quelques infos sur le départ de Christophe
Les Douze Coups de Midi : Christophe éliminé raconte ce qu'il va faire de ses 193.273 euros [Interview]
Par Magali Vogel Le 26 janvier 2016 à 13h00 - Mis à jour le 26 janvier 2016 à 14h24
Christophe, maître de midi dans le jeu de Jean-Luc Reichmann, vient d'être éliminé ce mardi 26 janvier. Il part avec 193.273 euros... téléstar.fr a rencontré ce grand joueur qui totalise 46 victoires dans les Douze Coups de Midi.
Christophe a été épaulé durant son aventure des Douze Coups de Midi par sa femme et ses trois fils qui sont venus le voir sur le tournage.
Télé Star. Vous repartez avec 193.273 euros grâce aux Douze Coups de Midi. Heureux ?
Christophe. Très heureux. J'ai deux options pour investir cet argent. Soit je règle mes deux crédits immobiliers, l'un qui est sur ma résidence principale en Rhône-Alpes et l'autre sur ma maison de campagne en Bretagne. Soit on garde l'argent pour un projet de commerce familial qui sera orienté vers la restauration ou la distribution textile.
Vous avez été éliminé après 45 participations, pas trop déçu ?
C. Je suis resté un mois et demi à l'antenne donc tout va bien. Cela a été une très belle aventure car je suis allé au delà de ce que j'espérais. Mon objectif principal c'était de trouver l'étoile de noël et ça a été chose faite. Le reste n'a été que du bonus. J'ai vraiment profité du jeu à fond. Ce que je garde en mémoire c'est que ma femme et mes trois fils qui ont entre 18 et 22 ans sont tous venus me voir sur le tournage. Ça m'a fait chaud au cœur !
Comment s'est déroulé le tournage ?
C. J'ai tourné dix jours en tout. J'ai donc posé des congés. J'avais prévenu mon patron que je serai absent une journée mais puisque le jeu a bien fonctionné pour moi je l'ai averti que je ne serai pas au travail pendant plusieurs jours. Il n'a eu aucun problème à m'accepter mes congés puisqu'il m'a soutenu dans cette aventure. Lors de mon entretien d'embauche pour mon poste de responsable régional d'une marque de vêtements pour enfants, je l'avais prévenu que je faisais des jeux télé de manière régulière. De fait, il savait que j'allais être amené à poser des jours pour passer des castings mais aussi pour de potentiels tournages. Pour pouvoir assouvir ma passion je garde une partie de mes congés payés et mes RTT ! J'ai participé à quinze jeux télé dans ma vie. C'est vraiment ma passion
.
Vous reprenez donc votre activité professionnelle, comment êtes-vous perçu par vos collègues ?
C. Je suis félicité et beaucoup questionné. Ils veulent tous savoir comment est Jean-Luc Reichmann. Je leur raconte l'ambiance de tournage car eux n'ont jamais participé à un jeu. D'ailleurs, j'ai suscité des passions. Du coup, mes collègues ont aussi envie de tenter des castings. Un peu comme mes trois fils qui ont entre 18 et 22 ans et qui ont attrapé le virus du jeu.
Quel est l'aspect du jeu qui vous a le plus surpris ?
C. La fatigue. Les Douze Coups de Midi est une émission qui demande beaucoup de concentration. Je me suis découvert des capacités physiques que je ne pensais pas avoir. Cette fatigue se ressent sur la tension musculaire car à la fin du journée de tournage, j'étais vraiment contracté. Il m'a fallu un bon bain chaud pour me détendre.
Jean-Luc Reichmann est-il sympathique en plateau ?
C. Absolument. Jean-Luc Reichmann est extrêmement sympa. Il ne joue pas un rôle. Il est le même devant et derrière la caméra. Je pense qu'il aime les gens. Et l'équipe de tournage est vraiment bienveillante envers tous les candidats. A aucun moment la candidat n'est mis en porte-à-faux.
Christophe
Christophe, responsable régional d'une grande chaîne de magasins de vêtements pour enfants,
a occupé avec brio le titre de Maître de Midi depuis le 11 décembre !2015