ajonc
Nombre de messages : 43983 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Dim 2 Juin 2013 - 17:37 | |
|
j'ai trouvé ça je creuse pour les murs et plafond L'AFCVM est une association créée en 1975, de type loi de 1901 à but non lucratif. Son objet est la recherche, la restauration et la préservation de véhicules militaires anciens (périodes 1939-1945, indo et AFN ). Composée de 65 membres passionnés et responsables, animés d'un sentiment patriotique profond, elle entretient une flotte de véhicules lui appartenant, qu'elle présente au public en uniformes d'époque lors de manifestations telles que : défilés, commémorations, fêtes, expositions... Il n'est pas nécessaire de posséder un véhicule pour rejoindre l'AFCVM. Il suffit d'être intéressé par le sujet ou ces périodes historiques. |
| |
ajonc
Nombre de messages : 43983 Age : 79 Localisation : Bordeaux Humeur : toujours ZEN Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Dim 2 Juin 2013 - 17:40 | |
|
L'AFCVM posséde l'une des plus riches collections d'Europe continentale : prés de 100 véhicules majoritairement américains d'origine. Dons du Ministère de la Défense, de particuliers ou de sociétés, acquisitions depuis la création de l'AFCVM ou propriété de ses membres, ils vont des plus légers ( motos, jeep, DODGE 4X4 & 6X6 ) aux plus lourds ( camions GMC et Half Track ) en passant par les plus rares ( dépanneuses de chars, GMC amphibies DUKW, GMC "SHELTER" radio, EBR PANHARD ) Municipalités, organisateurs privés, cinéastes font appel depuis des années à l'AFCVM pour des commémorations ( Libération, 8 mai 1945, grands anniversaires historiques ), pour des fêtes, des meetings aériens et des tournages. Les membres de l'AFCVM, en tenue d'époque, y présentent leurs véhicules "en situation" : convois du Souvenir ou reconstitution de camps de toile américains et français. L'AFCVM est ainsi un acteur régulier des commémorations "du débarquement des alliés en Normandie", de la LOCOMOTION EN FETE et des cérémonies de la Libération de PARIS. Elle restaure également bénévolement des véhicules militaires anciens destinés à devenir des monuments commémoratifs. Cas des communes de ARRACOURT (54) un char SHERMAN, NONANCOURT (27) un canon anti-char allemand PAK 38 et L'AIGLE (61) un half track M16 aux couleurs anglaises. |
| |
GinTo-JambiTop Posteur
Nombre de messages : 7462 Age : 69 Localisation : Touraine Humeur : ça dépend ... Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Dim 2 Juin 2013 - 19:31 | |
|
J'ai essayé ce matin de décrypter les lien d'images SIPA,
en revisionnant le générique de fin, mais je n'ai pas pu.
Un exemple sur le dernier lien si quelqu'un peut.
SIPA_ap21062235_000009 ... bon, je ne rêve pas, ils ne vont pas nous donner le lien! ... mais ... ? ! ?
J'étais tellement saturé d'avoir bouffé du camion militaire,
commémorations etc. ... pendant des heures ... c'est lourd!!! |
| |
blucat30Top Posteur
Nombre de messages : 6169 Age : 65 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Dim 2 Juin 2013 - 19:46 | |
|
- ajonc a écrit:
j'ai trouvé ça je creuse pour les murs et plafond L'AFCVM est une association créée en 1975, de type loi de 1901 à but non lucratif. Son objet est la recherche, la restauration et la préservation de véhicules militaires anciens (périodes 1939-1945, indo et AFN ). Composée de 65 membres passionnés et responsables, animés d'un sentiment patriotique profond, elle entretient une flotte de véhicules lui appartenant, qu'elle présente au public en uniformes d'époque lors de manifestations telles que : défilés, commémorations, fêtes, expositions... Il n'est pas nécessaire de posséder un véhicule pour rejoindre l'AFCVM. Il suffit d'être intéressé par le sujet ou ces périodes historiques. pas mal ta trouvaille ajonc ça mérite de creuser un peu d'autant plus que cette association prête ses véhicules aux cinéastes pic-boutigny-prouais.over-blog.com/article-visite-de-l-association-fran-aise-des-collectionneurs-de-vehicule |
| |
ajonc
| Sujet: Re: Discussion sur l'Etoile de TF1 du 30 mai Dim 2 Juin 2013 - 21:19 | |
|
bonne soirée les chercheurs toujours rien j'ai cherché sur Roger Hanin car il a fait pas mal de films dont l'action se situe dans cette période guerre 39/45 Je ne suis pas arrivée au bout des centaines d'images Je verrai ça plus tard .. mais dur dur j'ai regardé encore des vidéos mais rien pour l'instant et aussi d'autres sur le modèle " du camion dans des commémorations la star serait elle debout sur le marchepied? bon demain est un autre jour .. je ne serai pas beaucoup là demain des cases vont peut être éclairer |
| |
bielleTop Posteur
Nombre de messages : 2619 Age : 63 Localisation : La plage tout près ! Humeur : tranquille, tranquille... Date d'inscription : 08/01/2013
| |
|
|
|
|
|