerait quand même qu'un chien puisse manger ça ?!? |
| |
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 21:45 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Hello Martin !
Quel est l'arbuste ou arbre qui pousse à côté des agapanthes, pas un mimosa j'espère ?
J'ai planté 2 agapanthes il y a 3 semaines, dont une qui commençait à fleurir, et le
lendemain la fleur avait disparue !!! ... comme coupée ! ... et des traces je pense de pieds de Fidji à côté !
Mais bon, je n'en ai pas la preuve, mais ça m'étonnerait quand même qu'un chien puisse manger ça ?!?
Oui Sylvie c'est un mimosa qu'on a rapporté de l'île d'Oléron je fais un essais on verra bien à quelques kms de chez moi il y en a un énorme qui fleurit tous les ans il est magnifique mais t'inquiètes avant l'hiver j'achèterai une housse de protection Depuis qu'il est planté il a grandi d'eau moins 50cm |
| |
tatannieTop Posteur
Nombre de messages : 5060 Age : 77 Localisation : Côte D'Or Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 22:11 | |
|
Ça y est , la plus jeune des "anciens" est en retraite ! Moments d'émotion et aussi de gaité partagés avec la relève !
Bonne nuit à tous ! |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: mardi 5 juillet Mar 5 Juil 2016 - 22:49 | |
|
Coucou Martin,
Tu sais que ça peut devenir très grand un mimosa, et faire beaucoup d'ombre, le mien à Bréhat est vite
devenu très grand, et tes agapanthes vont être dessous à l'ombre,
et il est au bord d'une allée, je crains un peu le pire.
Je suis en train de me poser de grandes questions dans mon jardin en ce moment pour avoir mis un
seringa tout petit à côté d'un camélia petit, et tout ce beau monde a pris de l'ampleur pluss que je
croyais en peu de temps, une pivoine pareil, j'en suis à me demander si je dois
les déplanter avant qu'il soit trop tard.
Sur le net on me le déconseille, donc je vais "naniser" mon seringa, c'est ce que je fais actuellement avec
tous mes érables et mes althéas qui poussent comme du chien dent dans mon jardin, faute de pouvoir les
déterrer, je les "bonzaïse" à moins d'1m de hauteur, mes althéas vont finir par faire une haie de moins d'1m,
c'est la seule solution que j'ai trouvé, ne pouvant les arracher.
En fait, c'est super esthétique, mais il faut tailler sans arrêt. Surveille bien la pousse de ton mimosa,
qu'il ne mette pas trop d'ombre sur les plantes alentour. |
| |
|
Nos Partenaires ... | |
|
| |
|
|
|
|
|
|