blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin trouvées par Ajonc et Blucat Ven 14 Mar 2014 - 0:02 | |
|
Jehan Pistolet est une série de bande dessinée créée en 1952 par René Goscinny et Albert Uderzo. Selon la revue dans laquelle elle était publiée, elle s'est également appelée Jehan Soupolet. jéhan pistolet (pour l'arme) pierrot livreur de gâteaux Les personnages
- Jehan Pistolet : Capitaine de La Brave, vieux rafiot corsaire.
- Jasmin : Le perroquet du capitaine et mascotte de l'équipage, ancien garçon de salle de la Taverne du Corsaire Boiteux.
- Pierrot : Ancien livreur de gâteaux que le destin transforme en mousse.
- Gilles : Le chef canonnier et vigie du navire, ancien savetier.
- Hugues : Le capitaine en second, ancien maréchal ferrant.
- Bertrand : Cuistot en mer et restaurateur à Nantes de la Taverne de la Bonne Table.
- P'tit René : Le matelot de bord (il s'agit en fait d'une caricature de René Goscinny).
bon là je vais me coucher ;je regarderai demain si j'ai tout bon . |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin trouvées par Ajonc et Blucat Ven 14 Mar 2014 - 9:24 | |
|
Tout faux Blucat Il ne faut pas chercher une BD mais un mot en rapport avec tous les indices |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43954 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les énigmes de Martin trouvées par Ajonc et Blucat Ven 14 Mar 2014 - 11:46 | |
|
j'arrive alors pas encore trouvée , Cathy , tu as trouvé la blonde, moi j'étais partie sur la Marseillaise mais ça ne collait pas ... et je cherchais aussi sur l'Amérique..C'est un malin Martin pour la 2 et pour s'en débarrasser je propose L'éclair pour le gäteau pour le journal (des Pyrénées) rapide comme l'éclair arme peut être la foudre liée BD Guy l'Eclair voilà, si tu passes par là Martin bonne journée et bon courage pour le travail |
| |
| | |
|
|