ajonc
Nombre de messages : 43975 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 9:29 | |
|
Bonjour à tous j'ai encore cherché hier comme vous d'ailleurs mais sans résultat et pourtant j'en ai vu des documents Je trouve cette image "anachronique" ce mannequin habillé en bleu ne va pas avec le camion mannequin trop contemporain, tout ce que j'ai visionné Musées défilés militaires expositions etc ce sont des soldats en kaki Spielberg correspondrait en haut en train de regarder pour une prise de vue mais rien trouvé Tom Hanks et lui sont sur beaucoup d'images mais je n'ai rien trouvé de plus Rodger je disais ça avec humour pour le tee shirt, c'est super ce que tu fais peut être de nouvelles cases vont apporter un peu de clarté bonnes recherches à tous et merci d'être là |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43975 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 9:40 | |
|
vous parlez d'enfant concernant le "personnage en bleu c'est vrai que beaucoup d'enfants accompagnent leurs parents et auraient pu grimper là haut ou alors le fils du propriétaire du camon mais c'est bizarre que cette tenue corresponde à celle de Spielberg |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 9:48 | |
|
coucou Martine je désespère, vu et revu des vidéos et images pour la Ferraris on avait trouvé le lieu et des images de personnalités gravitant autour de l'évènement mais là "RIEN" à part S. Spielberg et T. Hanks et les personnalités politiques dont beaucoup ont fait l'objet d'une étoile et ce camion n'apparait pas sur aucune vidéo du moins tel qu'il est sur l'image on tourne sur ce débarquement , il y a eu d'autres dates ... un moment je pensais que le camion avait été installé près du podium du concert France 2 en décor mais rien trouvé J'ai trouvé quelques chanteurs qui ont chanté Mireille Mathieu et autres |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23292 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 9:53 | |
|
- ajonc a écrit:
vous parlez d'enfant concernant le "personnage en bleu c'est vrai que beaucoup d'enfants accompagnent leurs parents et auraient pu grimper là haut ou alors le fils du propriétaire du camon mais c'est bizarre que cette tenue corresponde à celle de Spielberg
Quand on observe bien, il y a quelque chose sous le bras, on dirait un marteau ou quelque chose de ce genre et tu as vu comme ça fait tout petit entre l'aisselle et son épaule ? bizarre je trouve.... ou alors c'est un effet d'optique. |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23292 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:00 | |
|
C'est un peu trouble, mais on voit bien que l'écart est très petit ! non ? ou c'est moi qui suit miro. Enfin, disons que je doute..... |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:03 | |
|
Et aussi vous trouvez pas que les caisses sont vachement propres ? |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:09 | |
|
Sinon c'est quoi là ? sa main avec quelque chose dedans ? Il réajuste le rétro peut être ? |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:32 | |
|
on arrive pas à voir ce qu'il a sous le bras , un chiffon? peut être un caméraman qui filme le spectacle donné sur scène devant l'église .. que de suppositions pourquoi la figure (reste une case) n'est pas dévoilée? ce serait un indice?
Dernière édition par ajonc le Sam 8 Juin 2013 - 10:35, édité 1 fois |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:33 | |
|
bonjour la 7 eme compagnie ,alors toujours rien?,quelle énigme ,je suis sûre que nous allons trouver ce week end ,je le sent,peut être sommes nous à côté de la plaque en cherchant autour du d day ,ne s'agirait il pas d'une action humanitaire contre la faim ,ou d'un clip vidéo ,d'une pub en tout cas je ne cherche plus côté normandie ,ça m'a sérieusement pris le choux .(j'apprécie la normandie c'est pas ce que je veux dire) je regarde un peu du côté des states ,ça change un peu.mais pas grand chose pour notre véhicule( charly) et si c'est bien celui dont on a retrouvé la trace dans diverses villes ,s'agissant donc d'un gmc itinérant et non statique (musée) , il peut être utilisé pour toute autre commémorations ,je ne sais pas ,je vais chercher autour du 8 mais pour la fête de la liberté avec l'assoc. thanks gIs et le convoi de la liberté dans les départements du nord et nord est .beaucoup de questions ,il y a de quoi chercher ,bonne journée à tous . |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:35 | |
|
C'est pas là qu'il serait notre Camion ? Je vous mets le lien : http://bruxelles2.over-blog.com/article-le-porte-avions-italien-cavour-en-route-vers-haiti-43712931.html je vous laisse chercher. On cherche sur terre, mais c'est peut être sur mer qu'il faut orienter nos investigations. |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:37 | |
|
| |
rodger50
Nombre de messages : 3743 Age : 75 Localisation : TOURLAVILLE Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:41 | |
|
- md56 a écrit:
- Sinon c'est quoi là ? sa main avec quelque chose dedans ?
Il réajuste le rétro peut être ? Non, je l'ai montré dans mon montage avec les numéros, c'est le haut du sac en 5 de plus le rétro et remonté complètement vers le haut |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:45 | |
|
- ajonc a écrit:
- blucat30 a écrit:
- désolée ajonc je n'ai pas trouvé l'endroit où écrire le petit message à l'attention de rodger alors exceptionnellement je le fais ici .
pleins de belles choses , gros bisous et merci pour tout le dévouement . cathy
oui ajonc bien sur que je suis allée dans l'onglet fêtes et annifs mais c'est après ???? je n'ai pas trouvé où déposer mon post(je t'avais prévenu je suis blonde) |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:48 | |
|
Oups pardon Rodger ! la suite de mon idée : le porte avions qui transporte des véhicules militaires vers Haïti : http://www.alternativechannel.tv/blog/en/comments/tom_hanks_haitian_humanitarian_radio_relief/ Le Tom, et ben il est pas loin là ! Bon allez j'arrête parce que j'ai pas le temps et j'en ai marre un peu aussi ! si vous n'avez pas trouvé, j'essaierai ce soir.... |
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:50 | |
|
- rodger50 a écrit:
- md56 a écrit:
Il réajuste le rétro peut être ? Non, je l'ai montré dans mon montage avec les numéros, c'est le haut du sac en 5
de plus le rétro et remonté complètement vers le haut C'est vrai que c'est bien celui là en fait. Là je n'ai pas de doute. |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:51 | |
|
| |
md56Top Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 10:52 | |
|
- rodger50 a écrit:
- md56 a écrit:
Il réajuste le rétro peut être ? Non, je l'ai montré dans mon montage avec les numéros, c'est le haut du sac en 5
de plus le rétro et remonté complètement vers le haut Le lieu c'est peut être bien l'image que tu as mis en bas alors ! bon allez à ce soir. lol |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 11:00 | |
|
- blucat30 a écrit:
- ajonc a écrit:
- blucat30 a écrit:
- désolée ajonc je n'ai pas trouvé l'endroit où écrire le petit message à l'attention de rodger alors exceptionnellement je le fais ici .
pleins de belles choses , gros bisous et merci pour tout le dévouement . cathy
oui ajonc bien sur que je suis allée dans l'onglet fêtes et annifs mais c'est après ???? je n'ai pas trouvé où déposer mon post(je t'avais prévenu je suis blonde)
mais non mais non c'est accessible aux blondes aussi tu cliques sur le lien une page s'ouvre et tu regardes Anniversaire Rodger il y aune grande liste puisque c'est là que tous les anniversaires se souhaitent exception pour J.Francois qui ne faisait que passer |
| |
rodger50
Nombre de messages : 3743 Age : 75 Localisation : TOURLAVILLE Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 11:09 | |
|
Pour moi, ça fait longtemps que je n'ai plus de doute, c'est bien notre "charly" sur l'étoile. quand sur deux photos différentes qui n'ont pas le même angle de prise de vue, lorsque l'on trouve au moins trois similitudes entre les deux photos, on peut dire qu' elles sont similaires. Ici, il y en a 7, donc il n'y a aucun doute. Par contre les caisses de rations ne sont pas à la même place, 4 caisses au dessus du garde boue sur l'étoile, 2 caisses au dessus du jerrican pour l'autre. Mais le plus troublant c' est les plis de la bache en haut à droite : exactement les mêmes et à la même place; ce qui conforte ma certitude. |
| |
rodger50
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 11:26 | |
|
Autres certitudes : étant donné le nombre de similitude entre les deux photos et notamment le bout du drapeau américain enroulé que l'on voit sous la réserve de balle de la mitrailleuse sur l'étoile qui est la même sur l'autre photo, on peut dire à 99% que les deux photos ont été prises à la même date mais pas dans le même lieu mais surement pas loin. Maintenant à nous de trouver le lieu. |
| |
bielleTop Posteur
Nombre de messages : 2619 Age : 63 Localisation : La plage tout près ! Humeur : tranquille, tranquille... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 11:28 | |
|
Je reviens, Chouchou m'avait embauchée comme déménageur au jardin pour tondre .....Travailler, il s'imagine qu'on a que ça à faire....!!! Bon j'ai vu md que l'aisselle et l'épaule t'intriguent aussi, j'avais dit que c'est pour ça que ça me fait penser à un mannequin... Rodger (qui ne joue pas au jeu des 7 erreurs mais à son contraire) je suis d'accord avec toi, c'est "Charly"... Moi, je reviens à un hangar, stockage ou expo ...because la paroi du fond |
| |
bielleTop Posteur
Nombre de messages : 2619 Age : 63 Localisation : La plage tout près ! Humeur : tranquille, tranquille... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 12:12 | |
|
http://www.cckw.org Je viens de trouver ce lien, photos et même liste d'au moins 180 noms de proprios de ce modèle dans tous les pays, restaurés ou en cours, y a du matos à voir, des dates, des expos.... |
| |
rodger50
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Sam 8 Juin 2013 - 12:21 | |
|
- bielle a écrit:
- Je reviens, Chouchou m'avait embauchée comme déménageur au jardin pour tondre .....Travailler, il s'imagine qu'on a que ça à faire....!!!
Bon j'ai vu md que l'aisselle et l'épaule t'intriguent aussi, j'avais dit que c'est pour ça que ça me fait penser à un mannequin... Rodger (qui ne joue pas au jeu des 7 erreurs mais à son contraire) je suis d'accord avec toi, c'est "Charly"... Moi, je reviens à un hangar, stockage ou expo ...because la paroi du fond Justement, pour moi je ne crois pas que se soit en l' intérieur, mais plutôt en extérieur, j'ai vu sur une image à peu prés le même mur sur l'église de Sainte-mère église, avec le même rebord en saillie que l'on voie derrière le camion de l'étoile ainsi que le coin de la fenètre non encore découverte (dernière case en haut à droite ) . A la place du camion c'était une jeep mais impossible de retrouver cette image. Il faut dire que j'en ai tellement vu, que j'en perd un peu mon latin |
| |
rodger50
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|