vous rappelez vous de cette candidate?
Frédérique l'apicultrice?
elle sera aux masters
Depuis une dizaine de jours, Frédérique Lunel est la reine du jeu ”Les douze coups de midi.” Cette ancienne ingénieur et institutrice, aujourd’hui apicultrice à Saint-Sernin au côté de son époux, Philippe Lunel, est en train de péter les scores.
« Je savais que ce jeu était fait pour moi »
Hier, à 12h45, elle avait gagné 38 000 euros. “Maître de midi” depuis dix jours, cette mère de cinq enfants adore jouer. Revenue à Aubenas (l’émission a été tournée au mois de juin), Frédérique reste très enthousiaste.
« Je participe à des jeux depuis dix-huit ans. Motus, Que le meilleur gagne, Pyramide, Mot de Passe… j’adore ça. Pour celui-ci, je me suis inscrite sur internet puis j’ai passé le casting à Marseille au mois de mai. »
“Les Douze coups de midi” est présenté par Jean-Luc Reichman, tous les jours à 12 heures sur TF1. Il faut répondre à des questions de culture générale. Celui qui gagne la fois précédente remet son titre de “Maître de midi” en jeu le lendemain. « Je savais que ce jeu-là était pour moi, je le sentais bien. »
Tellement bien d’ailleurs, que sa participation au jeu va lui permettre de gâter ses enfants : « On va se faire plaisir » dit-elle simplement.
Retenue parmi soixante candidats, Frédérique a passé six jours à Paris au mois de juin. « On est coiffés, maquillés, puis l’émission est tournée dans les conditions du direct. L’ambiance est très bon enfant, même avec les autres candidats qui viennent d’horizons différents. » Elle cite en particulier une dame retraitée et fan du groupe de heavy metal Iron Maiden. « Ils aiment les gens qui ont des profils un peu particuliers ! » plaisante-t-elle.
Des autographes sur le marché
Elle ne regrette rien, surtout que depuis le début de la diffusion du jeu, lundi dernier, Frédérique a droit à son quart d’heure de célébrité. On la reconnaît partout.
Dans la rue et surtout sur les marchés, lorsqu’elle vend son miel et où les arrêts à son stand sont devenus nombreux ces jours-ci. « Les gens me parlent, ils veulent savoir si c’est bien moi ! Certains me disent que je suis plus jolie à la télé… L’autre jour un monsieur m’a même demandé de lui dédicacer un pot de miel... »
Mais elle avoue ne pas en vendre plus… « On discute, on discute, ça me prend beaucoup de temps ! »
A la mairie de Saint-Sernin aussi, on a reçu de nombreux coups de fil, y compris pour savoir où elle habite. « Des fois ça fait quand même un peu peur ! » avoue Frédérique.
Après ce jeu-là, elle va faire une petite pause. « Je ne pensais quand même pas qu’on m’en parlerait autant ! » En attendant, sur nos écrans, Frédérique continue de gagner.