ajonc
Nombre de messages : 43957 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Jeu 15 Sep 2016 - 7:27 | |
|
coucou Jovany c'est vrai qu'il est beau ton ange mais ce n'est pas celui de Martin sur l'image on dirait que le personnage sort d'un oeil de boeuf ou d'une bouche il y a il me semble des "angelots" j'ai refait encore et encore les pays d'Europe et rien trouvé j'espère que tu vas nous débarrasser de ce "que suis je" je n'aurai pas le temps aujourd'hui |
| |
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Jeu 15 Sep 2016 - 7:30 | |
|
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23275 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Jeu 15 Sep 2016 - 7:49 | |
|
| |
ajonc
Nombre de messages : 43957 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Jeu 15 Sep 2016 - 7:59 | |
|
bonne journée à toi aussi Martine j'ai fait les frontons, les plafonds, les murs peintures reliefs bas reliefs et rien qui colle avec ange signes zodiacaux etc mis dans n'importe quelle demande ça ne passe pas j'ai même regardé les billets de banque |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23275 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Jeu 15 Sep 2016 - 17:30 | |
|
Peut être une église baroque !!! HERGISWALD Une église baroque en Suisse centrale |
| |
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Jeu 15 Sep 2016 - 23:15 | |
|
non Martine pas une église c'est bien sur une façade d'un bâtiment mais je ne peux pas vous dire le genre de bâtiment sinon vous allez trouver illico |
| |
ajonc
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Ven 16 Sep 2016 - 5:47 | |
|
bonjour les amis(es) toujours pas de cases Martin?
à plus tard |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Ven 16 Sep 2016 - 10:15 | |
|
Est ce que c'est en Europe Centrale ? |
| |
ajonc
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Ven 16 Sep 2016 - 10:58 | |
|
coucou Martine c'est vrai que martin n'a pas précisé sauf la france et l'Europe du sud l''Europe du nord est vaste bonne journée |
| |
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Ven 16 Sep 2016 - 15:58 | |
|
Europe Centrale |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Sam 17 Sep 2016 - 16:16 | |
|
| |
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Sam 17 Sep 2016 - 16:26 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Gloupppssss ! J'ai loupé plein de post !
Est-ce que c'est sur un fronton ? non Sylvie |
| |
ajonc
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Dim 18 Sep 2016 - 9:09 | |
|
Bonjour Martin j'ai pas mal cherché encore mais rien j'ai fait musées gares bibliothèques Universités à voir le nombre des pays d'Europe Centrale pas de cases non plus d'ouvertes je ne sais d'ailleurs pas si elles seraient utiles on a les éléments mais dans google ça ne donne rien fait pas mal de recherches aussi sur l'ésotérisme anges etc...
sur les bouches, oeil de boeuf points saillants... trompe l'oeil
bon dimanche |
| |
jovany85Top Posteur
Nombre de messages : 12284 Age : 61 Localisation : la plage56 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Dim 18 Sep 2016 - 10:08 | |
|
[size=30]Palais de Wilanów[/size] |
| |
ajonc
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Dim 18 Sep 2016 - 10:15 | |
|
peut être ça.. je vérifie ... de près Palais de Wilanów |
| |
ajonc
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Dim 18 Sep 2016 - 10:20 | |
|
je pense que c'est ça le palais wilanow à Varsovie en Pologne ouf j'en avais marre de chercher .... Martin
Dernière édition par ajonc le Dim 18 Sep 2016 - 11:15, édité 1 fois |
| |
ajonc
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Dim 18 Sep 2016 - 10:22 | |
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Dim 18 Sep 2016 - 11:22 | |
|
- jovany85 a écrit:
[size=30]Palais de Wilanów[/size] |
| |
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Dim 18 Sep 2016 - 21:34 | |
|
heu je n'ai pas toutes les réponses à mes questions QUE SUIS JE? OU SUIS JE? |
| |
ajonc
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Lun 19 Sep 2016 - 7:29 | |
|
Martin tu chipotes Une envie de Versailles à la sauce polonaiseLorsque le Roi Jan III Sobieski n’est pas occupé à repousser les invasions turques, et qu’il est pris d’une envie de campagne et de quiétude, il n’a nulle part où aller… Peu satisfait des lieux de villégiatures de la Royauté polonaise (il n’y en avait pas depuis que Varsovie est devenue la capitale), le Roi rachète des terres de campagne un peu au sud de la ville en 1676, et y ordonne la construction d’un Palais. Il baptise le hameau naissant Villa Nova, dont le nom sera polonisé avec le temps et deviendra Wilanów. e Palais a rapidement été surnommé le « Versailles Polonais », en référence à l’épouse française du roi, Marie, amicalement surnommée par tout un peuple – et le Roi lui-même – Marysieńka (Petite Marie). Même si la comparaison est flatteuse, tant la démesure de l’original est sans égal, la Palais n’en demeure pas moins l’illustration parfaite du baroque européen à son apogée et constitue un hommage au glorieux passé de la Pologne. La façade Sud du Palais ne comporte pas un, mais trois cadrans solaires. Cette œuvre est due à deux Astronomes royaux, particulièrement remarquables. La création de cette belle et mystérieuse horloge est dû, avant tout, grace aux intérêts astronomiques du Roi. La décoration de la façade du Palais de WILANOW souligne la relation spéciale qui existe entre le ciel et la terre, entre l'instant et l'éternité, entre la vie et la mort. Au-dessus des trois cadrans solaires on peut voir un vieil homme ailé et barbu. C'est Saturne, Père de Jupiter, il tient une faux dans sa main gauche qui symbolise le passage du temps. Sur le cadran solaire central, les heures sont indiquées par des chiffres romains. Sur les côtés ce sont les signes du zodiaque et les symboles inférieurs correspondent aux jours de la semaine. Notez que les deux horloges latérales sont gardées par des nourrissons joufflus et moqueurs.
voilà quelques explications supplémentaires
e Palais de WILANOW (de Villa Nova, prononcer "Vilanouf") et son Parc, situés dans le Quartier de WILANOW, arrondissement de VARSOVIE, situé au Sud de la Ville, un des Sites Culturels des plus importants de POLOGNE. Le Palais est surnommé le "Versailles Polonais". Il a survécu aux Partages de la POLOGNE (Le terme "Partages de la Pologne", en polonais "Rozbiór ou Rozbiory Polski" est habituellement employé pour désigner les annexions successives du territoire de la POLOGNE-LITUANIE au XVIIIème siècle (1772, 1793, 1795) par l'Empire de RUSSIE, le Royaume de PRUSSE et l'Empire d'AUTRICHE) et aux Guerres, et a su préserver son intérêt historique. Il a été construit pour le Roi de POLOGNE, Jean III SOBIESKI, dans le dernier quart du XVIIème siècle, et plus tard agrandi par ses Propriétaires successifs. Il présente le caractère typique de l'Art Baroque d'une Résidence Suburbaine entre la Cour et le Jardin. Son Architecture est très originale. C'est une fusion d'Art Européen avec la tradition des Bâtiments Polonais. Ses façades et les intérieurs, utilisent des symboles antiques, célébrant les Triomphes Militaires du Roi.
bon lundi
|
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Lun 19 Sep 2016 - 10:54 | |
|
Je cherchais un bâtiment avec des volets bleus ! j'ai cherché les palais mais pas approfondi sur chacun. J'ai cherché aussi les cadrans solaires, mais rien n'apparaissait sur google Pourtant je revenais souvent en Pologne..... Bravo Jov J'ai les boules de ne pas avoir trouvé. Bravo Martin pour ton image |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Lun 19 Sep 2016 - 10:54 | |
|
Belle journée à tous |
| |
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany Lun 19 Sep 2016 - 22:12 | |
|
- ajonc a écrit:
Martin tu chipotes
Une envie de Versailles à la sauce polonaise
Lorsque le Roi Jan III Sobieski n’est pas occupé à repousser les invasions turques, et qu’il est pris d’une envie de campagne et de quiétude, il n’a nulle part où aller… Peu satisfait des lieux de villégiatures de la Royauté polonaise (il n’y en avait pas depuis que Varsovie est devenue la capitale), le Roi rachète des terres de campagne un peu au sud de la ville en 1676, et y ordonne la construction d’un Palais. Il baptise le hameau naissant Villa Nova, dont le nom sera polonisé avec le temps et deviendra Wilanów. e Palais a rapidement été surnommé le « Versailles Polonais », en référence à l’épouse française du roi, Marie, amicalement surnommée par tout un peuple – et le Roi lui-même – Marysieńka (Petite Marie). Même si la comparaison est flatteuse, tant la démesure de l’original est sans égal, la Palais n’en demeure pas moins l’illustration parfaite du baroque européen à son apogée et constitue un hommage au glorieux passé de la Pologne.
La façade Sud du Palais ne comporte pas un, mais trois cadrans solaires. Cette œuvre est due à deux Astronomes royaux, particulièrement remarquables. La création de cette belle et mystérieuse horloge est dû, avant tout, grace aux intérêts astronomiques du Roi. La décoration de la façade du Palais de WILANOW souligne la relation spéciale qui existe entre le ciel et la terre, entre l'instant et l'éternité, entre la vie et la mort. Au-dessus des trois cadrans solaires on peut voir un vieil homme ailé et barbu. C'est Saturne, Père de Jupiter, il tient une faux dans sa main gauche qui symbolise le passage du temps. Sur le cadran solaire central, les heures sont indiquées par des chiffres romains. Sur les côtés ce sont les signes du zodiaque et les symboles inférieurs correspondent aux jours de la semaine. Notez que les deux horloges latérales sont gardées par des nourrissons joufflus et moqueurs.
voilà quelques explications supplémentaires
e Palais de WILANOW (de Villa Nova, prononcer "Vilanouf") et son Parc, situés dans le Quartier de WILANOW, arrondissement de VARSOVIE, situé au Sud de la Ville, un des Sites Culturels des plus importants de POLOGNE. Le Palais est surnommé le "Versailles Polonais". Il a survécu aux Partages de la POLOGNE (Le terme "Partages de la Pologne", en polonais "Rozbiór ou Rozbiory Polski" est habituellement employé pour désigner les annexions successives du territoire de la POLOGNE-LITUANIE au XVIIIème siècle (1772, 1793, 1795) par l'Empire de RUSSIE, le Royaume de PRUSSE et l'Empire d'AUTRICHE) et aux Guerres, et a su préserver son intérêt historique. Il a été construit pour le Roi de POLOGNE, Jean III SOBIESKI, dans le dernier quart du XVIIème siècle, et plus tard agrandi par ses Propriétaires successifs. Il présente le caractère typique de l'Art Baroque d'une Résidence Suburbaine entre la Cour et le Jardin. Son Architecture est très originale. C'est une fusion d'Art Européen avec la tradition des Bâtiments Polonais. Ses façades et les intérieurs, utilisent des symboles antiques, célébrant les Triomphes Militaires du Roi.
bon lundi
je n'en demandais pas tant il fallait juste répondre un cadran solaire à Varsovie lol!! bravo Jovany |
| |
| Sujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany | |
|
| | | que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany | |
|
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
Nos Partenaires ... | |
|
| |
|
|
|
|
|
|