Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .
Will / Claudie
Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .
Nombre de messages : 14783 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 8:09
Bonjour à tous
Merci à Jambi et Claude pour les infos d'hier, merci à ceux qui mettront les infos de ce jour
Restez au frais si vous le pouvez et buvez bien !
Bonne journée à tous
Mamé89
Nombre de messages : 14783 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 8:12
Fredouye
Bon anniversaire avec de gros bisous
Bonne journée à toi
GinTo-Jambi Top Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 8:59
Plein de bonheurs pour ta nouvelle année Fredouye !
GinTo-Jambi Top Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 12:47
Hello Ajonc, es-tu reviendue ?
Papa perd face à la pétillante Marseillaise, qui n'y croit même pas !
Papa était vraiment sympathique, mais Janine a l'air d'être un drôle de numéro !
Je n'avais pas fini mon post tout à l'heure, le téléphone ...
Pour dire que TF1 est vraiment gentil en ce moment dans les questions ...
Interjection doublée quand on trinque => chin chin
Animal à grandes oreilles chez Disney => Dumbo
3 mâts chanté par Hugues Aufray => fin comme un oiseau ... où elle s'est plantée.
Pays originaire de l'Ouzo => la Grèce bien évidement !
Que porte l'Oncle Sam sur la tête => un haut de forme ... pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir tout ça !
Cagnotte : 1500€ pour notre Marseillaise qui n'a pas fini de nous faire rigoler !
Etoile : 20 724€
Nom proposé : Philippe Candeloro.
Dernière édition par GinTo-Jambi le Mar 20 Juin 2017 - 14:16, édité 8 fois
leboeuf
Nombre de messages : 2479 Age : 72 Localisation : Gagny 93 Humeur : bonne Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 12:50
L'image du jour Cité : Philippe Candeloro Etoile à 20724€ Cagnotte à 1500€ pour Janine Cordialement Claude
bielle Top Posteur
Nombre de messages : 2619 Age : 63 Localisation : La plage tout près ! Humeur : tranquille, tranquille... Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 13:28
Très bon anniversaire à toi Fredouye !!!
ajonc
Nombre de messages : 43961 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 13:30
bonjour à toutes et tous
Merci Willou Mamé Claude Jambi et vous qui êtes venus mettre un petit mot sur cette page, malgré la parution presque" immédiate" de la "star" française
non, elle n'est pas au Carnaval de RIO
Merci Jambi pour le compte rendu des émissions
j'ai vu un "peu" la télé.. quand ça voulait fonctionner quant à l'ordi n'en parlons pas
pas très douée avec celui de Laura
quelle chaleur, 39° attendus .. au frais à la maison, au calme, ça fait du bien
bon après midi à chacune et chacun
et buvez.... de l'eau
ajonc
Nombre de messages : 43961 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 13:44
Frédéric
je te souhaite le meilleur et surtout la santé, c'est le principal
Merci pour ta présence amicale sur le forum
Merci pour ton message privé
ajonc
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 13:48
GinTo-Jambi a écrit:
Héllo Ajonc, es-tu reviendue ?
Papa perd face à la pétillante Marseillaise, qui n'y croit pas !
Papa était vraiment sympathique, mais Janine a l'air d'être un drôle de numéro !
Cagnotte : 1500€
Etoile : 20 724€
Nom proposé : Philippe Candeloro.
Merci Sylvie pour les infos oui je suis de retour et ça fait du bien de retrouver la maison j'ai mis Laura au train à 7 h et Ema à l'école et la route avant la grosse chaleur j'ai annulé mes rendez vous je ne me sentais pas le courage de reprendre la voiture ni le tram, au frais à la maison ça fait du bien
Merci à toi pour le message d'hier
Sylvie de Picardie Top Posteur
Nombre de messages : 3074 Age : 63 Localisation : un petit village picard Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 17:39
Bon anniversaire Frédéric, je me suis permis de boire un peu de champagne ! C'est mon anniversaire de mariage, nous étions partis à la mer, à Fort-Mahon, très beau temps, un peu de vent marin, chouette resto ... Je verrai la nouvelle demain. Bonne soirée à Tous !
GinTo-Jambi Top Posteur
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 19:08
Heureux anniversaire de mariage Sylvie !
Repose-toi bien Ajonc, et bonne soirée et douce nuit à toutes et à tous !
bonsaibric Bon Posteur
Nombre de messages : 340 Age : 66 Localisation : Goussainville 95 Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 20:43
Je me suis toujours demandé comment faisaient les Touaregs emmitouflé de la tête aux pieds avec des températures supérieures aux nôtres !?
Invité Invité
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Lun 19 Juin 2017 - 21:37
bonsaibric a écrit:
Je me suis toujours demandé comment faisaient les Touaregs emmitouflés de la tête aux pieds avec des températures supérieures aux nôtres !?
voilà la réponse
Les touaregs (les bédoins) portent des habits sombres qui absorbent beaucoup de chaleur mais en ré-émettent beaucoup. Ils ont dû tester différentes couleur d'habit il y a très longtemps et préférer les couleurs sombres !
Cela dit, la véritable explication de l'habit noir (ou bleu marine) des bédouins réside dans ''l'effet ventilation''. Pour maintenir une température constante de 37 C, l'organisme utilise la transpiration. Il ''prélève'' ainsi sur le corps la chaleur supplémentaire pour évaporer l'eau. En pleine chaleur, on peut perdre jusqu'à ½ litre d'eau par heure !
Cette évaporation de l'eau du corps produit un effet de fraîcheur (quand on court les bras collés le long du corps, on transpire sous les bras et si on décolle les bras d'un coup, on aura comme un petit courant d'air frais sous les aisselles !).
Ce prélèvement de chaleur corporelle produit ainsi un effet rafraîchissant, mais à condition que la chaleur puisse s'évacuer. Il faut donc porter des vêtements amples, comme les robes des bédouins.
Il y a aussi un autre phénomène qui permet aux touaregs de ne pas mourir de chaud : par convection, l'air chauffé par le tissu extérieur sombre ''aspire'' par en-dessous de l'air ambiant plus frais.
Ce vêtement sombre et ample a donc plusieurs fonctions :
- il permet une bonne transpiration ce qui aide le corps à conserver sa température
- il permet une bonne ventilation qui refroidit un peu l'air sous la robe.
Bref, l'important n'est donc pas la couleur du vêtement mais sa forme flottante et bien couvrante… pour ne pas attraper de coups de soleil.
GinTo-Jambi Top Posteur
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mar 20 Juin 2017 - 6:01
GinTo-Jambi Top Posteur
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mar 20 Juin 2017 - 6:20
Normalement, c'est la couleur blanche qui réfracte la chaleur, en Inde, en Afrique du nord, les pays arabes
ils sont beaucoup habillés en blanc, mais il me semble avoir entendu dire qu'il y a de la laine dans les vêtements
bédouins, ça fait une protection solaire ... en attendant, il va faire 37° à l'ombre ici
aujourd'hui, donc +/- quarante au soleil, l'endroit le plus chaud de France !
Et les bédouins boivent du thé chaud dans leur désert, ne pas oublier qu'il fait très froid la nuit !
contrairement à moi qui bois du thé glacé en cas de météo chaude, je devrais peut-être faire comme eux !?!
Mais ils ont des pics de températures énormes entre le jour et la nuit, je pense qu'ils ont su s'habituer au mieux.
C'est peut-être mon dernier post ! Adieu veaux, vaches, cochons, chameaux, dromadaires ! ... je vais peut-être m'installer dans ma cave troglodyte, elle reste en général à 12° !
Dernière édition par GinTo-Jambi le Mar 20 Juin 2017 - 14:28, édité 4 fois
ajonc
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mar 20 Juin 2017 - 7:38
à chacune et chacun
tu as raison Sylvie, il fait chaud record hier à Bordeaux (40°) et ce n'est pas fini
si tu vas dans ta cave troglodyte... n'oublie pas la clé si la porte se refermait et prend de l'eau car les bonnes bouteilles NIET
Merci Martin pour la réponse sur les touaregs, question posée par bonsaibric
vous retrouverez Janine , la marseillaise.. très pétillante
va t-elle rester? en ce moment, ça "valse"
à plus tard
un peu de fraîcheur
ajonc
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mar 20 Juin 2017 - 7:44
Sylvie de Picardie a écrit:
Bon anniversaire Frédéric, je me suis permis de boire un peu de champagne ! C'est mon anniversaire de mariage, nous étions partis à la mer, à Fort-Mahon, très beau temps, un peu de vent marin, chouette resto ... Je verrai la nouvelle demain. Bonne soirée à Tous !
Bon Anniversaire de mariage Sylvie de Picardie jolie balade en amoureux
belle journée
ajonc
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mar 20 Juin 2017 - 7:46
ajonc
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mar 20 Juin 2017 - 8:15
connaissez vous ce jeune chanteur?
Qui est Gauvain Sers, le protégé de Renaud qui vend plus de disques que Katy Perry et M ?
Inconnu du grand public il y a quelques mois, le chanteur Gauvain Sers se hisse en tête du classement des meilleures ventes d'albums. C'est sur la scène qu'il a fait ses classes : le jeune chanteur de 27 ans, Gauvain Sers, originaire de la Creuse, a passé les dernières années à faire les premières parties des artistes Tryo, Yves Jamais, Benoît Doremus, Manu Galure et surtout Renaud. Devenu le protégé du chanteur dès octobre 2016 Gauvain Sers assure la première partie de la tournée Phénix Tour de Renaud pour 75 dates. Il participe également à l'émission Merci Renaud sur France 2 aux côtés de Julien Clerc, Patrick Bruel et Benabar. En parallèle, le chanteur, qui a suivi des cours de composition musicale et d’écriture à Manufacture Chanson à Paris, prépare son premier album Pourvu, pour le label Fontana Records. Le single Pourvu, qui a donné son nom à l’album, et dont le clip est réalisé par le très rare réalisateur Jean-Pierre Jeunet qui cite largement son succès Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, voit aussi apparaître l’acteur Jean-Pierre Darroussin.
Contre toute attente, le premier album de Gauvain Sers se hisse, deux semaines après sa sortie, à la première place des classements des meilleures ventes de disques avec 14 600 ventes d'albums en France, devançant le groupe London Grammar et la chanteuse pop Katy Perry. Forts de ses illustres parrains, le disque Pourvu est sans nul doute destiné à un fabuleux destin.
Pourvu qu'elle trouve pas ridicule La phrase marquée sur mon pull Pourvu que j'lise pas dans ses yeux Que ma casquette c'est pour les vieux
Pourvu qu'il y ait pas un énorme blanc Dès que je prononce intermittent Pourvu qu'elle prenne pas le premier train Quand j'vais lui dire j'm'appelle Gauvain
Pourvu qu'elle me trouve pas couillon Chaque fois que j'cite Le diner de cons Pourvu qu'elle connaisse Coke en stock Et quelques jurons de Haddock
Pourvu qu'elle ait le sens de l'amour Et qu'on n'ait pas de chagrin d'humour Pourvu qu'elle digère bien les huitres Pourvu qu'elle gueule contre l'arbitre Pourvu qu'elle gueule contre l'arbitre
Pourvu qu'elle lise les cartes Michelin
Pourvu qu'on s'échange nos bouquins Pourvu qu'elle vole mon marque page
Et qu'elle soit pas trop maquillage
Pourvu qu'elle parle à mes copains Pour qu'ca devienne ensuite les siens Pourvu qu'son père soit pas le sosie D'Eric Zemmour j'vous en supplie
Pourvu qu'elle sache qui est Le Prest Pourvu qu'elle vote pas pour la peste Pourvu qu'elle s'entoure d'une écharpe Que je respire avant qu'elle parte
Pourvu qu'elle ait la larme facile Pourvu qu'ce soit une cinéphile Pourvu qu'elle prenne tous les coussins Comme il ests touchant Darroussin Comme il ests touchant Darroussin
Pourvu qu'ce soit l'genre de compagne Qui parte sur les routes de campagne Où deux voitures peuvent pas s'croiser Les bottes de foin, les bottes aux pieds
Pourvu qu'elle soit aussi de celles Qui pensent à remplir leur cervelle Qu'elle penche plutôt vers Modiano Qu'elle penche pas trop vers Morano
Pourvu qu'elle veuille beaucoup de gamins
C'est dingue d'avoir de si p'tites mains Pourvu qu'elle se moque un peu d'moi Sur ma coupe au bol d'autrefois
Pourvu qu'elle pianote le matin La BO d'Amélie Poulain Et pourvu qu'elle aime cette chanson Autant qu'la voix d'Gerard Darmon
Sylvie de Picardie Top Posteur
Nombre de messages : 3074 Age : 63 Localisation : un petit village picard Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mar 20 Juin 2017 - 9:25
Merci, merci ... Bonne journée à Tous ! Restez au frais !
ajonc
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mar 20 Juin 2017 - 9:58
petite info
Les 12 Coups de midi : le "combat des Maîtres", les Masters 2017, arrivent sur TF1
C'est désormais une tradition : chaque année, Les 12 Coups de midi organise une semaine spéciale autour de ses plus grands candidats pour célébrer son anniversaire. Alors que le jeu quotidien animé par Jean-Luc Reichmann s'apprête à fêter ses sept ans sur TF1, les Masters - comme on a coutume de les appeler - vont faire peau neuve et sont rebaptisés pour l'occasion Le Combat des Maîtres. Comment vont-ils se dérouler ? Explications.
Du lundi 3 au samedi 8 juillet 2017, chaque émission verra quatre anciens grands Maîtres de midi se défier. Le meilleur des quatre candidats de la première émission du lundi reviendra mettre son titre en jeu le lendemain. Et ainsi de suite tant qu'il ou elle continue de gagner. A l'issue de l'émission quotidienne du samedi 8, l'un ou l'une d'entre eux se verra offrir une place en finale. Une ultime épreuve qui se déroulera le samedi soir en présence des trois plus grands Maîtres de midi qualifiés d'office : Christian, Timothée et Xavier. La logique aurait voulu que Bruno participe en lieu et place de Xavier, mais le comédien n'était pas disponible. Chacun des quatre Maîtres de midi sera alors accompagné d'une personnalité lors de ce prime time.
Ce sont donc 19 anciens Maîtres de midi qui vont se défier tout au long de la semaine. On retrouvera notamment Claire
- qui avait détrôné Christian en janvier dernier -
, Emilie (titulaire de 9 participations peu avant l'arrivée de Christian au printemps 2016),
Marie-Noël
(36 participations en 2013), Christophe
(46 participations en 2015/2016), Vincent
(62 participations en 2014), Sébastien
(68 participations en 2012), Sylvain
(75 participations en 2015) ou encore Alexandre
(75 participations en 2010). D'autres figures marquantes sont malheureusement absentes, comme Lucia (73 participations en 2012), Hakim (vainqueur des Masters en 2016) ou
Fanny
(31 participations début 2016).
Invités: Valérie Damidot - Pef - Slimane - Issa Doumbia
Maîtres de midi: Xavier - Timothée - Christian
+ Vainqueur du dernier jour du Combat des Maîtres
Voici la liste des anciens maîtres du midi en compétition cette semaine : Alexandre, Arnauld, Christophe d’Herblay, Christophe de Vonnas, Claire, Damien, Emilie, Luciano, Marie noël, Mathieu, Maxime, Nicolas, Pascal, Roselyne, Sébastien, Sylvain, Teddy, Tony et Vincent.
Mamé89
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mar 20 Juin 2017 - 10:12
Bonjour à tous
Bon retour ma Ajonc!
Bon anniversaire de mariage à Sylvie de Picardie
Merci à Ajonc, Jambi, Claude pour les infos du jeu d'hier, merci à ceux qui mettront les infos ce jour!
Bonne journée à tous
GinTo-Jambi Top Posteur
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mar 20 Juin 2017 - 12:49
Martine perd pour une "bavette" face à Janine, ce qui fait l'affaire de notre joyeuse marseillaise !
Dommage, partie sur 30 000€, elle avait des questions tellement faciles, et elle se plante sur les pommes
de terre du tableau de Millet ! Elle propose le blé, celui qu'elle va perdre avec 1 zéro en moins !
Il n'y a pas que l’Angélus de ce peintre hein ! ... son tableau le plus connu.
Il est vrai qu'il ne faisait pas que dans la joyeuseté Millet !
Cagnotte : 3000€
Etoile : 213 85€
Nom proposé (difficilement avec éclats de rires du public): Mylène Farmer.
Bel après-midi, le soleil avec modération, il est très chaud en ce moment !
PS : Pour ceux qui ont des chiens ou des chats, si ils ont trop chaud, penser à leur passer un gant de toilette
mouillé sur la tête et le cou, et mettre au frais les autres animaux et les mouiller doucement s'il le faut.
Dernière édition par GinTo-Jambi le Mar 20 Juin 2017 - 15:01, édité 13 fois
leboeuf
Nombre de messages : 2479 Age : 72 Localisation : Gagny 93 Humeur : bonne Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mar 20 Juin 2017 - 12:52
L'image du jour Cité : Mylène Farmer Etoile à 21383€ Cagnotte à 3000€ Cordialement Pas sure d’être présent demain Claude
GinTo-Jambi Top Posteur
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017 Mer 21 Juin 2017 - 4:54
Merci pour la clé de ma cave Ajonc, en plus, elle était dans le bon tiroir, mais je la croyais ailleurs !
J'aurai tellement aimé faire goûter le vin de ma cave mis en bouteille ... dans ma cave
pour faire plaisir à Fleur et à François !
Devrai-je parler de ton coup de la panne de voiture qui nous a pris une semaine ?!? ... sont zélés là-bas ! Hem ! Hem !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 juin 2017