je me doutais que mon petit endroit allait être trouvé très vite
bravo Martine
Les bains Széchenyi de Budapest
les bains Széchényi font sans aucun doute partie des plus beaux de la capitale. La multitude des bassins, de températures différentes, offre détente et relaxation dans un univers naturel, situé dans le bois Városliget. Entre bains chauds, saunas, et salles de vapeur, chacun y trouve son petit bonheur. Un itinéraire précis est à suivre, bien que pas toujours facile à comprendre, pour plus de plaisirs. Ainsi, après avoir transpirer agréablement dans un sauna à près de 40°C, vous pouvez vous jeter en sortant dans un minuscule bassin d'eau à 8°C. Effet garanti. Et pour ceux qui n'en auraient pas le courage, il reste toujours la fontaine de glace où vous pouvez ramasser des blocs glacés à vous passer sur le corps, pour des frissons et une décontraction incomparable. Mais le charme qui fait des bains Széchenyi un véritable petit bijoux se trouve surtout dans les piscines extérieures, situées dans l'immense cour néobaroque toute de jaune vêtue. Un grand bassin chaud où jets d'eau et fontaines massent le dos, pendant que les plus joueurs s'amusent à défier les papis hongrois aux échecs.
Un deuxième bassin plus frais qui propose un massage par bulle et un circuit aquatique à courant... Petits et grands y trouvent chacun leurs plaisirs. A noter que l'hiver, entourées de neige, ces piscines dégagent une atmosphère féérique hors du commun, de quoi faire craquer bon nombre de visiteurs...
Température des eaux : 20 à 38 °C. Bassins : piscine, bassin d’agrément et bassin thermal en plein air, 12 bassins d’eau thermale à l’intérieur. Composition des eaux : eau thermale riche en calcium, magnésium, hydrocarbonate, sulfure et chlorure contentant aussi du sodium et à une teneur en ion de fluorure et d’acide métatartrique également importante.
dommage que ce soit si loin