blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Sam 19 Juil 2014 - 22:18 | |
|
- martin2830 a écrit:
- oui tu as raison c'est surement ça
d'ailleurs c'est sympa un bonzai
j'ai un Olivier en bonzai il est magnifique il faut dire que j'en prends grand soin oui moi aussi martin j'aime bien les bonzais , j'ai un figuier et un ficus benjamina . |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Dim 20 Juil 2014 - 15:44 | |
|
| |
ajonc
Nombre de messages : 43961 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Dim 20 Juil 2014 - 17:33 | |
|
un petit résumé des indices de Jambi car on s'y perd Je suis vivant ... et pourtant je sers d'objet Je parle sur du vivant ! Je suis très utile dans mon pays, je ne suis pas unique ... et ce n'est pas en Europe J'ai été créé il y a des centaines d'années en Asie ... ire un "objet" je ne sais pas mais quelque chose de très utile dans mon pays. je vous ai dit qu'ils dataient de plusieurs centaines d'années ...
du bois il y en a dans une petite quantité ... mais le principal n'est pas ça. UTILITAIRES Ni Japon, ni Chine bon sang mais c'est bien sûr avec tout ça nous allons trouver c'est clair maintenant |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43961 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Dim 20 Juil 2014 - 18:28 | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Dim 20 Juil 2014 - 19:41 | |
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Dim 20 Juil 2014 - 19:49 | |
|
je croyais Martin que tu allais donner la réponse |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Dim 20 Juil 2014 - 21:54 | |
|
- ajonc a écrit:
un petit résumé des indices de Jambi
car on s'y perd
Dire un "objet" je ne sais pas mais quelque chose de très utile dans mon pays. J'ai même rajouté un "D" à "Dire" qui manquait dans ta phrase !
Comme dans la plupart de vos énigmes, on est plutôt paumés au début ! ... mais là non on ne s'y perd pas !
J'essaie d'être le plus logique possible !
Dans ta liste de pays, enlève du A à F et de L à Z ! |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Dim 20 Juil 2014 - 22:32 | |
|
au moins ça va pouvoir avancer mais on verra demain bonne nuit Sylvie et vous tous |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Dim 20 Juil 2014 - 22:57 | |
|
Tu peux garder "G" à "J" ... ... gentille moâ ! |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Lun 21 Juil 2014 - 13:42 | |
|
Allez, un indice parce que ça à l'air endormi sur le topic des jeux des membres ! ... la calor peut-être !
Je pousse au fil du temps. On me travaille avec un végétal vivant … et je devient utilitaire.
et je continue à pousser pendant que je vous parle ! |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Lun 21 Juil 2014 - 14:35 | |
|
avant de partir mais je n'arrive plus à suivre le cheveu car je viens de voir ça Le rituel de la première coupe Coiffer est une forme importante de relation à l'autre. Femme hopi coiffant une jeune fille non mariée. La toute première coupe de cheveux était chez certaines ethnies l'occasion de fêtes et rituels complexes. Lors du mariage hopi traditionnel, les époux devaient tremper leurs cheveux longs dans une mousse de Yuca purificatrice, puis les mêler en une seule torsade, pour lier le couple « comme la chair adhère au noyau d'une alberge » rapportait Don Talayesva mais je ne vois aucun rapport avec le reste une autre proposition le bambou mais idem à plus tard... |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Lun 21 Juil 2014 - 16:59 | |
|
Tu es très loin Ajonc ! ... rien à voir avec des rites ... et j'en dis encore trop !
Allez ... vu ma très grande bonté ...
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Lun 21 Juil 2014 - 18:05 | |
|
Merci Sylvie je cherchais bien sur l'Inde mais je vais y retourner en attendant la |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Lun 21 Juil 2014 - 18:17 | |
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Lun 21 Juil 2014 - 18:20 | |
|
S.O.S les amis Cathy ou Martin j'avais chargé photo filtre de Martine et au bout du mois je ne peux plus y accéder.. comment avez vous fait pour continuer? Merci d'avance car je ne peux plus aller sur mes grilles |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Lun 21 Juil 2014 - 18:26 | |
|
- blucat30 a écrit:
- martin2830 a écrit:
- oui tu as raison c'est surement ça
d'ailleurs c'est sympa un bonzai
j'ai un Olivier en bonzai il est magnifique il faut dire que j'en prends grand soin oui moi aussi martin j'aime bien les bonzais , j'ai un figuier et un ficus benjamina . Oliviers j'ai en grands pots ... mais pas en bonzaï ...
mais un figuier et un ficus magnifique, j'en ai en bonzaï ... et je n'aime pas les hivers ... Grrrr !!!
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Lun 21 Juil 2014 - 18:38 | |
|
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Lun 21 Juil 2014 - 19:04 | |
|
[quote="ajonc"] S.O.S les amis Cathy ou Martin j'avais chargé photo filtre de Martine et au bout du mois je ne peux plus y accéder.. comment avez vous fait pour continuer? Merci d'avance car je ne peux plus aller sur mes grilles ajonc j'ai eu le même problème que toi ,la version enregistrée était une version gratuite ,à l'essai seulement pendant un certain temps puis je n'y est plus eu accès gratuitement , donc j'ai désinstallé cette version et j' ai enregistré une autre et là apparemment ça à l'air définitif ,enfin j'espère . je t'indique le lien par lequel je suis passée , c'est la version gratuite et ça m'a l'air fiable , c'est Geoffrey qui me la conseillé. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090233-photofiltre-7 |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Lun 21 Juil 2014 - 19:12 | |
|
Merci Cathy, je pensais en parler à Florian mon fils samedi mais ils ont eu un souci avec leur voiture si bien que je n'ai pas voulu le déranger .. occupé à réparer.. merci pour le lien ça va? pas trop chaud? ici c'était entre nuages et chaleur bonne soirée à tous je vais à la popote |
| |
blucat30Top Posteur
| Sujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat Lun 21 Juil 2014 - 19:57 | |
|
- ajonc a écrit:
Merci Cathy, je pensais en parler à Florian mon fils samedi mais ils ont eu un souci avec leur voiture si bien que je n'ai pas voulu le déranger .. occupé à réparer.. merci pour le lien ça va? pas trop chaud? ici c'était entre nuages et chaleur bonne soirée à tous je vais à la popote avec les orages d'hier il fait moins chaud ,le temps a tourné au mistral , on respire un peu . bizarre ajonc quand je cite ne n'arrive pas à retrouver la version je suis sur l'ancienne avec le (quote) et lorsque je mets une image seulement l' adresse s'affiche ,elle n'apparait qu'après lorsque j'ai envoyé mon post ,et mon écriture est XL. |
| |
ajonc
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|