md56Top Posteur
Nombre de messages : 23279 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 16:12 | |
|
- rodger50 a écrit:
- et il y a plein d'autres éléments qui prouvent que c'est ce véhicule ( GMC CCKW 353 ) immatriculé : 5Δ-47F C12
le drapeau ( rouge et blanc ) sous la réserve de balle de la mitrailleuse, les mêmes plis sur la bâche arrière droite, le filet de camouflage devant le pare brise, l'inscription sur le jerrican derrière le garde boue et j'en passe ...... Oui j'ai vu alors c'est bien notre CHARLY.... lol. mais il est bien caché crévaindiou ! bougre..... Tu t'es trompé c'est un GMC CCKW 352 Non ? 5Δ-47F C12, j'ai essayé de faire le petit triangle, j'y arrive pas...... merci |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23279 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 16:14 | |
|
Mais bon les numéros ça donne rien pour les recherches m’aperçois-je |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 16:49 | |
|
je viens de tomber sur charly au détour d'un forum |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 16:50 | |
|
| |
rodger50
Nombre de messages : 3743 Age : 75 Localisation : TOURLAVILLE Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 17:01 | |
|
- md56 a écrit:
- rodger50 a écrit:
- et il y a plein d'autres éléments qui prouvent que c'est ce véhicule ( GMC CCKW 353 ) immatriculé : 5Δ-47F C12
le drapeau ( rouge et blanc ) sous la réserve de balle de la mitrailleuse, les mêmes plis sur la bâche arrière droite, le filet de camouflage devant le pare brise, l'inscription sur le jerrican derrière le garde boue et j'en passe ...... Oui j'ai vu alors c'est bien notre CHARLY.... lol. mais il est bien caché crévaindiou ! bougre.....
Tu t'es trompé c'est un GMC CCKW 352 Non ?
5Δ-47F C12, j'ai essayé de faire le petit triangle, j'y arrive pas...... merci Δ : c'est un code html, je ne peux pas le mettre ici car ce code refait le même signe (Delta) tu peux le trouver sur le net : il suffit de faire : et commercial : & suivi de dièze : # et de 3 chiffres : 916 et tu as " delta " Par contre c'est le : GMC CCKW 353 , le 352 à le capot arrondi. J' ai déjà chercher partout mais impossible de trouver le propriétaire, pourtant on le voit souvent lors de rassemblement de véhicules militaires de la guerre 40 et du D-Day Overlow. Mais impossible de trouver une personnalité à coté de ce camion. TF1 nous a encore fait une entourloupe en prenant une image d'une vidéo.
Dernière édition par rodger50 le Mar 4 Juin - 17:08, édité 1 fois |
| |
choupBon Posteur
Nombre de messages : 260 Age : 65 Localisation : 02800 Humeur : bonne Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 17:04 | |
|
il me semble que les boîtes de rations sont disposées plus haut sur l'aile et seraient au nombre de 4 |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 17:10 | |
|
en fait je suis un peu longue à la détente j'ai pigé pourquoi le toit du camion était amovible ,c'est pour permettre au soldat l'accès à la mitrailleuse en se mettant debout par le trou d'homme
Dernière édition par blucat30 le Mar 4 Juin - 17:11, édité 1 fois |
| |
bielleTop Posteur
Nombre de messages : 2619 Age : 63 Localisation : La plage tout près ! Humeur : tranquille, tranquille... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 17:10 | |
|
Petit passage vite fait car aujourd'hui, c'est ma fille qui a besoin de l'ordi (boulot avec ses élèves) Juste pour dire: les panneaux à chiffres sont des codes pour les produits transportés je crois, chez nous maintenant, ils sont carrés (produits dangereux, essence etc...)c'est pour ça qu'on a les mêmes sur des camions différents... |
| |
rodger50
Nombre de messages : 3743 Age : 75 Localisation : TOURLAVILLE Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 17:15 | |
|
- choup a écrit:
- il me semble que les boîtes de rations sont disposées plus haut sur l'aile et seraient au nombre de 4
tout à fait, tu as raison, mais sur ce genre de véhicule tu peux mettre ce que tu veux ou tu veux, il y a plein de crochets et de sangles qui le permettent . Il suffit de regarder sur les autres véhicules du même type, il y en a avec des pelles et des pioches ou des barres à mines, d'autre avec des bâches roulées sur les côtés, ou encore des casques ou des jerricans. |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 17:35 | |
|
- rodger50 a écrit:
- md56 a écrit:
- rodger50 a écrit:
le drapeau ( rouge et blanc ) sous la réserve de balle de la mitrailleuse, les mêmes plis sur la bâche arrière droite, le filet de camouflage devant le pare brise, l'inscription sur le jerrican derrière le garde boue et j'en passe ...... Oui j'ai vu alors c'est bien notre CHARLY.... lol. mais il est bien caché crévaindiou ! bougre.....
Tu t'es trompé c'est un GMC CCKW 352 Non ?
5Δ-47F C12, j'ai essayé de faire le petit triangle, j'y arrive pas...... merci Δ : c'est un code html, je ne peux pas le mettre ici car ce code refait le même signe (Delta) tu peux le trouver sur le net : il suffit de faire : et commercial : & suivi de dièze : # et de 3 chiffres : 916 et tu as " delta "
Par contre c'est le : GMC CCKW 353 , le 352 à le capot arrondi.
J' ai déjà chercher partout mais impossible de trouver le propriétaire, pourtant on le voit souvent lors de rassemblement de véhicules militaires de la guerre 40 et du D-Day Overlow. Mais impossible de trouver une personnalité à coté de ce camion.
TF1 nous a encore fait une entourloupe en prenant une image d'une vidéo.
Ah oui pour le triangle, je suis bête je le sais en plus mais je suis obnubilée par ce camion lol ! GMC CCKW 352:Le GMC CCKW 352 est une version du 353 à empatement court, dont le réservoir est positionné à l'arrière de la cabine. Cette version à châssis court était principamelement destinée à la traction des pièces d'artillerie. D'ailleurs, les 2 roues de secours fixées à l'arrière de la cabine était destinée à être jumelée sur le train avant pour accroitre l'adhérence. Caractéristiques: | Moteur Poidsà Vide: 4 585 kg | | Marque: GMC | Poidsen charge 9 085 kg | | Modèle: 270 | ChargeUtile: 4 500 kg | | Cylindrée 4,4 l | Longueur: 5,86 m | | Nombre: 6 | Largeur: 2,24 m | | Carburant: Essence | Hauteur: 2,80 m | | Puissance: 104 ch | Voieavant: 1,52 m | | Vitessede rotation 2750 t/min | Voiearrière: 1,69 m | | Alésage: 96,04 mm | Gardeau sol 0,25 m | | Course: 101,6 mm | Empattement: 3,68 m | | Allumage: Batterie | Capacité: | Consommation: 35 l | Carburant: 150 l | | Performance: Huile: 10 l | | Vitesse: 75 km/h | Eau: 18 l | | Rampe: 65% | Équipement: | Rayonbraquage: 10,66 m | Électrique: 6 v | | Autonomie: 385 km | Freinage Hydrovac | | | Pneus 7,50x20 | | | Boite de vitesses: | Nombre: 5 | | Rapportstransfert 1,16 et 2,63 | | Rapportpont: 6,6 | | Rapportsboite: (1) 6,06 (2) 3,5 (3) 1,80 (4) 1 (5) 0,80 (AR) 6 | | Alors ils se sont trompés sur le lien ? moi qui ait basé toute mes recherches sur le 352 |
| |
ziraTop Posteur
Nombre de messages : 717 Age : 67 Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 17:45 | |
|
j'ai trouvé cette photo sur le site de facebook "SAUMUR EN UNIFORMES" |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
betty44Bon Posteur
Nombre de messages : 245 Age : 72 Localisation : SALVIAC (46) Humeur : entre deux eaux : tantôt bonne, tantôt mauvaise!! Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 17:53 | |
|
Moi aussi j'ai basé toutes mes recherches sur le 352!!!!!!! grrrrrrrrr Hier j'avais un descriptifs de tous les numéros sur ces camions, je croyais avoir mis dans mes marques pages et bien non!!!! grrrrr aussi là!!!!! Je me suis inscrite spécialement sur un forum afin qu'on m'indique à quoi correspondent tous ces chiffres puisque je les ai perdus!!!! maintenant je n'ai plus qu'à attendre la réponse si un gentil monsieur veut bien accéder à ma demande... Bon et bien je vais refaire de nouvelles recherches avec le 353. |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 18:15 | |
|
un diaporama du modèle gmc cckw 353 probablement sur une expo. http://maquettegarden.free.fr/Vehicules/GMC%20CCKW%20353%20bache/files/photo_frames.html?1 |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43966 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 18:26 | |
|
- zira a écrit:
- j'ai trouvé cette photo sur le site de facebook "SAUMUR EN UNIFORMES"
coucou Zira j'ai fait le site ce matin mais je n'ai rien trouvé ni sur leur Face book merci à toi |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 18:28 | |
|
- betty44 a écrit:
- Moi aussi j'ai basé toutes mes recherches sur le 352!!!!!!! grrrrrrrrr
Hier j'avais un descriptifs de tous les numéros sur ces camions, je croyais avoir mis dans mes marques pages et bien non!!!! grrrrr aussi là!!!!!
Je me suis inscrite spécialement sur un forum afin qu'on m'indique à quoi correspondent tous ces chiffres puisque je les ai perdus!!!! maintenant je n'ai plus qu'à attendre la réponse si un gentil monsieur veut bien accéder à ma demande...
Bon et bien je vais refaire de nouvelles recherches avec le 353. C'est la faute à Rodger, il a mit plus haut que c'était un 352 C'est ce forum ? http://www.forumgmc.com/ Moi je me suis inscrite pour y jeter un œil mais trop compliqué, trop de choses à lire......je me suis donc désinscrite.... lol. |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43966 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 18:40 | |
|
sur le site où tu as trouvé ce camion le créateur a mis plein de photos pour la commémoration juin 2004 en Normandie (team azety articles normandie 1944 2004 A Sainte Mère l'Eglise ce soir là Pour l'occasion Sainte mère l'église a été entièrement bouclée, pour y accéder en voiture, nous devions nous garer à environs 4Km du centre ville, puis nous y rendre à pied... Centre qui était littéralement envahie par les nombreux visiteurs... Outre les défilés en costumes d'époque (voir le chapitre sur les "figurants") france 2 avait organisé sur sainte mère l'église un concert qui transformait les cérémonies en un véritable spectacle de variété... Je ne sais pas si c'est vraiment l'hommage le plus approprié. Mais bon passons... commentaires du créateur peut être des chanteurs connus? Il parle aussi du Musée de la Madeleine et musée de l'Airborne mais je n'ai rien trouvé
qui pouvait se balader ce jour là ?? |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 18:45 | |
|
Le 5 juin 2004, la veille du 60e anniversaire du débarquement, une émission présentée par Michel Drucker depuis la place de l'église fut retransmise en direct sur France 2 à 20 h 50 en première partie de soirée. |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Mar 4 Juin - 18:49 | |
|
Le bel hommage de Drucker et Ardisson Divertissante et pédagogique : telle fut l'émission présentée jusqu'à minuit, depuis Sainte-Mère-Eglise (Manche), par Michel Drucker. Particulièrement riche, elle accumula les témoignages d'historiens ou de vétérans, les images d'archives et des chansons d'amour et de liberté interprétées par Mireille Mathieu, Patrick Bruel, Patricia Kaas, Michael Jones... Quelques séquences furent intenses. Comme celle où l'amiral Philippe de Gaulle raconta comment son père lui révéla lors d'un dîner, le 5 juin, que le Débarquement était imminent. « Notre raison d'être est arrivée », lui dit solennellement A minuit, Thierry Ardisson prit la relève pour une partie plus historique (celle-ci avait été enregistrée la veille) ponctuée,toutes les demi-heures, par un flash présenté par Benoît Duquesne. Ce dernier, filmé en noir et blanc, nous proposa, images d'archives à l'appui, de revivre le Débarquement comme si on y était. « On observe une importante activité aérienne entre Cherbourg et Le Havre », annonça-t-il lors de sa première intervention, à minuit. Puis, quelques instants plus tard : « Nous apprenons que des parachutistes viennent d'être largués sur la Normandie. » On suivit ainsi l'avancée des troupes alliées jusqu'au petit matin. France 2 avait décidément bien fait les choses. |
| |
ajonc
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|