Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 852720

Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 852720

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 21:48

coucou martin

tu n'as pas de problème lorsque tu "cites" et quand tu mets tes images ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 21:54

blucat30 a écrit:
coucou martin

tu n'as pas de problème lorsque tu "cites" et quand tu mets tes images ?

bonsoir Blucat

si je ne peux plus mettre mes images en faisant copier coller je suis obliger de passer par héberger une image et la taille des carractères n'est plus la même

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 22:27

je chercherai bien l'énigme à sylvie mais j'ai perdu un peu le fil , c'est un objet vivant qui se trouve en inde c'est ça?

j'ai pensé aussi aux bambous mais non .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 22:42

blucat30 a écrit:

je chercherai bien  l'énigme à sylvie mais j'ai perdu un peu le fil , c'est un objet vivant qui se trouve en inde c'est ça?

je ne sais pas ça ma l'air bien compliqué

la réincarnation mais ça ne pousse pas!!

GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 22:58

Mais non Martin ... c'est tout à fait naturel !  bye 

Mais bon, si on met tout et portnawawk  sur mon post .... et que j'accepte  gentiment ...

essayez au moins de suivre  le fil de mon énigme ! Merci M'sieux Dames !  lol!  internet 3 

Ducros y se décarcasse pour rien sinon !  

GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 23:26

blucat30 a écrit:

je chercherai bien  l'énigme à sylvie mais j'ai perdu un peu le fil , c'est un objet vivant qui se trouve en inde c'est ça?

Normal, vous avez parlé de tout ... sauf de mon énigme avec vos problèmes de logiciel !  lol! internet 3

Autre indice, vu que vous pataugez de tous les cotés !

"Je suis fait avec du végétal qui peut être souterrain ou aérien." ... si avec ça vous ne trouvez pas !?! ...

je vous le livre à domicile !   bye 

ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 8:25

une racine  un rhyzome  une tige...

mon cerveau un peu lent.. et puis je ne vois pas le rapport avec le reste...

Sylvie  anniversaire  ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je n'y comprends rien... tout parait clair pour toi mais pas pour moi
quand nous aurons la réponse on pourra suivre les indices  lol!   

racine est  un végétal vivant souterrain et aérien ????

il y a du bois

elle continue à pousser à chaque instant...

mais le reste????

bonne journée  internet 3 

GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 10:41

Voui pour racines ! ... enfin on avance un peu !  anniversaire  internet 3 

Relis le reste ... il y a des indices très importants ! C'est sur que c'est assez exceptionnel,

sinon je n'en aurai pas fait une énigme !  lol!

Ça fait des années que j'ai ça dans mes fichiers ... si ça se trouve, vous connaissez !  bebe 

PS : je n'arrive toujours pas à mettre les accents circonflexes sur le forum, alors que ça marche sur ma page Word ?!? 

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 11:40

Asie ,   racine , rhizome  , disons  gingembre ? mais ce n'est pas ça .

malade je cherche sylvie ,je cherche

Dernière édition par blucat30 le Mar 22 Juil 2014 - 11:56, édité 1 fois

ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 11:44

A ce soir... un peu de plage au lac avec les petits.. et pique niquer
courage Cathy si tu vas travailler  ainsi que Martin

Sylvie, j'espère que ce soir nous aurons un autre indice  lol! le soleil ramollit les cerveaux

internet 3 

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 11:44

peut être ça sylvie ?  quel casse tête cette  énigme .

des ponts vivants en inde

Le Meghalaya  est un État du Nord-Est de l'Inde.
Développement durable, architecture verte!
Dans le Meghalaya (nord-est de l'état de l'Inde) les gens construisent des «ponts vivants» en utilisant les racines vivantes des figuiers. C'est un fait remarquable de voir des gens qui vivent dans une telle harmonie avec la nature.

http://diptyquescrossing.blogspot.fr/2011/11/les-ponts-vivants-du-meghalaya.html

Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Living-bridge-1

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 11:46

ajonc a écrit:
A ce soir... un peu de plage au lac avec les petits.. et pique niquer
courage Cathy si tu vas travailler  ainsi que Martin

Sylvie, j'espère que ce soir nous aurons un autre indice  lol! le soleil ramollit les cerveaux

internet 3 

coucou tit ajonc ,belle journée avec tes loupiots , pour moi  repos aujourd'hui et j'en profite.

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 11:52

je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais  ces ponts vivants sont originaux  en tout cas fallait y penser .

lol! Les ponts vivants du Meghalaya

Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Ponts-vivants-du-Meghalaya-2

GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 12:30

blucat30 a écrit:
peut être ça sylvie ?  quel casse tête cette  énigme .

des ponts vivants en inde

Le Meghalaya  est un État du Nord-Est de l'Inde.
Développement durable, architecture verte!
Dans le Meghalaya (nord-est de l'état de l'Inde) les gens construisent des «ponts vivants» en utilisant les racines vivantes des figuiers. C'est un fait remarquable de voir des gens qui vivent dans une telle harmonie avec la nature.

http://diptyquescrossing.blogspot.fr/2011/11/les-ponts-vivants-du-meghalaya.html

Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Living-bridge-1

Ha ben quand même ! Voui, le pont vivant fait de racines !  super  Cathy !  bebe mdr whatt 

Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Meghalaya-pont-racine-01-700x525

D'où l'indice "Lieu de passage". Il y avait à venir "L'onde me regarde, le pays des vaches sacrées etc."

mais le drapeau a suffit !  lol! 

Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Nn1

Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Nn2

Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Nn5

Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 68233873_p

Les habitants de Nongriat dans le Meghalaya (État du Nord-Est de l'Inde), "font pousser" leurs ponts depuis 500 ans. Ces ponts peuvent mesurer plus de 30 m et supporter le poids de 50 personnes. Parfois même, ces ponts peuvent être à deux étages !

Ce sont des racines aériennes d'arbres entrelacées qui continuent a pousser qui créent les  ponts.

"La pluviométrie annuelle est de 15 mètres et cette région est frappée par des crues soudaines qui ont un tel pouvoir destructeur que des ponts de bois ou de métal n'y résisteraient pas.

Néanmoins, la population doit pouvoir traverser ces cours d'eau. Les habitants ont trouvé la réponse au problème en utilisant les plantes qui poussent sur les berges de ces rivières : une variété de ficus elastica qui développe un très grand nombre de racines aériennes.

Ils ont compris il y a 500 ans qu'ils pouvaient créer un passage vers l'autre rive en dirigeant la croissance de ces racines.

Quand ces racines ont poussé jusqu'à l'autre rive, elles s'enracinent naturellement puis continuent de pousser et de se développer, stabilisant ainsi la plateforme du pont mais renforçant aussi les berges. Le cycle complet de la croissance d'un pont peut prendre 10 à 15 ans."

J’adore ce concept …  parce que c’est chez  des gens qui prennent leur  temps …  ils n’ont pas trop le choix du reste …

ils ne sont pas aidés par la technique ! … 10/15 ans  pour avoir l’utilité d’un pont de racines !

Bel exemple de système D !

C'est pourquoi ils ne sont "pas uniques" ... le temps d'attendre le prochain qui pousse !  rire

Dernière édition par GinTo-Jambi le Mar 22 Juil 2014 - 18:41, édité 5 fois

blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 12:59

merci sylvie pour cette jolie découverte vraiment insolite  et surtout symbolique de la culture et de la religion en inde , je ne connaissais pas du tout .

lol!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 23:06

euh Gin-To t'as dit c'est un objet  lol!  pas vraiment quand même!! assome 

je cherchais un objet que l'on pouvait utiliser chez soi tout en étant d'origine indienne pfff!!

internet1  internet1 Blucat

en tous cas c'est sympa,beau et original merci Gin-to de nous avoir fait découvrir ça

GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 23:38

Hello Martin !  lol!  ... tu as du oublié ce post ... avec un bémol !  ...

GinTo-Jambi a écrit:
J'ai été créé il y a des centaines d'années en Asie ...

dire un "objet" je ne sais pas mais quelque chose de très utile dans mon pays.

et un pont vivant n'est pas très facile à présenter ! Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 130328044309352021 Na !

Et puis, "Je sers de passage" "Je suis naturel" etc... mettaient sur la voie ... c'est le cas de le dire !  lol! 

GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Juil 2014 - 0:14

Je n'arrive même plus à faire "éditer" pour enlever les balises en trop !!! ... ça m'enlève les 3/4 de mon message !  bye assome 

ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Juil 2014 - 21:27

martin2830 a écrit:
euh Gin-To t'as dit c'est un objet  lol!  pas vraiment quand même!! assome 

je cherchais un objet que l'on pouvait utiliser chez soi tout en étant d'origine indienne pfff!!

internet1  internet1 Blucat

en tous cas c'est sympa,beau et original merci Gin-to de nous avoir fait découvrir ça

moi aussi Martin j'ai pourtant vu ses ponts de racines dans des recherches mais ça n'a vraiment pas tilt
mon cerveau ne suivait pas sur cette énigme

Bravo Cathy bebe  bebe  super  whatt

Merci Sylvie pour la découverte je me suis empêtrée dans les racines  lol!
bonne soirée à tous

internet 3 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat - Page 3 Icon_minitime1

Enigme de Gin-To du 17 juillet trouvée par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3