GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 1:24 | |
|
Hello !
Je suis vivant ... et pourtant je sers d'objet ... |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43961 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 15:28 | |
|
merci Sylvie pour l'énigme une coquille de crabe pour cendrier mais non, le crabe est déjà mort |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 15:57 | |
|
Comme tu le dis si bien ! Je parle sur du vivant ! |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43961 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 19:05 | |
|
une petite réponse un animal qui est considéré comme un objet en cas de séparation d'un couple En France, la loi considère les animaux comme des meubles. Plusieurs intellectuels, scientifiques, écrivains et philosophes, essaient de faire changer les choses. Les animaux sont-ils des objets ? Non, bien sûr ! Pourtant le code civil français définit les animaux comme des biens que l’on peut vendre et acheter au même titre que des meubles, des voitures, de l’électroménager… Cette loi date de 1804, à l’époque de Napoléon. Les animaux, comme les chevaux et les bœufs, étaient alors nécessaires au travail des humains, et considérés comme de simples outils. Mais les temps ont changé, et notre relation avec les animaux aussi. C’est pourquoi 24 intellectuels ont signé un manifeste, de la fondation 30 millions d’amis, demandant que les animaux soient reconnus comme des “êtres vivants et sensibles”. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 20:32 | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 21:20 | |
|
coucou tout le monde un tamagotchi? |
| |
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 21:28 | |
|
plus sérieusement des perles |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Jeu 17 Juil 2014 - 21:55 | |
|
bonsoir martin du corail peut être ? |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Ven 18 Juil 2014 - 3:33 | |
|
Non pour toutes vos propositions.
Belle et douce nuit. |
| |
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Ven 18 Juil 2014 - 22:04 | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Ven 18 Juil 2014 - 22:56 | |
|
Un un crayon de bois? Le bois est vivant |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 10:48 | |
|
Non, pas un crayon de bois Martin.
Je suis très utile dans mon pays et je ne suis pas unique. Je donnerai un autre indice ce soir,
mais ce ouik, c'est boulot jardin ...quoiqu'avec la pluie prévue, l'énorme orage de ce matin !
Scusez, c'est le vrai boxon sur mon PC ! |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 14:39 | |
|
Sylvie? ton objet est -il toujours vivant quand on s'en sert? quand tu seras sortie du jardinage |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 16:27 | |
|
J'ai été créé il y a des centaines d'années en Asie ...
dire un "objet" je ne sais pas mais quelque chose de très utile dans mon pays. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 18:45 | |
|
- ajonc a écrit:
Sylvie?
ton objet est -il toujours vivant quand on s'en sert?
quand tu seras sortie du jardinage
Scuse, je ne t'avais pas vu Ajonc ... j'ai un tel yoyo sur mes pages ! Voui voui ... c'est ce qui fait son utilité du reste ! |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 19:05 | |
|
coucou sylvie je ne pense pas qu'il s'agisse de ça mais un furby peut être . |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 19:31 | |
|
Scuse moi Cathy, mais comme je ne sais pas ce qu'est le furby ?!? ...
explique-moi avant que je te réponde pour qu'il n'y ait pas d'erreur ! ... vu qu'en Asie il peut y avoir divers noms ? |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 20:37 | |
|
un furby Sylvie Furby est une petite peluche animée qu'il s'agit de traiter avec grand soin. Cousin particulièrement éloigné du Tamagotchi, concurrent des Aibo, il est comparable à un mogwai (gremlin avant la métamorphose). Il est développé par la société américaine Tiger Electronics. C'est une sorte de croisement entre une souris, un chat et un hibou. |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 20:42 | |
|
vous aviez vu que notre amie Martine était passée hier bonne soirée Fort Boyard au programme |
| |
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 20:52 | |
|
Gin-to quand tu dis vivant c'est vivant vivant c'est à dire qui mange qui court qui à un coeur des cellules ou vivant tel que bois ou autre matériaux? |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 20:53 | |
|
Treeki, drôle d’objet vivant Treeki, drôle de nom pour un drôle d’écosystème. Treeki est une mini-serre recouverte de graviers et de mousse dans laquelle un ficus Ginseng (un petit arbre au feuillage persistant originaire d’Asie) s’épanouit en toute autonomie. La nuit tombée, ce bel « objet vivant » se transforme en lanterne végétale. ivingcircular.veolia.com/fr/lifestyle/treeki-drole-dobjet-vivant |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 20:58 | |
|
"porte-clés vivants" made in China Le nouvel objet qui s'arrache, c'est une sorte de petit aquarium de poche, qui voue les animaux qui en sont prisonniers à une mort certaine et cruelle, tout cela pour un simple effet "de mode" venu d’Asie. En Chine, l'animal est le roi... des accessoires de mode ! Le dernier gadget en vogue au Pays du Milieu, c'est le porte-clé " vivant". Dans de petites pochettes d'environ 10cm sur 10cm, sont enfermés des tritons, poissons ou tortues, qui baignent dans un liquide à haute teneur en oxygène et nutriments. Ce dispositif leur permet de survivre quelques jours avant de mourir asphyxiés et de devenir des cadavres décoratifs... ou d'être jetés à la poubelle et remplacés ! Ces porte-clés honteux sont vendus un peu moins d'un euro. Un juteux commerce qui a le vent en poupe, dans un pays où les lois de protection animale sont absentes. Si les chinois sont loin d’en raffoler tous, les touristes se laissent facilement tenter, comme nous l’explique Annie Li, qui vit en Chine depuis 3 ans déjà. Elle s’étonne d’ailleurs que la presse mondiale s’empare tout juste du phénomène, alors qu’il existe déjà depuis près de deux ans. Les pétitions se succèdent sans succès pour tenter de faire interdire de telles horreurs. L’existence de tels objets est déplorable, tout comme l'engouement qu'ils suscitent. Qui peut se réjouir d'acheter un gadget aussi funeste, et donc d'une certaine manière, de financer la souffrance et la mort d'être innocents ? La SPA ne peut que s'opposer à ce commerce scandaleux, et souhaite alerter l'opinion publique à ce sujet en espérant que les autorités chinoises interdiront bientôt ces pratiques irrespectueuses de la vie.
|
| |
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 21:04 | |
|
oui Ajonc j'ai vu un reportage une fois la dessus c'est horrible!! tu crois que Gin-to nous aurait mis un truc pareil aussi affreux? Si c'est ça |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 21:29 | |
|
- martin2830 a écrit:
- oui Ajonc j'ai vu un reportage une fois la dessus c'est horrible!!
tu crois que Gin-to nous aurait mis un truc pareil aussi affreux?
Si c'est ça bonsoir à tous non je ne pense pas que sylvie nous mette un pareil truc , c'est vraiment moche . et si c'était tout simplement Un bonsaï, ou bonzaï, en japonais |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 21:58 | |
|
peut être ça ? il pourrait correspondre à la définition donnée . - considéré comme un objet de déco - vivant - l'art du Bonsaï est très ancien en Asie - il en existe de plusieurs sortes - utile car il appelle à la zen attitude et calme l'esprit . Le Bonsaï. C'est la plante par excellence de la culture ZEN. Car il en faut, de la patience, pour « élever » un Bonsaï. Voici donc quelques principes de bases et quelques conseils, si vous avez l'intention de vous laisser tenter par une de ces petites merveilles, qui vous calmera l'esprit, vous poussera à la patience, vous aidera à vous recentrer sur vous-même en vous forçant à la maitrise de vos gestes et de vos émotions... |
| |
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat | |
|
| | | Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
Nos Partenaires ... | |
|
| |
|
|
|
|
|
|