ajonc
Nombre de messages : 43966 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Dim 15 Jan 2017 - 11:06 | |
|
Christian, éliminé des 12 coups de midi : la réaction de Thibaut Pupat, producteur artistique, « L’histoire est très belle » L’aventure prend fin pour Christian. Après plus de six mois de règne dans Les 12 coups de midi, le « Maître des Maître de midi » a été, ce samedi 14 janvier, éliminé par Claire. Dans les coulisses du programme de Endemol, Thibaut Pupat, producteur artistique, a suivi, jour après jour, le parcours du plus grand des champions de l’histoire des jeux télévisés en France. « C’était impressionnant de le voir à l’œuvre pendant ces six mois » a-t-il d’abord indiqué, avant de revenir sur son départ ; « Son élimination est arrivée au terme de quelques jours où nous le sentions un peu fatigué ». Celui qui a précédemment été conseiller de programmes pour TF1 a également tenu à mettre en lumière les qualités humaines de Christian : « Il était très agréable et courtois vis-à-vis des autres candidats.
Il est le seul à avoir nommé ses adversaires des ‘partenaires de jeu’. Il disait bonjour à tout le monde. Au niveau des équipes, c’était également très appréciable ! ». « Jamais nous n’aurions pu imaginer que Christian reste invaincu jusqu’à sa 193ème participation ! Tout s’est fait au fil de l’eau. Et l’histoire est très belle » a enfin ajouté le producteur. |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43966 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Dim 15 Jan 2017 - 11:18 | |
|
Article très intéressant
Un champion, ça se bichonne « Plus on a un grand champion, plus on a une grande audience, résume Jean-Luc Reichmann, qui anime les 12 Coups de midi depuis sept ans. C'est mathématique. » En six mois, TF 1 a effectivement gagné plus d'un million de fidèles, passant de 2,7 millions en juillet dernier à 4,1 ce mois-ci. La part d'audience, elle, a bondi de 29,8 % à 37,1 %, soit la meilleure performance depuis trois ans. « Il y a un effet addictif, explique Jean-Luc Reichmann. On est dans l'affect. Le champion devient un personnage familier. » Il y a ceux qui l'apprécient et ceux qui attendent de le voir chuter. Le 27 décembre, l'émission a même battu un record historique avec 40,1 % de part d'audience et 4,7 millions de fans. Ce jour-là, le spot publicitaire de trente secondes était facturé 27 000 € aux annonceurs, 5 000 € de plus qu'il y a un an. Soit une hausse des bénéfices de près de 20 %, dans la poche de la Une. De quoi donner envie de bichonner ses champions. Mais comment ? En France, le règlement d'un jeu, qui décrit la mécanique, est déposé chez un huissier. Mais sur les tournages, aucun contrôleur n'est présent pour garantir une totale équité entre les candidats. « Hormis pour les jeux de hasard, il n'y a pas d'huissier pour assurer le bon déroulement, assure Jean-Michel Salomon, président de la Société des auteurs de jeux. On s'en remet à la conscience des producteurs. » Les moins consciencieux pourraient alors avoir plusieurs possibilités pour avantager leur champion. A commencer par le casting des participants. Lors des présélections, les candidats potentiels sont filmés afin d'apprécier leur capacité à faire le show. « Aux 12 Coups de midi, c'est la principale qualité demandée, glisse un salarié du jeu. Une fois qu'on a trouvé un champion, on le confronte à des candidats sympathiques, qui ont une anecdote à raconter. Mais en fait, on les envoie au casse-pipe. » Une pratique également répandue dans d'autres jeux à champions, comme « Tout le monde veut prendre sa place » ou « N'oubliez pas les paroles ». « Les candidats, c'est de la matière vivante, mais on a toujours une idée de qui va l'emporter », avance une ancienne salariée de Nagui. Un créateur de jeux TV va également dans ce sens : « Si vous faites jouer Griezmann ou Zidane dans une équipe de foot amateurs, ils vont se promener. Là, c'est pareil avec les champions. Rien n'oblige les productions à recruter des candidats de même niveau. » Autre élément qui pourrait changer le cours du jeu : les questions posées. Lors des castings, les participants sont également soumis à des questionnaires. « Ça permet de détecter immédiatement leurs points forts et leurs points faibles, confie un responsable de casting. Toutes leurs réponses seront conservées sur une fiche pour connaître le profil des joueurs. » Et éventuellement les faire perdre ou gagner. « Je reconnais que j'ai des questionnaires sur mes domaines de prédilection », a reconnu Christian Quesada. Simple coïncidence ? D'après un salarié des « 12 Coups de midi », les questions sont classées selon cinq degrés de difficulté (très facile, facile, moyen, difficile et très difficile), mais sans que cela soit annoncé. La production pourrait très bien choisir quel niveau attribuer à un candidat en fonction de son avancée. « Nous n'avons rien à nous reprocher, se défend pourtant un cadre d'Endemol, qui produit le jeu de TF 1. C'est un ordinateur qui choisit les questions. » TF 1 furieux contre Reichmann
« Évidemment, on vous demande de ne pas faire fuiter le départ de Christian avant samedi midi. » Voilà les recommandations de Jean-Luc Reichmann à la presse, jeudi, lors d'une projection de la dernière émission du champion des « 12 Coups de midi », diffusée deux jours plus tard. Mais dans la nuit de vendredi à samedi, l'animateur a dévoilé lui-même l'élimination de Christian Quesada, douze heures avant l'antenne. Un message « surprise » sur Facebook, très relayé, qui a mis en colère TF 1 « au plus haut niveau », a-t-on appris en interne. « C'est un manque de respect pour les téléspectateurs », explique un cadre. Côté Endemol, le producteur, on est également « atterré ». « Reichmann ne supportait plus que Christian lui vole la vedette, avance un responsable. Il a voulu reprendre la main sur la communication. Ce n'est pas très malin de sa part. » Contacté, Jean-Luc Reichmann restait injoignable hier. voilà vous le saviez déjà? sinon, une petite fenêtre sur les jeux .. |
| |
leboeuf
Nombre de messages : 2479 Age : 72 Localisation : Gagny 93 Humeur : bonne Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Dim 15 Jan 2017 - 12:47 | |
|
L'image du jour Cité : Elizabeth Taylor Etoile à 7615€ Cagnotte à 5500€ Bon courage à claire pour ses examens Cordialement Claude |
| |
camille61Bon Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Dim 15 Jan 2017 - 13:30 | |
|
En fait c'est fini pour Claire, mais nous la reverrons. Elle devait passer des examens et ne pouvant continuer les enregistrements, elle a céder sa place. Bonne journée. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Dim 15 Jan 2017 - 14:19 | |
|
- ajonc a écrit:
Article très intéressant
Un champion, ça se bichonne
[...]
Les moins consciencieux pourraient alors avoir plusieurs possibilités pour avantager leur champion.
A commencer par le casting des participants. Lors des présélections, les candidats potentiels sont filmés afin d'apprécier leur capacité à faire le show.
« Aux 12 Coups de midi, c'est la principale qualité demandée, glisse un salarié du jeu. Une fois qu'on a trouvé un champion, on le confronte à des candidats sympathiques, qui ont une anecdote à raconter.
Mais en fait, on les envoie au casse-pipe. »
« Les candidats, c'est de la matière vivante, mais on a toujours une idée de qui va l'emporter », avance une ancienne salariée de Nagui.
Un créateur de jeux TV va également dans ce sens : « Si vous faites jouer Griezmann ou Zidane dans une équipe de foot amateurs, ils vont se promener. Là, c'est pareil avec les champions. Rien n'oblige les productions à recruter des candidats de même niveau. »
Autre élément qui pourrait changer le cours du jeu : les questions posées. Lors des castings, les participants sont également soumis à des questionnaires. « Ça permet de détecter immédiatement leurs points forts et leurs points faibles, confie un responsable de casting.
Toutes leurs réponses seront conservées sur une fiche pour connaître le profil des joueurs. » Et éventuellement les faire perdre ou gagner.
« Je reconnais que j'ai des questionnaires sur mes domaines de prédilection », a reconnu Christian Quesada.
Simple coïncidence ? D'après un salarié des « 12 Coups de midi », les questions sont classées selon cinq degrés de difficulté (très facile, facile, moyen, difficile et très difficile), mais sans que cela soit annoncé. Hello Ajonc !
C'est exactement ce que je te disais l'autre fois au téléfon, il y a une certaine tricherie de stratégie des chaînes.
Aux 12 coups, chaque candidat doit répondre à 50 questions de culture générale aux sélections, donc TF1 a
exactement le niveau de chaque candidat, leurs domaines de prédilection parce qu'il y a d'autres entretiens
après, donc TF1 sait qui mettre en face du MDM qu'ils veulent garder ou virer. Le candidat que j'ai corrigé
avait 17 bonnes réponses et il est passé, moi j'en avais plus de 40, c'est le foot qui m'a mis dedans,
et il s'est fait balayer tout de suite dans le jeu, il ne risquait pas de battre le MDM.
Christian Quésada a au moins l'honnêteté de dire qu'il a été très favorisé sur des questionnaires
basés sur ses domaines de compétence, on ne peut pas dire qu'il a eu beaucoup de questions sur le foot
qu'il ne connait pas bien et c'est là que je dis qu'il y a une certaine tricherie stratégique.
Mais je n'enlève rien à ses connaissances, bien au contraire, c'est surtout contre certains
patrons de chaînes ou producteurs de jeux pas très nets qui sont prêts à en faire
beaucoup pour de l'audience => profit.
Dernière édition par GinTo-Jambi le Dim 15 Jan 2017 - 14:35, édité 4 fois |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Dim 15 Jan 2017 - 14:25 | |
|
- camille61 a écrit:
- En fait c'est fini pour Claire, mais nous la reverrons. Elle devait passer des examens et ne pouvant continuer les enregistrements, elle a céder sa place. Bonne journée.
J'espère qu'elle pourra revenir à temps pour gagner la vitrine ! |
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Dim 15 Jan 2017 - 21:42 | |
|
si elle a cédé sa place pourquoi elle reviendrait? A ce moment là tout le monde peut en faire autant et revenir plus tard! heu Xavier c'est quand qu'il revient? LOL! |
| |
Mamé89
Nombre de messages : 14783 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Lun 16 Jan 2017 - 6:49 | |
|
Bonjour à tous Merci à Ajonc et Claude pour toutes les infos du jour Bon lundi à tous |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Lun 16 Jan 2017 - 12:04 | |
|
A partir de demain, je conseille le tricot en poil de lapin artisanal que l'on trouve en montagne, c'est hyper chaud !
|
| |
leboeuf
Nombre de messages : 2479 Age : 72 Localisation : Gagny 93 Humeur : bonne Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Lun 16 Jan 2017 - 12:49 | |
|
L'image du jour Cité : Omar Sharif Etoile à 76750€ Cagnotte à 50€ Cordialement Claude |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Lun 16 Jan 2017 - 13:00 | |
|
Hello ! Christian est aux infos sur TF1 chez Pernaut. Je pense qu'on va le voir partout pendant un moment ! |
| |
camille61Bon Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Lun 16 Jan 2017 - 14:29 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
- camille61 a écrit:
- En fait c'est fini pour Claire, mais nous la reverrons. Elle devait passer des examens et ne pouvant continuer les enregistrements, elle a céder sa place. Bonne journée.
Bonjour, Je ne pense pas que cela se passe aussi vite. En effet vous souvenez vous du jeune Suisse qui avait dû partir également. Il était revenu mais pas immédiatement.
J'espère qu'elle pourra revenir à temps pour gagner la vitrine ! |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Lun 16 Jan 2017 - 15:10 | |
|
coucou, désolée je vous avais fait un message ce matin après Mamé et il a disparu comment ça va bien? ici 10° humide mais pas trop froid Ce matin j'ai entendu Christian sur Europe N°1 à 9 h 45 plein de projets dont un départ au Japon au mois de mars Merci Claude avec Omar Sharif on s'approche normalement 5 enregistrements sont prévus et Claire n'est passée que 2 fois je n'ai pas vu l'émission dommage que Claire soit partie bel après midi à chacune et chacun d'entre vous |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Lun 16 Jan 2017 - 19:05 | |
|
une chouette vidéo
https://www.facebook.com/TF1/videos/10155820372337575/?hc_ref=PAGES_TIMELINE N DIRECT avec Christian sur la page Fb de TF1 Vous êtes là ? Bizavoutousss Jluc Jean-Luc Reichmann et Christian sont en direct avec Vincent Hasta pour répondre à vos questions sur Les 12 Coups de Midi ! à demain |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Lun 16 Jan 2017 - 20:24 | |
|
Hé oui, à un siècle près Christel gagnait ! ... l'autre candidat était au bout de son timing,
pourtant "Une durée de cent ans ?" => un siècle, ce n'était pas très compliqué ! Mais bon, avec le stress !
|
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Lun 16 Jan 2017 - 20:50 | |
|
vous l'avez peut être vu aux infos TF 1 13 heures http://www.lci.fr/medias/jt-13h-les-12-coups-de-midi-le-retour-gagnant-de-christian-dans-son-village-2021998.html il reviendra pour les Masters en juin et les 12 coups du soleil |
| |
Mamé89
Nombre de messages : 14783 Age : 69 Localisation : Laroche-Migennes Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Mar 17 Jan 2017 - 7:39 | |
|
Coucou Je vus apporte le petit dej et restez bien au chaud si vous le pouvez sinon couvrez-vous bien! Merci à Ajonc et Claude pour les infos du jour Bonne journée de mardi à tous |
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Mar 17 Jan 2017 - 8:11 | |
|
bonjour on va repartir dans la valse des MDM |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Mar 17 Jan 2017 - 8:37 | |
|
Bonjour à tous le froid est là on passe ici de 10° hier à - 1° aujourd'hui il faut bien que l'hiver se passe à voir la vidéo de chez Christian il a drôlement de la neige dans son coin encore un nouveau MDM? un ptit nouveau ou nouvelle va arriver et emportera l'étoile , cadeau pas négligeable c'est le jeu ..... l'équipe des 12 coups sera là à midi.. belle journée à toutes et tous A plus tard |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Mar 17 Jan 2017 - 11:42 | |
|
| |
leboeuf
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Mar 17 Jan 2017 - 12:48 | |
|
L'image du jour Cité : Elizabeth 2 Etoile à 77461€ Cagnotte à 1500€ Cordialement Claude |
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Mar 17 Jan 2017 - 14:01 | |
|
- GinTo-Jambi a écrit:
Coucou tout le monde !
Vivement le printemps !
Plus que 10 jours de plâtre, je n'en peux plus, je ne peux pratiquement rien faire,
j'ai demandé de me raccourcir le temps de pose.
- martin2830 a écrit:
- si elle a cédé sa place pourquoi elle reviendrait?
A ce moment là tout le monde peut en faire autant et revenir plus tard!
heu Xavier c'est quand qu'il revient? LOL!
Hello Martin !
Claire a cédé sa place parce qu'elle doit passer des examens, elle pourra revenir quand elle voudra.
Oui je sais mais je ne trouve pas normal qu'elle revienne: elle a cédé sa place, elle a cédé sa place tant pis pour elle Xavier aussi a cédé sa place pour son boulot on ne lui a pas demandé de revenir lui!!! |
| |
md56Top Posteur
Nombre de messages : 23281 Age : 68 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 décembre 2016 Mar 17 Jan 2017 - 14:49 | |
|
Jean-Luc Reichmann est revenu ce lundi sur sa gaffe. La semaine dernière, il avait révélé par erreur l'élimination de Christian des 12 Coups de Midi… Une mauvaise surprise pour les fans, mais aussi pour TF1 qui voulait maintenir le suspense. Tout semble pourtant être rentré dans l'ordre. Son message posté sur Facebook a pris au dépourvu des milliers de fans, mais aussi la production. Samedi 14 janvier, Jean-Luc Reichmann a révélé l’élimination du champion Christian Quesada des 12 Coups de Midi, avant même la diffusion de l’émission. Une jolie gaffe ? Pas vraiment. L’animateur est revenu aujourd’hui sur l’incident, dans un Facebook Live organisé par TF1. « Je me suis permis de remercier Christian en premier parce qu’il a été sollicité, traqué, suivi. (…) C’était ma manière à moi de le remercier. Ce qui arrive à Christian, c’est une aventure extraordinaire grâce aux Douze Coups de Midi . On se doit de mettre de belles personnes comme ça en valeur. Je fais ça depuis des années, ce sont eux les vedettes, pas nous. C’était juste pour lui dire merci. J’ai dégainé un peu vite » a-t-il expliqué, pas désolé pour autant. L’animateur a aussi tenu à clarifier la situation à propos de son soi-disant différend avec TF1. Après la publication de son message, il se murmurait que la chaîne avait très mal réagi. Certains responsables auraient même laissé entendre que l’animateur était content de se débarrasser d’un candidat un peu trop encombrant. Mais pour Jean-Luc Reichmann, une telle guéguerre n’a jamais été d’actualité. « Je tiens à rassurer tout le monde, tout va bien avec TF1 » a-t-il précisé. |
| |
camille61Bon Posteur
|
Nos Partenaires ... | |
|
| |
|
|
|
|
|
|