GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 2 novembre 2016 Ven 25 Nov 2016 - 13:13 | |
|
- jovany85 a écrit:
bonjour à tous
encore un effort Christian
et tu vas l'avoir ta 6eme voiture Hello Jov !
J'espère qu'il les donne ou les vend au fur et à mesure, parce que sinon, ça va lui coûter cher en
assurance tous risques ! M'enfin, son banquier doit lui faire des courbettes maintenant ! |
| |
jovany85Top Posteur
Nombre de messages : 12284 Age : 61 Localisation : la plage56 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 2 novembre 2016 Ven 25 Nov 2016 - 13:51 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Coucou tout le monde !
Que le temps est triste !
Hello Ajonc !
Je ne comprends pas bien l'histoire de l'opération de Christian, au RSA les soins sont gratuits, surtout que
si ça l'empêche de conduire, c'est un handicap pour trouver un emploi, et la recherche d'emploi
est une condition sine qua non pour en bénéficier ... mais Christian doit avoir un passe-droit !
A Tours ça ne le ferait pas du tout, sans preuves de recherches d'emploi et passer son temps à jouer, pas un sou !
opération = 1100€ pour la clinique +1700€ pour le chirurgien +70 € Hotel pour les 2 yeux 2870€ de ta poche avec ou sans RSA |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23277 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 2 novembre 2016 Ven 25 Nov 2016 - 15:46 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Coucou tout le monde !
Que le temps est triste !
Hello Ajonc !
Je ne comprends pas bien l'histoire de l'opération de Christian, au RSA les soins sont gratuits, surtout que
si ça l'empêche de conduire, c'est un handicap pour trouver un emploi, et la recherche d'emploi
est une condition sine qua non pour en bénéficier ... mais Christian doit avoir un passe-droit !
A Tours ça ne le ferait pas du tout, sans preuves de recherches d'emploi et passer son temps à jouer, pas un sou !
La chirurgie refractive n'est pas remboursée par la sécu, ni pour les uns ni pour les autres. C'est considéré comme une opération de confort.....à moins d'avoir une mutuelle qui la prend en charge. https://mutuelle.ooreka.fr/qr/voir/97516/cmu-et-chirurgie-refractive Pour le reste : http://www.leprogres.fr/ain/2016/10/26/christian-doit-il-arreter-les-douze-coups-de-midi-sur-tf1 phrase tirée de l'article : "Le problème ne se pose pas pour Christian Quesada car il est sans emploi. Il touchait d’ailleurs le RSA avant l’émission. « Je ne le touche plus car j’ai raté plusieurs rendez-vous à cause du jeu», nous confiait-il récemment. Les tournages sont éprouvants : 20 émissions sont tournées sur des périodes de quatre jours." Il n'a donc plus le RSA.... Pour Pôle Empoi, je ne sais pas mais si ça se trouve il est radié. Et je pense qu'il s'en fout vu les gains obtenus. |
| |
jovany85Top Posteur
Nombre de messages : 12284 Age : 61 Localisation : la plage56 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 2 novembre 2016 Ven 25 Nov 2016 - 17:00 | |
|
pour la chirurgie réfractive des yeux de mon fils en octobre dernier la complémentaire lui a remboursée 600€. pour les 2 autres personnes que je connais 800€ par la complémentaire |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23277 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 2 novembre 2016 Ven 25 Nov 2016 - 17:10 | |
|
Au sujet des cadeaux s'ils peuvent les échanger contre de l'argent : http://www.purepeople.com/article/12-coups-de-midi-alexandre-echange-ses-scooters-contre-du-cash_a72885/1 "Pragmatique, il a décidé de conserver une voiture, d'offrir deux d'entre elles à des membres de sa famille, et de se débarrasser des deux dernières en les vendant à des prix défiant toute concurrence à deux de ses proches. Pour ce qui est des sept scooters, il explique : " C'est le seul cadeau que j'étais en droit d'échanger contre une somme d'argent, c'est ce que j'ai fait. Comme je vais habiter dans le sud et qu'on ne pouvait les récupérer qu'à Paris, il aurait été compliqué de conduire tous les scooters à la fois !" Une interview à écouter dans notre player ci-dessus..." |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 2 novembre 2016 Ven 25 Nov 2016 - 18:31 | |
|
Dernière édition par GinTo-Jambi le Ven 25 Nov 2016 - 19:42, édité 2 fois |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 2 novembre 2016 Ven 25 Nov 2016 - 18:40 | |
|
- jovany85 a écrit:
- pour la chirurgie réfractive des yeux de mon fils en octobre dernier
la complémentaire lui a remboursée 600€.
pour les 2 autres personnes que je connais 800€ par la complémentaire Au RSA, tu as la CMU, une complémentaire automatique et gratuite.
Bon, exit l'esthétique dentaire et de beauté ... il ne faut pas exagérer non plus !
En plus, quand tu as des enfants à charge, tu es super aidé par la CAF, quelques fois c'en est indécent !
J'ai vu une émission où un couple avait 8000 € de revenus/mensuel + un patrimoine immobilier de plusieurs
maisons qu'il louait, et se permettre d'avoir des vacances payées 4 étoiles par la CAF !
Une amie assistante sociale qui avait vu l'émission était écœurée !
A côté de ça, il y aura encore plein de sans abris dans nos rues, dont des femmes/hommes très
âgés qui y sont depuis des années ... et des migrants dont une grande partie ne vient même pas de pays
en guerre mais juste pour des profits financiers, auxquels l'état va proposer plus de 2500€ à chacun pour
qu'ils retournent chez eux ! Ils sont logés, nourris, blanchis et passeront l'hiver au chaud !
On marche juste sur la tête, il n'y a pas de justice ! Je parle juste de priorité sociale et humanitaire et non de politique !
Que l'on balaie devant notre porte avant de balayer devant celles des autres !
|
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 2 novembre 2016 Ven 25 Nov 2016 - 21:03 | |
|
Gin, tu demandais pourquoi Christian ne s'est pas fait opéré quand il était au RSA. Avec Jov on t'a répondu pourquoi : la CMU ne rembourse pas les frais de ces opérations. Maintenant il pourra. Sinon, le fait qu'il y ait des gens dans la rue, je suis d'accord avec toi, ça ne devrait pas exister. Après les injustices, oui il y en a plein c'est sûr, mais quoi faire au sujet des migrants ? si l'état ne fait rien, ce seront des personnes en plus dans la rue. C'est pas simple tout ça. Bonne soirée à tous |
| |
jovany85Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 2 novembre 2016 Ven 25 Nov 2016 - 21:22 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
- jovany85 a écrit:
- pour la chirurgie réfractive des yeux de mon fils en octobre dernier
la complémentaire lui a remboursée 600€.
pour les 2 autres personnes que je connais 800€ par la complémentaire
Au RSA, tu as la CMU, une complémentaire automatique et gratuite.
Bon, exit l'esthétique dentaire et de beauté ... il ne faut pas exagérer non plus !
En plus, quand tu as des enfants à charge, tu es super aidé par la CAF, quelques fois c'en est indécent !
J'ai vu une émission où un couple avait 8000 € de revenus/mensuel + un patrimoine immobilier de plusieurs
maisons qu'il louait, et se permettre d'avoir des vacances payées 4 étoiles par la CAF !
Une amie assistante sociale qui avait vu l'émission était écœurée !
A côté de ça, il y aura encore plein de sans abris dans nos rues, dont des femmes/hommes très
âgés qui y sont depuis des années ... et des migrants dont une grande partie ne vient même pas de pays
en guerre mais juste pour des profits financiers, auxquels l'état va proposer plus de 2500€ à chacun pour
qu'ils retournent chez eux ! Ils sont logés, nourris, blanchis et passeront l'hiver au chaud !
On marche juste sur la tête, il n'y a pas de justice ! Je parle juste de priorité sociale et humanitaire et non de politique !
Que l'on balaie devant notre porte avant de balayer devant celles des autres !
|
| |
ajonc
Nombre de messages : 43960 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|