Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage



Invité
Invité
Anonymous



que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 21:48

ce n'est pas une horloge astronomique pas de femme ni de plumes!


que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Qu_est14

allez on cherche un peu  internet 3 internet 3

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas



jovany85
Top Posteur
Top Posteur
jovany85


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 11966
Age : 61
Localisation : la plage56
Date d'inscription : 17/03/2013

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 6:32

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 A2d43beec0add72872e5ea72a3cc1974

il est beau mon ange ?
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 43454
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 7:27

coucou Jovany

c'est vrai qu'il est beau ton ange mais ce n'est pas celui de Martin


sur l'image on dirait que le personnage sort d'un oeil de boeuf ou d'une bouche

il y a il me semble des "angelots"

j'ai refait encore et encore les pays d'Europe et rien trouvé

j'espère que tu vas nous débarrasser de ce "que suis je"


je n'aurai pas le temps aujourd'hui

bon jeudi internet 3 chapeau thé
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 7:30

martin2830 a écrit:
md56 a écrit:
Un ptit indice Martin ?

Moi je vois une horloge ou cadran solaire, avec signes astrologiques et un ange avec des ailes bleues dans un hublot.....

internet 3 internet1 que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 1955307604   chapeau bailler horloge lunette thé banque guitare siffle coeur fritte
Ce n'est pas faux Martine  lol!


relisez ce message ce sont des indices  internet 3 internet 3
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22879
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 7:49

martin2830 a écrit:
martin2830 a écrit:
md56 a écrit:
Un ptit indice Martin ?

Moi je vois une horloge ou cadran solaire, avec signes astrologiques et un ange avec des ailes bleues dans un hublot.....

internet 3 internet1 que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 1955307604   chapeau bailler horloge lunette thé banque guitare siffle coeur fritte
Ce n'est pas faux Martine  lol!


relisez ce message ce sont des indices  internet 3 internet 3
 J'ai cherché avec ces indices et rien trouvé.

On dirait pourtant bien un œil de bœuf avec un ange dans l’œil et deux autres en bas à droite et à gauche, mais rien de rien.
Très dure ton image Martin.
J'ai aussi cherché dans les armoiries mais niet.
Je pense qu'il faut trouver le bâtiment pour trouver l'image, mais j'ai fait les églises, les cathédrales, les musées, les bibliothèques, les porches etc... et toujours rien....
Pas grave, on cherche... et on trouvera  lol!

Bonne journée à tous  internet 3
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 43454
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 7:59

bonne journée à toi aussi Martine  internet 3

j'ai fait les frontons, les plafonds, les murs   peintures   reliefs  bas reliefs  et rien qui colle avec ange  signes zodiacaux  etc

mis dans n'importe quelle demande ça ne passe pas


j'ai même regardé les billets de banque  lol!
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22879
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 17:30

Peut être une église baroque !!!

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 B6-ange-sur-joseph


HERGISWALD

Une église baroque en Suisse centrale

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 23:15

non Martine pas une église

c'est bien sur une façade d'un bâtiment mais je ne peux pas vous dire le genre de bâtiment sinon vous allez trouver illico  lol!

internet 3 internet 3
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 43454
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2016 - 5:47

bonjour les amis(es)



toujours pas de cases Martin?

à plus tard

internet 3 chapeau thé
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22879
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2016 - 10:15

Est ce que c'est en Europe Centrale ?

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Europe-centrale-carte-de-l-Europe-centrale-Republique-Tcheque-Pologne-Slovaquie-Hongrie-Roumanie-Moldavie-Lichtenstein-Suisse-Europe-centrale-3
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 43454
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2016 - 10:58

coucou Martine

c'est vrai que martin n'a pas précisé

sauf la france et l'Europe du sud




l''Europe du nord  est vaste




que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Scandinavie


bonne journée

internet 3
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2016 - 15:58

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Qu_est15

Europe Centrale
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Sep 2016 - 16:16

Gloupppssss ! J'ai loupé plein de post !

Est-ce que c'est sur un fronton ? internet1 lol! internet1
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Sep 2016 - 16:26

GinTo-Jambi a écrit:
Gloupppssss ! J'ai loupé plein de post !

Est-ce que c'est sur un fronton ? internet1  lol!  internet1


non Sylvie
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 43454
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2016 - 9:09

Bonjour Martin


j'ai pas mal cherché encore mais rien

j'ai fait musées gares  bibliothèques Universités


à voir le nombre des pays d'Europe Centrale  bye bye



pas de cases non plus d'ouvertes    je ne sais d'ailleurs pas si elles seraient utiles






on a les éléments mais dans google ça ne donne rien


fait pas mal de recherches aussi sur l'ésotérisme anges etc...


sur les bouches, oeil de boeuf  points saillants... trompe l'oeil


bon dimanche




internet 3
Revenir en haut Aller en bas



jovany85
Top Posteur
Top Posteur
jovany85


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 11966
Age : 61
Localisation : la plage56
Date d'inscription : 17/03/2013

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2016 - 10:08

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Wilanow-palace-museum
[size=30]Palais de Wilanów[/size]
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 43454
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2016 - 10:15

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Warsaw_Wilanow_Palace_sundial



peut être ça.. je vérifie   ... de près  

Palais de Wilanów
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 43454
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2016 - 10:20

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Poland-warsaw-wilanow-palace-a2jf58


je pense que c'est ça   le palais wilanow à Varsovie  en Pologne

ouf   j'en avais marre de chercher   ....
Martin  assome assome


Dernière édition par ajonc le Dim 18 Sep 2016 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 43454
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2016 - 10:22

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Wilanow-palace-warsaw-poland-build-in-17-century-as-a-residence-of-a25enk
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 43454
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2016 - 11:22

jovany85 a écrit:
que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Wilanow-palace-museum
[size=30]Palais de Wilanów[/size]


waouh Jovany... tu l'as trouvé avant moi  j'avais commencé sur châteaux et palais hier   bravo   il nous en a donné du mal celui là  ce n'était pas facile  

Bravo



internet 3 internet 3 internet1 internet1 bebe bebe super super
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2016 - 21:34

heu je n'ai pas toutes les réponses à mes questions  triste

QUE SUIS JE? OU SUIS JE?

Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 43454
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Sep 2016 - 7:29

Martin tu chipotes


assome



Une envie de Versailles à la sauce polonaise

Lorsque le Roi Jan III Sobieski n’est pas occupé à repousser les invasions turques, et qu’il est pris d’une envie de campagne et de quiétude, il n’a nulle part où aller… Peu satisfait des lieux de villégiatures de la Royauté polonaise (il n’y en avait pas depuis que Varsovie est devenue la capitale), le Roi rachète des terres de campagne un peu au sud de la ville en 1676, et y ordonne la construction d’un Palais. Il baptise le hameau naissant Villa Nova, dont le nom sera polonisé avec le temps et deviendra Wilanów.
e Palais a rapidement été surnommé le « Versailles Polonais », en référence à l’épouse française du roi, Marie, amicalement surnommée par tout un peuple – et le Roi lui-même – Marysieńka (Petite Marie). Même si la comparaison est flatteuse, tant la démesure de l’original est sans égal, la Palais n’en demeure pas moins l’illustration parfaite du baroque européen à son apogée et constitue un hommage au glorieux passé de la Pologne.


La façade Sud du Palais ne comporte pas un, mais trois cadrans solaires. Cette œuvre est due à deux Astronomes royaux, particulièrement remarquables. La création de cette belle et mystérieuse horloge est dû, avant tout, grace aux intérêts astronomiques du Roi. La décoration de la façade du Palais de WILANOW souligne la relation spéciale qui existe entre le ciel et la terre, entre l'instant et l'éternité, entre la vie et la mort. Au-dessus des trois cadrans solaires on peut voir un vieil homme ailé et barbu. C'est Saturne, Père de Jupiter, il tient une faux dans sa main gauche qui symbolise le passage du temps. Sur le cadran solaire central, les heures sont indiquées par des chiffres romains. Sur les côtés ce sont les signes du zodiaque et les symboles inférieurs correspondent aux jours de la semaine. Notez que les deux horloges latérales sont gardées par des nourrissons joufflus et moqueurs. 
 
que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 91547427


voilà quelques explications supplémentaires



Palais de WILANOW (de Villa Nova, prononcer "Vilanouf") et son Parc, situés dans le Quartier de WILANOW, arrondissement de VARSOVIE, situé au Sud de la Ville, un des Sites Culturels des plus importants de POLOGNE. Le Palais est surnommé le "Versailles Polonais". Il a survécu aux Partages de la POLOGNE (Le terme "Partages de la Pologne", en polonais "Rozbiór ou Rozbiory Polski" est habituellement employé pour désigner les annexions successives du territoire de la POLOGNE-LITUANIE au XVIIIème siècle (1772, 1793, 1795) par l'Empire de RUSSIE, le Royaume de PRUSSE et l'Empire d'AUTRICHE) et aux Guerres, et a su préserver son intérêt historique. Il a été construit pour le Roi de POLOGNE, Jean III SOBIESKI, dans le dernier quart du XVIIème siècle, et plus tard agrandi par ses Propriétaires successifs. Il présente le caractère typique de l'Art Baroque d'une Résidence Suburbaine entre la Cour et le Jardin. Son Architecture est très originale. C'est une fusion d'Art Européen avec la tradition des Bâtiments Polonais. Ses façades et les intérieurs, utilisent des symboles antiques, célébrant les Triomphes Militaires du Roi.

bon lundi  internet 3 chapeau thé
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22879
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Sep 2016 - 10:54

bye bye bye
Je cherchais un bâtiment avec des volets bleus !
j'ai cherché les palais mais pas approfondi sur chacun.
J'ai cherché aussi les cadrans solaires, mais rien n'apparaissait sur google assome
Pourtant je revenais souvent en Pologne.....
Bravo Jov  super super super

J'ai les boules de ne pas avoir trouvé. que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Grrr

Bravo Martin pour ton image super
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22879
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Sep 2016 - 10:54

Belle journée à tous  bisous
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Sep 2016 - 22:12

ajonc a écrit:
Martin tu chipotes


assome



Une envie de Versailles à la sauce polonaise



Lorsque le Roi Jan III Sobieski n’est pas occupé à repousser les invasions turques, et qu’il est pris d’une envie de campagne et de quiétude, il n’a nulle part où aller… Peu satisfait des lieux de villégiatures de la Royauté polonaise (il n’y en avait pas depuis que Varsovie est devenue la capitale), le Roi rachète des terres de campagne un peu au sud de la ville en 1676, et y ordonne la construction d’un Palais. Il baptise le hameau naissant Villa Nova, dont le nom sera polonisé avec le temps et deviendra Wilanów.
e Palais a rapidement été surnommé le « Versailles Polonais », en référence à l’épouse française du roi, Marie, amicalement surnommée par tout un peuple – et le Roi lui-même – Marysieńka (Petite Marie). Même si la comparaison est flatteuse, tant la démesure de l’original est sans égal, la Palais n’en demeure pas moins l’illustration parfaite du baroque européen à son apogée et constitue un hommage au glorieux passé de la Pologne.


La façade Sud du Palais ne comporte pas un, mais trois cadrans solaires. Cette œuvre est due à deux Astronomes royaux, particulièrement remarquables. La création de cette belle et mystérieuse horloge est dû, avant tout, grace aux intérêts astronomiques du Roi. La décoration de la façade du Palais de WILANOW souligne la relation spéciale qui existe entre le ciel et la terre, entre l'instant et l'éternité, entre la vie et la mort. Au-dessus des trois cadrans solaires on peut voir un vieil homme ailé et barbu. C'est Saturne, Père de Jupiter, il tient une faux dans sa main gauche qui symbolise le passage du temps. Sur le cadran solaire central, les heures sont indiquées par des chiffres romains. Sur les côtés ce sont les signes du zodiaque et les symboles inférieurs correspondent aux jours de la semaine. Notez que les deux horloges latérales sont gardées par des nourrissons joufflus et moqueurs. 
 
que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 91547427


voilà quelques explications supplémentaires



Palais de WILANOW (de Villa Nova, prononcer "Vilanouf") et son Parc, situés dans le Quartier de WILANOW, arrondissement de VARSOVIE, situé au Sud de la Ville, un des Sites Culturels des plus importants de POLOGNE. Le Palais est surnommé le "Versailles Polonais". Il a survécu aux Partages de la POLOGNE (Le terme "Partages de la Pologne", en polonais "Rozbiór ou Rozbiory Polski" est habituellement employé pour désigner les annexions successives du territoire de la POLOGNE-LITUANIE au XVIIIème siècle (1772, 1793, 1795) par l'Empire de RUSSIE, le Royaume de PRUSSE et l'Empire d'AUTRICHE) et aux Guerres, et a su préserver son intérêt historique. Il a été construit pour le Roi de POLOGNE, Jean III SOBIESKI, dans le dernier quart du XVIIème siècle, et plus tard agrandi par ses Propriétaires successifs. Il présente le caractère typique de l'Art Baroque d'une Résidence Suburbaine entre la Cour et le Jardin. Son Architecture est très originale. C'est une fusion d'Art Européen avec la tradition des Bâtiments Polonais. Ses façades et les intérieurs, utilisent des symboles antiques, célébrant les Triomphes Militaires du Roi.

bon lundi  internet 3 chapeau thé

je n'en demandais pas tant

il fallait juste répondre un cadran solaire à Varsovie lol!!

internet1 internet1  bravo Jovany
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany   que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux des Membres :: Le site de Martin-

Nos Partenaires ...
que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Banier10 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Logo1010 *** *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Ban10 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 0e64m710 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 310 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 410 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 316 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 I_logo10 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 I_back10 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 I_logo11 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 I_logo10 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 I_logo12 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 I_logo11 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Cath1010 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Mp1010 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Fo1010 *** que suis je? ou suis je? Martin 08 septembre trouvé par Jovany - Page 2 Image710